roulement train arr

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niko
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Message par niko »

Bonjour,

Je suis en train de refaire un train arriere, est que quelqu'un a déjà remplacer les roulements intérieurs ? si oui, comment avez vous fait pour replacer ces roulements intérieurs (neufs) en lieu et place des autres ? une méthode particuliere ? l'emplacement exact de ces roulements est primordial ? ou a t'on le droit à une marge ?


autre chose, les graisseurs, ça se trouve où ?


Merci d'avance pour vos réponses. :ok:
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seb29
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Message par seb29 »

si tu parles des graisseurs de roulement,çà n'existe pas c'est des roulements étanches.
Modifié en dernier par seb29 le 29 juin 2005, 21:25, modifié 1 fois.
un Ardennais éxilé en Bretagne.
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niko
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Message par niko »

je parle des graisseurs que l'on rajoute sur le train arriere


pour graisser les 2 roulements d'axe de chaque coté.
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damien
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Message par damien »

l'emplacement des roulement n'est pas tres important au cm pret vu la longeur de portée sur le bras.

tu met des graisseurs standart type agricole par ex.
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niko
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Message par niko »

damien a écrit :l'emplacement des roulement n'est pas tres important au cm pret vu la longeur de portée sur le bras.

tu met des graisseurs standart type agricole par ex.
ok pour les roulements parce que je me voyais mal comment faire pour les mettre pile poil !


ensuite il me semble que c'est dans ton article justement que j'ai vu les graisseurs, tu peux trouver ça où ? Casto ? Merlin ?
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seb.68
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Message par seb.68 »

Une petite adresse interressante à regarder avec des photos....

<a href='http://perso.wanadoo.fr/jso/88/trainar.htm' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/jso/88/trainar.htm</a>

Bon courage :ok:
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niko
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Message par niko »

Merci :ok:


ce week end remontage du train :D j'espere que ça va le faire B)
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Lilive
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Message par Lilive »

pour les replacer a peu près au meme endroit tu mesures la distance entre le bout de ta traverse et ton roulement une fois le bras demonté ;)
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niko
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Message par niko »

merci Lilive, j'ai effectivement mésuré et placer les roulements intérieurs avec mes anciens axe de bras, ça c'est passé pas trop mal, un peu galere mais bon :D

tout est remonté, par contre, j'ai ma ligne qui touche la plaque anti-chaleur qui protege le réservoir :ph34r:

va falloir que je vérifie ça, encore quelques bonne heures de mécanique :ok:
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