Avec un week end de retard
Grâce à Sylvain60 j'ai pu faire du (bon?) travail cet après midi

son plan à l'échelle 1:
J'ai longtemps hésité pour savoir comment m'y prendre. Alors j'ai découpé le plan directement pour avoir une base plus facile à travailler.
J'ai acheté un ciseau pour l'occasion

et ma méthode: avec un feutre rouge, colorier le bord (plan vers
isolant) pour avoir une trace de la découpe.
ce que ça donne:
Il y a du boulot
Je re-contrôle les côtes
La difficulté réside dans le fait que la matière n'est pas rigide et peut s'étirer. Je dois avouer avoir jusqu'à 10mm d'écart à certain endroit

C'est parce que j'ai voulu économiser une coupe et j'ai mal calé mon "calque" (sur la plus grande longueur "en bas"), dans l'ensemble des formes c'est plutôt respectées, et seul les petites côtes (pointes intérieurs) sont découpées un peu moins précisément.
L'ensemble de la forme est coupée. Avant d'attaquer la découpe intérieure, j'ai procédé à une dernière vérification des côtes globales (hauteur, largeur). Là dessus, j'ai tracé l'axe central et tracé à la côte la partie basse de la découpe intérieur. Ensuite, j'ai coupé le plan et superposé à l'
isolant pour être certain que tout soit centré. Ensuite j'ai procédé de la même manière.
Pour l'intérieur la découpe est assez compliquée et j'ai été un peu moins précis sur les formes arrondies pour les vis ne sont pas forcément coupées au millimètre..
Après environ 1h de préparation ce matin et 2h de coupe cet après midi:
La partie en haut est moins précise dans les "encoches" mais je ne pense pas que ce soit un drame
dites moi ce que vous en pensez !
Matière première:
http://www.loisirs-evasion.com/insonori ... urtre.html