bride rigide alu
Règles du forum
Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
Comme son nom l'indique, sachant que toute proposition de vente ou de commande groupée doit faire l'objet d'un projet soutenu par quelqu'un auprès du Bureau qui donnera son avis.
- fred01
- Membre du Club 2025
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: bride rigide alu
Ca c est en cour d etude. Et je prevois les joints comme ca on achete le tous complet qui se monte en lieu et place des brides d origine.jean a écrit :Recherche le joint torique idéal et sa fourniture avant de tailler la gorge, histoire de la faire à la bonne cote.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1775 fois
Monte ton projet de la manière la plus solide possible, n'hésite pas à faire un prototype d'essai avant commande multiple.
On peut aider s'il le faut
Et si nico83136 veut se lancer, qu'il n'hésite pas ! Si les membres sont intéressés, le club est aussi là pour aider au résultat.
On peut aider s'il le faut

Et si nico83136 veut se lancer, qu'il n'hésite pas ! Si les membres sont intéressés, le club est aussi là pour aider au résultat.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2025
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 82 fois
Salut fred01, c'est une bonne chose ces brides avec une rainure pour joint torique en plusfred01 a écrit :Salut les gars alors les news pour les brides je vais les faires comme celle-ci avec juste une rainure pour un joint torique pour diminuer les vibrations. et arrondi à la forme des brides d'origine.
Etes vous interressé?
Pour le moment je n'est pas d'offre de prix car je voit avec lui les dernier détaille.
Sur les brides ils y aurais aussi 4 goujons fixer sur la bride cotés carbu.
Quand dites vous?
Et j'oubié les brides feront la même largeur que celle d'origine.
ci-joint un exemple:

Merci!

- fred01
- Membre du Club 2025
News du projet. Toujours en étude surtout pour la taille du joint torique idéal et renforcement des brides au niveaux des filetages(j ai déjà eut le cas d une bride casse donc je préfère y modifier des le depart.)
Donc les brides seront de l épaisseur de celle d'origine avec rainure pour joint torique et avec goujon d un côtés comme celle d origine. Je prévoit aussi dans les bride donc la visserie nécessaire à la mise en place . voilà.
Des que j' ai un ordre de prix je vous tient au courant.
Donc les brides seront de l épaisseur de celle d'origine avec rainure pour joint torique et avec goujon d un côtés comme celle d origine. Je prévoit aussi dans les bride donc la visserie nécessaire à la mise en place . voilà.
Des que j' ai un ordre de prix je vous tient au courant.
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Fred, je trouve que la rainure pour un joint torique n'est pas une bonne idée.
Je préfère avoir des joints papier.
De cette manière, on peut parfaitement aligner les embases de carbu avec les brides lorsqu'on passe le rouleau à lamelles.
Mais s'il y a des joints toriques, cela va créer une marche dans les conduits.
Quand à une éventuelle prise d'air à ce niveau, si elle arrive avec des joints papier, c'est qu'il y aurait un sérieux problème sur les carbus...
Après, ce n'est que mon point de vue et je me trompe peut-être !
Qu'en pensez-vous ?
Je préfère avoir des joints papier.
De cette manière, on peut parfaitement aligner les embases de carbu avec les brides lorsqu'on passe le rouleau à lamelles.
Mais s'il y a des joints toriques, cela va créer une marche dans les conduits.
Quand à une éventuelle prise d'air à ce niveau, si elle arrive avec des joints papier, c'est qu'il y aurait un sérieux problème sur les carbus...
Après, ce n'est que mon point de vue et je me trompe peut-être !
Qu'en pensez-vous ?
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Je n'ai pas d'anneaux souples sur mes brides rigides sur ma Sport, et ça ne me crée pas de pb.
A quoi servent les anneaux souples ?
A quoi servent les anneaux souples ?

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- fred01
- Membre du Club 2025
Salut les anneaux souple servent à limiter l'effet d'émulsion et de garder une souplesse au niveau des carbus.
perso j'ai déjà fendu une pipe d'admission avec les brides rigide et cassé aussi une bride. D'où le montage d'un joint torique adéquate et du bon diamètre pour limiter les vibrations.(sur alfa ils ont des brides comme celle-ci avec joint torique)
perso j'ai déjà fendu une pipe d'admission avec les brides rigide et cassé aussi une bride. D'où le montage d'un joint torique adéquate et du bon diamètre pour limiter les vibrations.(sur alfa ils ont des brides comme celle-ci avec joint torique)
- fred01
- Membre du Club 2025
voilà a quoi cela ressemble c'est une partie plastique et 2 joint torique, un de chaque cotés.
- Fichiers joints
-
- anneaux.png (45.79 Kio) Vu 2695 fois
- jean
- Membre du Club 2025
Et la lèvre intérieure compense la "marche" dont parle Ying-Yang ?
C'est vrai qu'un montage tout rigide ça fait peur. Cela dit la casse ne concerne pas (encore?) tout le monde.
Fred, vu le nombre de membres intéressés, si tu veux que le club te file un coup de main, ça peut se faire, tu nous en parles au besoin
C'est vrai qu'un montage tout rigide ça fait peur. Cela dit la casse ne concerne pas (encore?) tout le monde.

Fred, vu le nombre de membres intéressés, si tu veux que le club te file un coup de main, ça peut se faire, tu nous en parles au besoin

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Rodolphe
- Membre du Club 2025
- A remercié : 113 fois
- A été remercié : 118 fois
avais tu la patte de maintien des carbus avant la casse ? pour ma part (tout comme notre ami Bless) pas d'anneaux souples, et montage fait il y a maintenant une 10zaine d'années et pas de soucis (je touche du boisfred01 a écrit :Salut les anneaux souple servent à limiter l'effet d'émulsion et de garder une souplesse au niveau des carbus.

Les casses de pipes sont souvent dûes au défaut de cette patte de maintien

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Ouaip montage en brides rigides depuis 2001, rien a déclarer, je touche du bois aussi on sait jamais.
Pas d anneaux et pas moins souple qu une autre en brides souples...
Par contre j ai pas la petite plaque alu qui encadre la commande des gaz, ca fait une admission plus courte

Pas d anneaux et pas moins souple qu une autre en brides souples...
Par contre j ai pas la petite plaque alu qui encadre la commande des gaz, ca fait une admission plus courte

- jean
- Membre du Club 2025
Je me suis toujours demandé à quoi elle servait, mis à part te bouffer un stock incalculable de joints !Bless_et_Ptitefleur a écrit :Par contre j ai pas la petite plaque alu qui encadre la commande des gaz, ca fait une admission plus courte