[TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

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jean
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par jean »

Et une série de documents intéressants
Fichiers joints
Perçage tube d'émulsion dit "Solution F"
Perçage tube d'émulsion dit "Solution F"
buse2yt3.jpg
Longueur des cornets.pdf
(35.26 Kio) Téléchargé 184 fois
Cornet.jpg
Pièces du levier de pompe de reprise
Pièces du levier de pompe de reprise
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jean
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par jean »

J'étais persuadé d'avoir une photo d'un tube d'émulsion d'origine (F68) et d'un autre percé Solution F mais non, j'ai rêvé ! :huh:
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par bob_063 »

jean a écrit :J'étais persuadé d'avoir une photo d'un tube d'émulsion d'origine (F68) et d'un autre percé Solution F mais non, j'ai rêvé ! :huh:
Au top ce tuto :ok:
Pour les tubes d'émulsion, vois peut être du coté de PP, je sais qu'il à fait la modif sur TDF, il a peut être des photos :unsure:
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par tonio59 »

j'essai de comprendre la signification du tableau sur les cornets...
plus il a une forme droite sans arrondi d'entrée, moins il est efficace?
plus il est court avec un arrondi d'entrée de forme éliptique, il aspire + d'air?

la différence entre le 1 et le 2 est énorme, juste pour avoir mis un arrondi... ? :blink:

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jean
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par jean »

Attention ces rendements de cornet sont pour une situation donnée. (et un type de moteur).

Ce qu'il faut en retenir c'est la variabilité de l'ordre de 10% (on parle pas de chevaux non plus) entre les cornets et l'avantage de l'ouverture en corolle.
La longueur est fonction de l'harmonique (cf.le pdf caché au milieu du message) recherchée selon le régime moteur.
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par rud »

Salut quelle partie dois je démonter pour changer mes g icleurs de richesses et de ralentit et en passant est ce que je dois changer obligatoirement mes joints??

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jean
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par jean »

Il faut ouvrir le capot du carbu, tu trouves tout dessous.
Et changement des joints après demontage. Sauf si tu viens de le faire.
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par rud »

Merci :ok: :ok:

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Youngtimer
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par Youngtimer »

Coucou,

Je suis en plein dedans, car je démonte une vieille rampe de carbu pour la porter à Jean-Luc13 en vue d'un passage aux ultra-sons
Je pense qu'elle en a besoin car j'ai vu du sable fin tomber en retournant le carbu pour sortir des gicleurs :blink:

Certains peuvent-ils me donner quelques conseils pour résoudre ces 2 pb rencontré au démontage du n°10 :

1 - Impossible de décoller la pompe de reprise du carbu. Je n'arrive même pas à glisser un petit tournevis très fin pour faire levier, ni au niveau du joint, ni niveau de la membrane.

2 - Impossible de sortir une des vis de synchro : pchiiit WD40 + tournevis Facom avec empreinte parfaite en fond de gorge = totalement bloquée. Elle était encore sous la pastille d'inviolabilité. Je l'ai facilement retirée avec un petit tournevis. Mais là, je n'ose plus forcer de peur de casser. Je sens le tournevis se vriller légèrement et j'arrête.

Merci
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par jean »

1 - Le corps de pompe colle souvent et bien au corps de carbu. Un coup de masse de 12kg et c'est bon ! En prenant bien l'élan comme un bucheron. :ok:
je l'écris comme ça, car si j'écris " un petit coup de maillet et c'est bon " - tout le monde va me tomber dessus en disant " Quoi, t'es fou ! Un coup de maillet sur le carbu..." - On n'est pas obligé de taper aussi fort que sur sa femme que je sache ! - "_"

2 - Malheureusement ces vis se bloquent très souvent. :crying: De plus, l'empreinte de tournevis écarte la vis, donc se bloque encore plus... Essaie de la retirer après le bain... :mellow: Sinon, c'est bloqué... Faut juste espérer que ce soit bloqué fermé à fond. ;)
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par Youngtimer »

Yeeesss !!

Merci Jean

Je confirme, patience et douceur viennent à bout de ces petites merveilles de Weber.
Voici comment j'y suis arrivé finalement.

1 - Pas possible de rentrer mon tournevis TRES fin (2,5x50) à la main dans un des 2 plans de joint. Donc avec le manche d'un tournevis plus gros, j'ai "tapoté" pour faire entrer le bout jusqu'à ce que ça s'écarte enfin... Et la même chose sur l'autre plan de joint.

2 - la vis de synchro est venue après que le WD40 ai pu agir. Le temps de démonter le n°11. J'en avais mis du côté vis et du côté papillon, dans ces nombreux trous dont un communique avec cette vis. Je précise : j'ai forcé à la limite d'élasticité du tournevis qui se vrille sous la torsion puis "clac", ça lâche pour se dévisser tranquillement. Et empreinte de tournevis parfaitement adaptée qui plonge jusqu'au fond de la fente, sous peine d'endommager la vis.


Voilà, je vais porter tout ça chez JL cet aprèm.
Modifié en dernier par Youngtimer le 15 avr. 2016, 23:36, modifié 2 fois.
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par jean »

Il vaut mieux faire pénétrer le tournevis sur le gros joint noir (qui porte la membrane de pompe) car il est plus épais que sur le rouge qui est tout fin et donc on risquerait de marquer les plans de joints. ;)
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Re: [TUTO] MONTAGE CARBURATEURS

Message par EB-08 »

jean a écrit :LE COUVERCLE !
IL FAUT PAS PETER LES PATTES EN ALU
Présentation.jpg
Patte fendue.jpg
ON NE TOUCHE PAS A L'ALU !
ON N'ECARTE PAS LES PATTES NON, NON et NON. Ce n'est pas le principe, l'alu n'est pas malléable. il ne faut pas croire qu'en écartant les pattes on libère l'axe. NON NON NON !!!!
J'insiste parce qu'on l'a toujours dit, et il y a toujours des aventuriers qui postent une annonce [rch] couvercle de carbu
===> Bingo, il a pété une patte alu de l'axe des flotteurs <_<
.
Alors, comme moi je suis un gros boulet :ph34r: , que je trouve ce tuto après avoir mis les mains, j'ai pété une patte !!!

Je me suis dis de finalement pas le faire, et le temps que le contre-ordre aille de la tête au tournevis, c'était trop tard.... :blush:

Mais j'ai une solution de réparation :
- on va chercher sa Dremel favorite
- on perce un trou de 0,8mm de part en part, axe + demi-patte restante
- on insère une patte/queue de résistance électronique qu'on replie autour de chaque côté
- on soude les deux extrémités de la queue ainsi raboutées
C'est pas le plus élégant, mais bon le mal est fait alors...

"Bonjour, je suis Eric, boulet et électronicien" :ph34r:
:jesors:
C'est mieux que si c'était pire.

205 Rallye -1989 AM90- 254000km
Yaris HSD - 2017 -14000km
A4 B7 2.5 V6 TDi163 -2006- 265000km
SV650 74ch -2006- 32000km

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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par jean »

Et bien avec les carbus tu fais comme avec tes plus fines cartes électroniques !
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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par stefdu76 »

SUPERBE CE TUTO
AMICALEMENT STEF
CA RALLE POUR MOI
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CLIO 16S 91

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Re: [TUTO] MONTAGE INTERNE CARBURATEURS

Message par jean »

Merci. :)

J'en ai toujours rêvé quand j'avais besoin d'apprendre et que je n'étais pas sûr de moi...
Au final c'est moi qui l'ai fait :lol:

J'attends le même pour réaliser un allumage avec boitier Megajolt. :ph34r:
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