Probleme boite MA

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
XS

Message par XS »

Bonjour à tous, j'ai pas mal de problemes en ce moment avec l' embrayage/boite de ma XS.
Voilà la semaine derniere au beau milieu de l'autoroute, mon embrayage lache sans prevenir :angel: Bon biensur pas trop le choix quand au choix du garage pour la réparation.... <_<
Bref, ils me changent l'embrayage pour pas trop cher (320e) mais voilà, à peine je sors de chez eux que j'entend un bruit de roulements dans la boite...et pas qu'un peu! fait ch*** vraiment! et ca le fait bien....surtout sur les 2 premiers rapports....

Ensuite lorsque je roule en 5eme, j'ai eu par deux fois comme qui dirais je des secousses (un peu comme si je roulais sur de mini vibreurs)....en lachant l'accélerateur ou en embrayant, ca ne le faisait plus....ni en repassant la 4eme....

Alors mes deux questions sont:

- y aurait il un rapport entre les bruits de roulements et le changement d'embrayage (meme si j'en doute...) ?

-D'ou peut venir ce probleme de vibration perceptible en 5eme?

Je tiens aussi à ajouter que cet aprés midi je dois retourner au garage pour changer un joint spi de cardan (entre le cardan et la boite) car le garagiste qui changé mon embrayage ne l'a pas fait.....moralité j'ai du perdre un bon bol d'huile de boite....super....surtout qu'il ne veut pas le prendre sur lui....... :rolleyes:

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin :(
++
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ça pourrait pas être la buté d'embrayage?
XS

Message par XS »

Oliive a écrit :ça pourrait pas être la buté d'embrayage?
Pour quel probleme? les vibrations en 5eme?
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 14 times
Been thanked : 8 times

Message par PTS »

exact, reste a savoir si la butee est neuve et si elle a bien ete clipséée sur la fourchette
Image
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

je pensais au bruit que tu interprete comme un bruit de roulement ;) .. ou a tout, enfin j'en sais rien les bruits j'en ai plein moi :lol:
XS

Message par XS »

Bon je reviens juste de chez mon garagiste pour changer ce joint au niveau du cardan.
Il m'a dit que ce n'était pas la peine car les différents bruits viennent bien des roulements ...le différentiel doit etre de travers donc forcement le joint ne tiendrait pas longtemps et il vaudrait mieux changer les deux en meme temps que la boite.....logique....
C'est parti pour la recherche d'une boite <_<
Guest

Message par Guest »

A ce sujet, qu'est qu'il y a comme modele qui ont cette boite?
-205 XS
-205 Rallye
-AX sport
Il y en a encore?
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Message par damien »

le diff de travers ca ferait longtemps que tu aurais vu jour a travers les carters...

pour le joint ca change rien.

si le probleme ne vient pas de la butée, ca peut etre les roulements de boite, mais bizarre que ca ait commencé juste apres avoir changé l'elbrayage.

bizarre.

sinon boites d'ax sprt, 205 rallye, xs, XSI 1360 ont le meme pont.
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »