[TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

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rallye73
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Re: CARBURATION

Message par rallye73 »

merci pour ce beau boulot. Je suis en plein dedans en ce moment.
Comment se démonte la clavette de starter ? J'ai pas osé forcer (suivant le vieil adage: "si tu y sens pas, tu y touches pas !") :mrgreen:
jean a écrit : Et par dessus le cylindre, son ressort et la clavette. Le ressort est dans le puits du cylindre.
Starter 02.jpg

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jean
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Re: CARBURATION

Message par jean »

En tirant dessus :ok: c'est en force dans le puits :ok:
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Youngtimer
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Re: CARBURATION

Message par Youngtimer »

Whaou !! Bravo Jean !!
Ca tombe à pique, je devais refaire mes carbus prochainement ... ça me motive !
Aller, je commande 1 pochette de joints à la boutique :ok:
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Re: CARBURATION

Message par jeremy30 »

jean a écrit :Si j'ai des tracteurs ?
Oui mais alors du John Deer :ok:
Ha, ca c'est pour moi :D

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Re: CARBURATION

Message par PEDRO »

Ah Cool ce tuto, merci Jean !
En effet ,comme tu dis Jean, ces infos sont certainement sur le forum mais noyées ci et là parmis les nombreux sujets.
Je m'abonne de suite à ton tuto.
:ok:

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rallye73
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Re: CARBURATION

Message par rallye73 »

jean a écrit :En tirant dessus :ok: c'est en force dans le puits :ok:
Bon ben yupuka ! merci !

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Re: CARBURATION

Message par Jean-Maxime »

Vraiment bien fait ce tuto Jean !

J'en profite pour soumettre un petit problème aux personnes qui auraient déjà fait bichromater la commande de starter.
Pour bien faire, il faudrait la dessertir de son axe, ou à l'inverse, dessertir le petit engrenage en laiton qui se trouve à l'opposé.
J'ai aussi pensé à protéger l'alu pour les bains mais ça risque d'être compliqué...

Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis preneur de conseil :ok:

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vovo
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Re: CARBURATION

Message par vovo »

bonne idee jean :ok:
merci
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Re: [TUTO] MONTAGE CARBURATEURS

Message par jean »

LE COUVERCLE !
Il se démonte APRES avoir retiré le capot avec vis papillon.

Il comporte son joint, les flotteurs sur leur axe et le pointeau (qui joue le rôle du robinet de remplissage des cuves).

Pour retirer le vieux joint : déchirez le...
Après ça se complique car il est impossible de changer le pointeau et de mettre le nouveau joint sans retirer les flotteurs...
Et pour retirer les flotteurs... il faut retirer leur axe... Et pour retirer l'axe IL FAUT PAS PETER LES PATTES EN ALU qui sont support de l'axe et dans la masse du couvercle... sinon adieu couvercle et donc adieu carbu (bah oui, il y aura toujours un carbu sans couvercle si on trouve un couvercle d'occase) :mrgreen:

Voilà comment se présente l'axe et les flotteurs
Présentation.jpg
L'axe est enchassé dans deux pattes alu, une fendu (côté par lequel l'axe doit sortir et côté par lequel on le rentre)
Patte fendue.jpg
ON NE TOUCHE PAS A L'ALU !
ON N'ECARTE PAS LES PATTES NON, NON et NON
. Ce n'est pas le principe, l'alu n'est pas malléable. Il ne faut pas croire qu'en écartant les pattes on libère l'axe. NON NON NON !!!!
J'insiste parce qu'on l'a toujours dit, et il y a toujours des aventuriers qui postent une annonce [rch] couvercle de carbu
===> Bingo, il a pété une patte alu de l'axe des flotteurs <_<

Cette patte doit être chassée par le côté non fendu... Il vous faut un chasse tout fin, tout petit, tout léger, diamètre inférieur à l'axe.
Vous posez votre couvercle de façon à avoir les pattes en appui.
Et puis vous chassez l'axe en tapotounant votre chasse tout gentil-gentil avec un marteaunounet de playmobil. Moi j'utilise le manche caouëtch d'un petit tournevis pour tapottouner mon chasse (qui n'est autre qu'un tout piti piti torx).
Pour chasser.jpg
:mrgreen:

Et ça sort tout seul sans forcer !
Chasse.jpg
malheureusement parfois, sur un vieux carbu bien sec, l'axe fini mal de se sortir.
On sacrifie l'axe, on le sort en zigognant toujours dans l'axe avec une pince (WD40 est toujours un ami). Ne jamais forcer de travers, la patte fendue n'a rien demandé, elle n'y est pour rien alors on la chatouille pas !
Pince.jpg
Dans ce cas l'axe est marqué et donc foutu... C'est donc pas pour rien qu'un axe tout beau tout neuf est fourni dans le kit de réfection carbu vendu à la boutique du club (ça n'a pas toujours été le cas, faites-y gaffe)

Vous pouvez alors dévisser l'ancien pointeau, mettre le nouveau (clé de 13) poiteau 150 d'origine.
Attention, il est monté sur une rondelle (joint) alu.
Rondelle alu.jpg
Vous pouvez poser le joint papier (préalablement huilé comme tous les joints papier)
et remonter les flotteurs.
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jean
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Re: [TUTO] MONTAGE CARBURATEURS

Message par jean »

Remarquez le montage des flotteurs, deux languettes positionnées par rapport au pointeau. Bien les positionner pour le montage. Faudrait pas avoir à monter/démonter plusieurs fois le petit axe :mrgreen:
Position languettes.jpg
Vous pouvez remonter le couvercle.

(prochain stage, le réglage des pompes de reprises carbus démontés :mrgreen: c'est plus facile)



Si un membre pouvait se lâcher avec le remplacement des roulements d'axe, je suis preneur parce que je suis encore puceau de côté là, je ne voudrais pas faire un tuto basé sur un dépucelage. Rien ne vaut l'expérience pour faire un bon tuto. :unsure:
Et poser des photos uploadées sur 205RCF sinon ce n'est pas pérenne.
Exemple, ce tuto http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 67&t=26934 est mort car les photos étaient hébergées ailleurs que sur le serveur du 205RCF... Il n'y a plus rien d'exploitable.
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scale33
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par scale33 »

Très important la caisse bois de Château Ségur,......surtout le 2001,...avec les autres années,.....çà marche aussi rassurez vous. ;)

:mrgreen:


Mais bien le tuto,....à tous,...on devrait couvrir largement la réfection complète. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par jean »

scale33 a écrit :Très important la caisse bois de Château Ségur,......surtout le 2001
Je savais bien que j'avais réussi le cadrage ! :lol:
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scale33
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par scale33 »

jean a écrit :
scale33 a écrit :Très important la caisse bois de Château Ségur,......surtout le 2001
Je savais bien que j'avais réussi le cadrage ! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: CARBURATION

Message par rallye73 »

ça y est ! j'ai un doute !!! je suis en plein remontage, et je n'ai pas fait la photo qui va bien pour me souvenir ! :(
jean a écrit :.../

Par dessus on met une masselotte et son ressort.
Image
Et on ferme avec un bouchon laiton qui est sans joint.
et sur le site http://www.pgt-concept.com/siteweb/doss ... weber2.htm on trouve :

Image

alors dans quel sens se monte la masselotte et le ressort ?

Image

au passage, merci pour ce beau tuto. Je viens d'apprendre qu'il fallait huiler les joints papier ? OK je redémonte....

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scale33
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par scale33 »

Le ressort va en bas contre la bille et la masselotte en haut. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par rallye73 »

scale33 a écrit :Le ressort va en bas contre la bille et la masselotte en haut. :ok:
OK merci. Quitte à redémonter pour huiler les joints...j'en profiterai pour inverser le montage ! :rolleyes:

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