Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Ya t'il une formule miracle ou méthode à suivre pour nettoyer un filtre à air (cylindrique, pas sur carbus) ? J'ai vu que K&N faisait du produit mais ça me parait cher pour du nettoyant
J'ai lu sur d'autres post qu'à la fin vous mettiez de l'huile pour éviter qu'il sèche mais avant cette étape quel produit utilisez vous?
D'autre part comment distingué un filtre K&N (ou autres filtres nettoyants) d'un filtre classique? Est ce que c'est le fait qu'il soit grillagé par exemple?
Dom > on dirait le même sauf que je me souviens pas avoir vu les inscriptions, j'avais meme regardé le plastique noir mais y'avais juste un numéro de référence.
Cricri > oui mais le produit K&N coute excessivement cher... :wak:
sloggies> Pour l'huile on peut utiliser de l'huile classique style 10W40?
Modifié en dernier par Asur95 le 12 juin 2005, 22:46, modifié 1 fois.
Je sais pas si ça marche avec de l'huile moteur.
Amon avis tu as meilleur compte d'acheter de l'huile pour filtre à air car si tu bousilles tion filtre pour econimer quelques €, vu le prix des filtres tu feras pas d'economie....
A+
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
Si tu mets de l'huile moteur ,ca sera trop épais,lhuile pour filtre est très fluide pour justement permettre à l'air de mieux passer tout en augmentant le pouvoir de filtration,avec de l'huile moteur ca respirera beaucoup moins bien
oliv'fast&furious a écrit :Si tu mets de l'huile moteur ,ca sera trop épais,lhuile pour filtre est très fluide pour justement permettre à l'air de mieux passer tout en augmentant le pouvoir de filtration,avec de l'huile moteur ca respirera beaucoup moins bien
c'est un peu le principe du filtre à air à bain d'huile non ? (enfin ca y ressemble)
Je lave mes filtres au produit vaisselle, je ne les graisse pas ensuite D'après moi, ils filtrent suffisement pour ne pas avoir besoin d'huile
Il faut savoir qu'en coupe 206 ®CC, ils ne graissent pas leurs GREEN
Modifié en dernier par Piedplanche le 27 juin 2005, 12:42, modifié 1 fois.
si tu met pas d'huile, ça filtre moins bien (peut-être suffisement mais moins bien) et aussi et surtout la crasse s'accroche sur les fibres plutôt que sur l'huile donc nettoyage - facile
Modifié en dernier par Oliive le 27 juin 2005, 16:07, modifié 1 fois.