broute entre 2 et 3000 tours

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
chupsy
Mordu
Mordu
Messages : 824
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par chupsy »

après avoir remonté un moteur de rallye, il s'avère que l'auto broute entre 2 et 3000 tours, au dessus c'est nickel et au ralenti tout est normal,
taux de compressions ok, nouveau faisceau, nouvelles bougies, allumage ok, carbus changés 1 x, et toujours le même problème
arbre à cames GR N , déjà monté sur une autre voiture et pas de problème
je sèche,...
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6839
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

carbu règlés? capsule de depression ok?
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 664
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

J'ai les mêmes symptômes sur la mienne... :o
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1301
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 6 times

Message par damien »

a l'enfoncement de l'accelerateur ?

si oui, reglage des pompes de reprise, controle que l'essence arrive bien simultanement au 4 gigleurs.

si oui, gicleurs bouché ca arrive vu la taille.
Avatar du membre
chupsy
Mordu
Mordu
Messages : 824
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par chupsy »

Oliive a écrit :carbu règlés? capsule de depression ok?
oui et oui
Avatar du membre
chupsy
Mordu
Mordu
Messages : 824
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par chupsy »

damien a écrit :a l'enfoncement de l'accelerateur ?

si oui, reglage des pompes de reprise, controle que l'essence arrive bien simultanement au 4 gigleurs.

si oui, gicleurs bouché ca arrive vu la taille.
carbus posés à l'établi, si t'enfonces l'accélérateur 4 jets simultanés, de même longueur et de même temps d'injection

le phénomème se produit qu'en accélération max en charge ou à vide, pas en demi tirage
Avatar du membre
Team
Amateur
Amateur
Messages : 29
Enregistré le : 26 août 2004, 12:49
Localisation : Epernay

Message par Team »

ton reglage culbu est adapté a ton arbre c peut etre pas le meme que l origine...
frappé WEBER
Avatar du membre
chupsy
Mordu
Mordu
Messages : 824
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par chupsy »

Team a écrit :ton reglage culbu est adapté a ton arbre c peut etre pas le meme que l origine...
sur l'ancienne auto on était réglé adm 0.15 ech 0.35 et elle avait des cheveaux partout
Avatar du membre
Saphir21
Régulier
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : 08 oct. 2004, 10:33
Localisation : Langres (52)

Message par Saphir21 »

chupsy a écrit :après avoir remonté un moteur de rallye, il s'avère que l'auto broute entre 2 et 3000 tours, au dessus c'est nickel et au ralenti tout est normal,
taux de compressions ok, nouveau faisceau, nouvelles bougies, allumage ok, carbus changés 1 x, et toujours le même problème
Exactement le même problème, de 1 à 3500 tr/min quand je met le paquet, elle broute la mémère.
Topic à suivre ... B)
Quel bruit ces Webers :-)
Avatar du membre
laurent13
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

Est-ce que les hauteurs de cuve sont bien réglées? Si non, normalement il me semble que c'est 13mm. Au pire des cas il faut augmenter. J'ai eu quasiment la même chose sur la voiture de course. :ph34r:
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
Avatar du membre
Saphir21
Régulier
Régulier
Messages : 51
Enregistré le : 08 oct. 2004, 10:33
Localisation : Langres (52)

Message par Saphir21 »

J'ai changé cette am les brides des carbus mais ça n'a pas apporté grand chose pour mon problème de "broutage de moteur" sous 3000 tr/min :unsure: .

J'ai ensuite redémonté pour une enième fois mes gicleurs, je les ai nettoyé et j'ai soufflé (avec un compresseur) dans les "chambres" des gicleurs. J'ai tout remis en place, revérifié la synchro (c'est tellement facile avec carbutne :rolleyes: ) et là miracle, ma rallye ne broute plus. Je n'ai quasiment plus du tout cette accoup en dessous des 3000tr/min. Je pense que ma technique quelque peu barbabre je vous l'accorde pour nettoyer les gicleurs soit un peu brutale mais quand même efficace. Essayer et/ou insister sur les nettoyages des gicleurs, ça en vaut la chandelle :ok: .
Quel bruit ces Webers :-)
Avatar du membre
gus08
Habitué
Habitué
Messages : 114
Enregistré le : 14 févr. 2004, 17:01
Localisation : VIREUX WALLERAND 08 ardennes
Has thanked : 6 times
Been thanked : 1 time

Message par gus08 »

Saphir21 a écrit :J'ai changé cette am les brides des carbus mais ça n'a pas apporté grand chose pour mon problème de "broutage de moteur" sous 3000 tr/min  :unsure: .

J'ai ensuite redémonté pour une enième fois mes gicleurs, je les ai nettoyé et j'ai soufflé (avec un compresseur) dans les "chambres" des gicleurs. J'ai tout remis en place, revérifié la synchro (c'est tellement facile avec carbutne  :rolleyes: ) et là miracle, ma rallye ne broute plus. Je n'ai quasiment plus du tout cette accoup en dessous des 3000tr/min. Je pense que ma technique quelque peu barbabre je vous l'accorde pour nettoyer les gicleurs soit un peu brutale mais quand même efficace. Essayer et/ou insister sur les nettoyages des gicleurs, ça en vaut la chandelle  :ok: .
cool je vais essayé demain j ai le meme prob, apres avoir changé la culasse plus rien c est une cata totale, ca broute tout le temps(carbu allumeur module bobine bougies fils controle du calage et c est toujours pareil! j en ai marre)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »