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LES carrossiers sables de la ferraille (ou une caisse de voiture) pour la mettre sans peinture, il ne reste que le fer. Une sableuse envoies des grains de sables avec vde l'air comprimé et ca fait sautert toute la peinture tu peux ensuite peindre dessus. pas d photos dsl
Modifié en dernier par Ben07 le 23 janv. 2005, 23:13, modifié 1 fois.
Je vais essayé de trouvé une photo histoire de voir la taille de la machine...
voir si c'est accessible pour tout le monde ou pas.
Je me pose la question car j'ai du mal à comprendre comment on peux restauré
un pièce metallique qui à des points de rouille...
J'ai lu qu'il utilisais des produits pour l'enlevé , et des techniques ( billes ou sablage ) mais une fois que c'est fait, j'imagine qu'on ne peux pas repeindre par dessus, il faut rajouté de la matière et poncé non ?
C'est flou tout ça :wak:
PS : Moi c'est pas un turbo que j'ai c'est une caisse à pédale !
Modifié en dernier par Asur95 le 23 janv. 2005, 23:20, modifié 1 fois.
si c juste rouillé en surface, un coup de sableuse et hop tu repeint ( avec un appret qd meme si c percé, tu sable tu rajoute une plaque (soudée) et tu repeint.
Modifié en dernier par Ben07 le 24 janv. 2005, 00:56, modifié 1 fois.
j'ai une solution pour sabler à pas trop cher: remplissez votre pot (de rallye pas de 4L) avec du sable, mettez vos jantes à décaper devant, démarrez et voilà
205 rallye de 1988, 249 000 kms
Clio société 1.9D 1991, 201 000 kms
Yamaha XJ600N de 2000, 40 000 kms
Si tu as des petites pieces à sabler, tu peux le faire dans une machine au sable fin (pas celui de la plage) ou à la bille de verre et le resultat est bon. Va voir le site de "mathys" outillage, il y a des photos.
Pour un caisse, il vaut mieux le faire faire parce que c'est comme aller à la mine.Tu peux trouver pour 3-400 euros et tu ne bouffera pas de poussière.Par contre, tu peux compter minimum une bonne grosse journée de boulot si tu n'as pas de galère( et ça arrive souvent).
il y a le pour et le contre: pour: #super decapage de toute la caisse et meme les endroits les plus inaccessibles.
#les parties rouillées disparaissenet et il ne reste que les parties saines de ta caisse (ça fait de la jolie dentelle si elle est trop pourrie) Ca te fait une super base pour restaurer ou carrosser. contre:
#Ne surtout pas sabler de pieces mécaniques car le sable et la poussière sont très très abrasifs melangés à de l'huile. Il faut se lacher avec une soufflette et beaucoup de pression pour virer ce qu'il reste.
#Il faut super bien traiter ta caisse avec de l'anticorrosif après car ta tole est tres vulnerable à poil comme ça
#6 mois après tu auras encore du sable partout qui tombera du pavillon,de tes ports, du capot...
#Prendre du sable assez fin sinon la tole sera marquée et la peinture moche
on parlait du microbillage...C'est aussi un traitement de surface qui est là pour donner un bel apect au métal, mais aussi pour limiter les propagations des fissures internes du métal
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye
Mich a écrit :on parlait du microbillage...C'est aussi un traitement de surface qui est là pour donner un bel apect au métal, mais aussi pour limiter les propagations des fissures internes du métal
où est-ce que ca se trouve le sable spécial ??? ca coûte cher ?
Est-ce + agressif que du poncage ?
j'ai vu des p'tites sableuses a mettre sur compresseur à BrcoDep