Après recherche, malgré quelques synthèses, plus rien d'exploitable. Soit les photos, hébergées, ont disparu, soit c'est noyé dans un méandre de messages décousus mais pas dénués d'ambiance (ça se passe comme ça au 205RCF

A l'occasion du changement pour révision de mon admission, j'en ai profité pour faire un flot de photos et donc permettre aux noob comme moi d'avoir un sujet référence pour s'y retrouver. Je vais compléter des cornets jusqu'à la culasse.
Merci aux spécialistes (je ne le suis pas), qui reliront, de me corriger et me dire par MP ce qui n'est pas clair, faux ou à compléter afin de tendre vers le bien. Et pour les maniaques, rien ne brille ni n'est surnettoyé ! Je ne suis pas un maniaco-dépressif de la propreté. Je cherche l'efficacité et la fiablité. Le propre n'est pas un objectif vu que je me sers de la voiture dans les pampas rurales de France. Et passer 48heures après chaque sortie à la nettoyer au coton-tige pour la jeter dans les cordes sales la semaine suivante, à mon sens, c'est un gaspillage de temps.

On commence :
Partons d'un carbu démonté complet.
Voici à quoi ça ressemble côté pompe de reprise : Il vous faudra empiler le mécanisme de pompe de reprise avec sa membrane et son ressort dans cet ordre : Cet ensemble est vissé de manière indépendante par 2 vis courtes
Avant de reposer le mécanisme de pompe de reprise, il faut préparer son levier :
Un petit ressort à la base, une petite rondelle d'arrêt au diamètre de la tige et le ressort long évasé en tête. Un tube coulisseau doit être présent pour que le ressort coulisse sans frotter sur le filetage : Posez l'ensemble sur le carbu avec son joint rouge :
Attention le petit gicleur à la base du mécanisme de pompe, il peut se barrer (surtout si c'est propre)
Sur cette photo, la partie de la pompe que vous voyez est celle qui va à l'intérieur. Et vous enfilez le levier de la pompe sur le ressort, rondelle et écrou frein : On ne peut pas fermer le mécanisme de pompe avant d'avoir enfiler le mécanisme dans le levier.

.../...