Isolation collecteur

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Lilive
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Isolation collecteur

Message par Lilive »

Je voulais savoir si il y avait une réelle utilité à isoler un collecteur d'échappement, moins de chaleur dans le compartiment moteur ok, mais est ce que ça se ressent vraiment sur le comportement de l'auto avec ou sans ??

Et à la rigueur si quelqu'un a une idée de la longueur de ruban qu'il faut pour isoler un 4/2/1 je suis preneur :p

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weeb
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Message par weeb »

cela augmente la temp des gaz d'echappement donc "normalement" leur vitess d'ecoulement donc c'est un moteur qui respidre mieux car plus de gaz imbrulés sorti de la chambre de combustion don cmeilleur rendement mais tout ça est theorique et ne sert que si le reste de l'allumage et de la carburation est top!!!!! :bien:

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Message par ptinico »

et ca evite de cramer le faisceau moteur au niveau de l'alternateur et du mano de pression d'huile ;)
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chupsy
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Message par chupsy »

moi j'ai isolé le collecteur pour éviter de cramer faisceau et compagnie mais pour ce qui est des perfs :mellow:

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Message par Lilive »

ça doit réduire aussi la température ambiente du compartiment moteur, ça doit donc pas faire de mal

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Bébiss
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Message par Bébiss »

Moi j'ai pu entendre plusieurs sons de cloche concernant ces bandes isolantes ...
L'avantage certain : réduire la température qui émane dans le compartiment ...
Selon certaines personnes , un inconvénient : durée d'vie du collecteur réduite ( ça chauffe de trop à l'intérieur apparement ) ...
A voir ce qui est vrai ... :mellow:

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Message par ptinico »

ben moi je l'avais monté sur un col de cygne d'origine et durée de vie, ben j'ai pas vu la différence, les deux se sont détruits prématuréments ;)

j'arrive pas à faire plus de 10000 bornes avec, je comprends pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


enfin, niveau avantage sur les perfs, je reste tout de même assez perpelxe sur la réelle utilitée mais encor une fois, c'est sur que niveau "protection" compartiment moteur, c'est top.
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Message par Lilive »

c'est sur que niveau "protection" compartiment moteur, c'est top.
c'est surtout ce point qui m interesse, et ou il y a, je pense, une réelle utilité, avec la boite a air que j'ai ça fera pas de mal je pense de "refroidir" un peu le compartiment moteur

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jean
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Message par jean »

Vire l'isolant capot, pose un extracteur d'air chaud !

Ca déforme fort le capot, mais c'est redoutable d'efficacité ! :lol:
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Message par Lilive »

jean a écrit :Vire l'isolant capot, pose un extracteur d'air chaud !

Ca déforme fort le capot, mais c'est redoutable d'efficacité ! :lol:
y a pas d'isolant de capot, pis si je peux éviter de faire du tuninje ça m'arrange :p

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jean
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Message par jean »

On peut pas dire que l'extracteur d'air chaud est tuninge...
Sauf si bousiller l'aspect de la caisse est synonyme de tuninge....
Ah ben ouais. Tu as raison. Ca fait tuninge ! :lol:


Celà dit, si c'est pour une caisse de course, une modif pour l'optimisation du refroidissement n'a rien de tuninge.
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Message par Lilive »

je suis d'accord avec toi, mais vu que ce n'est pas une caisse de course je préfère garder un beau capot d'origine :p

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jean
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Message par jean »

+1 ;)

Pour ma ralloche, c'est calandre, jupes, amortos, couleur des phares (!), couleur du pare-brise (!!).
A changer parce que tuningifiée par le jeun's avant moi... <_<
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Message par damien »

vu le brassage de l'air des que tu roule, je pense pas que ca fasse baisser de beuacoup la température sous le capot, pour que ca soit signifiactif a l'admission.

:D

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Message par Lilive »

ok je vais garder mes 40 euros alors :p

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Message par jean »

C'est mieux !
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