Gamme Slicks Michelin

On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
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Piedplanche
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Gamme Slicks Michelin

Message par Piedplanche »

J'aurais voulu connaitre les différences entre les slicks Michelin (au hasard) adaptés au rallye (N 10, N20, N40) et ceux pour le circuit P220 :comment vont ils se comporter a froid, a chaud, a l'usure, ... merci ;)

<a href='http://www.michelin-passion.com/passion ... 21&lang=FR' target='_blank'>(gamme mich' ici )</a>

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cedric b
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Message par cedric b »

N01: très utilisé à l'arrière de nos voiture chauffe très rapidement.quelques fois utilisé à l'avant sur des spéciales courtes ou humide et en cote et slalom.
peu etre retaillé pour un usage pluie.

N20: gomme plus dure qui fonctionne très bien à l'avant pour du rallye et utilisé par certains au "carré" mais doit etre soignesement chauffé a l'arrière (pneu unique pour les challenges saxo, 206)
peu aussi etre retaillé pour faire chauffé + vite.

N40: gomme dure, la seule qui résiste à peu près a l'avant des GTT pour temps très chaud. pas utilisé en N1 ou A5.

TA00: gomme identique au N01 mais chauffe plus vite grace a son dessin. usage temp froid et si retaillage pluie ou maxi pluie.

P220: désolé mais je connait pas, meme dessin que le PB20 mais gomme???

l'usure dépend beaucoup des réglages, du revetement et du style de conduite.
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Message par Piedplanche »

Merci pour les infos !

Autant pour moi, je voulais parler des S210, la gomme circuit sec de Michemin :huh:
quelqu'un a déjà comparé gomme rallye / circuit ;) ?? peut on monter des slicks circuit pour un rallye par exemple :blink:

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Message par olivF2000 »

J'ai des SB20 utilisés sur circuit,c'est quoi l'équivalant maintenant?

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cedric b
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Message par cedric b »

le S210 est un pneu développé pour les monos assez dur, je pense qu"il est comparable au N40 :huh:

tu peux utiliser des slicks en rallye à la condition qu"ils soient lignés et seulement pour les GR.F et F2000 en nationnal, en régionnal je sais pas.

les SB20 sont des pneus d'ancienne génération que je ne connais pas mais qui doivent etres bien sec maintenant :(
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Message par BComp »

Michelin a dévellopé sa gamme rallye avec une carcasse très solide pour permettre interieurs, pierres, trous sans déformation de pneus... ce qui n'est pas le cas pour les pneus circuits.... ;)

Pour les gommes, on peut trouver des équivalences, mais en général, elles sont plus dures pour la piste...

Moralité: vaut mieux tourner avec des pneus rallye sur circuit que l'inverse... :lol:

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Message par ludovic pilote 83 »

le SB 20 est de l'ancienne génération sa équivau à peu près au N20
c'est sur du pneu rallye sur circuit sa va mais surtout pas l'inversse impossible à chauffer de la gomme circuit sa fais un max de kilometre donc très dur c'est pour sa qu'on les vois toujours en zig zag pour garder les gommes en temperatures
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Message par olivF2000 »

les SB20 sont des pneus d'ancienne génération que je ne connais pas mais qui doivent etres bien sec maintenant
pas grave,c'est juste pour faire mes premières armes sur circuit :rolleyes:
je m'en suis servis au mois de décembre,pas plus de 10° ext,ca a eu un peu de mal à chauffer,vivement les beaux jours B)

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Pour ma part, je n'ai pas encore essayé mes S210 sur circuit ... mais sur route ouverte, ça le fait bien : incroyable la tenue de route, impossible de la faire décrocher même en en rajoutant et en la jetant comme un ouf <oo>

Je ne sais pas si j'aurais m'occasion de tester ça sur circuit cette année :blink: ?

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