cintrer le train arriére ?
- toytelle
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cintrer le train arriére ?
hormis les solutions assez couteuse de fusées réglables etc...j'ai déja pu lire que l'ont pouvait cintrer un peu la traverse a la presse...Qui parmis vous l'a déja fait ? et de quelle facon faire se travaille correctement ?
Merci
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- jean
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Re: cintrer le train arriére ?
Je n'ai jamais vu de cintrage de poutre, ça existe surement.
Par contre j'ai très souvent vu, et même vu l'outil pour le faire, le cintrage par la roue.
Un bras de levier est soudé à une croix qui est soudée à une jante que l'on visse comme n'importe quelle jante. Et on tire... A mon avis ça cintre la fusée.
Et c'est pas un manouche qui m'a montré le truc. Je pense que c'est une méthode aussi simple qu'efficace, à l'image de la 205 rallye toute entière. (D'ailleurs la jante qui était soudée à l'outil était une jante de 205 rallye)
Par contre j'ai très souvent vu, et même vu l'outil pour le faire, le cintrage par la roue.
Un bras de levier est soudé à une croix qui est soudée à une jante que l'on visse comme n'importe quelle jante. Et on tire... A mon avis ça cintre la fusée.
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- cécé_sport
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Re: cintrer le train arriére ?
Perso je ne l'ai jamais fait mais un mécano qui courrait sur 205 il y a très longtemps m'avait expliqué que certains mettaient un coup de disqueuse sur la partie inférieure de la traverse au milieu, la cintrait avec des sangles à cliquet sur un pont et ressoudait une fois l'ouverture agrandie.
Une fois la soudure meulée et la traverse repeinte on ne voyait rien, surtout en GrN...
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Re: cintrer le train arriére ?
Jean,jean a écrit :Je n'ai jamais vu de cintrage de poutre, ça existe surement.
Par contre j'ai très souvent vu, et même vu l'outil pour le faire, le cintrage par la roue.
Un bras de levier est soudé à une croix qui est soudée à une jante que l'on visse comme n'importe quelle jante. Et on tire... A mon avis ça cintre la fusée.
Et c'est pas un manouche qui m'a montré le truc. Je pense que c'est une méthode aussi simple qu'efficace, à l'image de la 205 rallye toute entière. (D'ailleurs la jante qui était soudée à l'outil était une jante de 205 rallye)
Tout a fait exact, l'outil que tu décris est couramment utilisé................ mais cette technique est pour donner soit du pincement, soit de l'ouverture, je l'ai vu faire chez un préparateur........en général, c'est pour donner de l'ouverture au train arrière.
Par contre, je ne l'ai pas vu faire pour donner du carrossage, mais pourquoi pas......
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Re: cintrer le train arriére ?
J'ai eu l'occasion de voir un train arrière coupé/soudé sur un train AR de 309. Mais la charrette roulait en autocross UFOLEP, c'est vous dire l'importance des réglages de trains
C'est donc jouable mais pas sans avoir un "marbre" pour ressouder l'ensemble avec un minimum de précision.
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Re: cintrer le train arriére ?
Tout à fait, pince ou ouverture
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Re: cintrer le train arriére ?
A faire sur un banc de géométriePiedplanche a écrit :J'ai eu l'occasion de voir un train arrière coupé/soudé sur un train AR de 309. Mais la charrette roulait en autocross UFOLEP, c'est vous dire l'importance des réglages de trains
C'est donc jouable mais pas sans avoir un "marbre" pour ressouder l'ensemble avec un minimum de précision.
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Re: cintrer le train arriére ?
Merci pour vos réponses je pense que c'est jouable de donner du carrossage en mettant un coup de presse au milieu de la traverse au dessus (côté caisse) en tout cas je vais essayer....le seul hic c'est les barres ...ce sera plus tout à fait en face....je vous dirai le retour...
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Re: cintrer le train arriére ?
J'oubliais...les bras de 306 c'est certain que ça donne du carrossage ?? Car c'est aussi une solution...qui connais les valeurs d'un train d'origine et les valeurs avec des bras de 306 ?
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Re: cintrer le train arriére ?
Le train ar ce cintre sans problème, j’en ai un a la maison , je pe te faire des photos si tu veux
Technique bien connue depuis des années en circuit , énormément de monde le fait malgré que c’est interdit , si il y a contrôle, ils disent que sa vient d’un choc , d’une sortie de route où de la vétusté du train ...
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Re: cintrer le train arriére ?
Tout à fait d'accord , bien connu et déjà fait ....... ( y compris sur des voitures du losange ) , mais pas facile de faire para et carrosage !!tony205-106 a écrit :Le train ar ce cintre sans problème, j’en ai un a la maison , je pe te faire des photos si tu veux
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Re: cintrer le train arriére ?
Cece sport, tu as raison. Très connu en gr N pour avoir une voiture plus joueuse.on me l'a proposé mais attention totalement interdit alors pas sur la mienne.
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Re: cintrer le train arriére ?
c'est pour du F2000 donc c'est déja un peu plus autorisé puisque les fusées réglables le sont....?? hier j'ai récuperé des infos la dessus d'un ancien , y me dis de le cintrer de 4mm et ça donne 1.5° de carrossage ....
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- jean
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Re: cintrer le train arriére ?
4mm de flèche au cintrage sur la poutre ?
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Re: cintrer le train arriére ?
Sur un F2000, yes fonce. Il paraît que ça te change complètent les appuis de la voiture, elle enroule en glissant légèrement !!!toytelle a écrit :c'est pour du F2000 donc c'est déja un peu plus autorisé puisque les fusées réglables le sont....?? hier j'ai récuperé des infos la dessus d'un ancien , y me dis de le cintrer de 4mm et ça donne 1.5° de carrossage ....
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Re: cintrer le train arriére ?
Les bras de 306 c'est la meilleur façon "low coast" de donner du carrossage.toytelle a écrit :J'oubliais...les bras de 306 c'est certain que ça donne du carrossage ?? Car c'est aussi une solution...qui connais les valeurs d'un train d'origine et les valeurs avec des bras de 306 ?
selon l'état du bras ça donne 1.2/1.5° de carrossage négatif.
le tout avec un train monté rigide ça fonctionne très bien ! Je connais beaucoup de voitures très rapide qui utilisent ce montage.
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205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
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