Problème vis de synchro

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
damoul
Mordu
Mordu
Messages : 568
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

Salut a tous !!! Voila mon problème :
Je suis allé chez un pote qui a un synchroniseur. Voulant profiter de l'occasion pour vérifier pour la 1ere fois depuis que je l'ai si mes carbus étaient bien synchro on branche l'appareil. Il a fallu corriger les vis car ce n'était pas tres bien équilibré surtout le corps 2 si on compte de gauche a droite. En effet il était bien plus haut que les 3 autres. Et je pense savoir pourquoi : la vis est BLOQUEE !!!!!!!!!!!!! elle a du etre trop trop sérée et on peu pas la désserer... On a vidé une bonne dose de dégrippant et de WD40 mais rien a faire !!! le beau tournevis Facom tt neuf est tt tordu et la vis a pas bougé d'un poil :(
je sais pas comment faire je suis perdu !! Si qq un peu m'aider je suis preneur !!
Tchous :ok:
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

La vis se fatiguera avant toi , tous les soirs avant de dodo , dégrippant , tous les matins , 1 coup de tounevis , et elle finira par venir :ok:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8166
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Le problème de ses vis, c'est que plus on leur appuie sur la tete, plus la tete s'écarte et plus la vis se bloque :wak:

J'avais le même soucis, j'ai utilisé un tournevis facom sur lequel on peut mettre une clé plate pour plus de patate ! elle a finit par lacher prise ;)
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

gaffe quand même, il faut prendre un bon tournevis, j'ai déja cassé un bout , il est resté dans la vis, indémontable :(
rallye-addict
Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1481
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
Has thanked : 16 times
Been thanked : 34 times

Message par tchoupi13 »

J'ai pas compris de quelle vis vous parlez...? :blink:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6838
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

celle là ;)

<a href='http://www.205rallye.net/forum_bis/uplo ... 166863.jpg' target='_blank'>Image</a>
Modifié en dernier par Oliive le 26 avr. 2005, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8166
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Oliive a écrit :celle là ;)
c'est mon tournevis que j'ai perdu ça <_<

:lol:
Avatar du membre
Saphir21
Régulier
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : 08 oct. 2004, 10:33
Localisation : Langres (52)

Message par Saphir21 »

Oliive a écrit :celle là ;)

<a href='http://www.205rallye.net/forum_bis/uplo ... 166863.jpg' target='_blank'>Image</a>

Dites moi !! Vous allez me prendre pour un débutant surement (chose que je suis lol) mais moi elle est inaccessible cette vis. Y'a une soudure dessus et je croyais qu'elle servait de repère donc pas touche.
Quel bruit ces Webers :-)
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6838
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

c'est suremtn une capsule en alu que tu as dessus, tu pose le tournevis, un 'ti coup de marteau pour la marqué et tu tourne... tu peux même la remettre :ok:
Avatar du membre
damoul
Mordu
Mordu
Messages : 568
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

salut !!! ouais bon bah je vais insiter alors !!! j'ai deja testé la méthode de mettre une clé plate pour avoir plus de couple en dévissant mais rien a faire :-( et c est sur j ose pas nan plus appuyer a fond pour pas péter le tournevis ... mais bon la encore ca va la tete de la vis n est pas trop amochée. sinon jvais fabriquer un tournevis maison a partir d'un plus gros ou jvais poncer la tete pour que ca rentre :angel: j'aurais ptetre plus de force avec un plus gros tournevis ... enfin bon jvais insister ca peu pas durer ce truc la !!! lol merci de vos rep
tchous
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8166
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Oliive a écrit : c'est suremtn une capsule en alu que tu as dessus, tu pose le tournevis, un 'ti coup de marteau pour la marqué et tu tourne... tu peux même la remettre :ok:
je les fais sauter avec un foret sur une visseuse sans fil ;)
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

Piedplanche a écrit :
Oliive a écrit : c'est suremtn une capsule en alu que tu as dessus, tu pose le tournevis, un 'ti coup de marteau pour la marqué et tu tourne... tu peux même la remettre :ok:
je les fais sauter avec un foret sur une visseuse sans fil ;)

je prends un tournevis de précision en métal, un p'tit coup de marteau pour perforer la capsule, et je fais levier pour décapsuler.
rallye-addict
Avatar du membre
damoul
Mordu
Mordu
Messages : 568
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

Salut !! juste pour une précision les vis d'équilibrage elles sont bien toutes bouchées ?? (fleche verte) c'est de cette capsule dont vous parlez ??
d'autre part a quoi servent les grosses vis (fleche rouge) lol j'ai jms su a quoi elles servent celles la, je connais juste les principales mais bon !!
Ce soir j'attaque ma vis de synchro avec mon gros tournevis tout poncé expres :( j'espere que ca va enfin se dévisser la j'ai pu d'espoir :unsure:
Fichiers joints
weber_fleches.JPG
weber_fleches.JPG (123.04 Kio) Vu 1777 fois
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6838
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

non pas la flèche verte :blink: là, ce sont bien des "regards" vers les canaux de ralenti je crois
regarde ou est mon tournevis sur la photo que j'ai mit, même si les carbu sont crades, y'a pas moyen de se tromper ;)
Avatar du membre
damoul
Mordu
Mordu
Messages : 568
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

lol ouais oliive je sais que c est pas les vis de synchro mais c'est juste que les truc sous la fleche verte et les vis sous la fleche rouge je sais pas a quoi ils servent <oo>
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

damoul a écrit :Salut !! juste pour une précision les vis d'équilibrage elles sont bien toutes bouchées ?? (fleche verte) c'est de cette capsule dont vous parlez ??
d'autre part a quoi servent les grosses vis (fleche rouge) lol j'ai jms su a quoi elles servent celles la, je connais juste les principales mais bon !!
Ce soir j'attaque ma vis de synchro avec mon gros tournevis tout poncé expres  :( j'espere que ca va enfin se dévisser la j'ai pu d'espoir  :unsure:
flèches rouges: ce sont les bouchons d'accés au gicleurs de pompes de reprise

sur ta photo, il n'y a plus de capsule sur le puit de vis d'équilibrage.
rallye-addict
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »