Décrantage...

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Voilà, je me suis donc lancé dans un "quelque chose" que je n'avais jamais fait... :D

Après m'être renseigné à droite, à gauche, je suis ce soir à l'arrêt car tous les dossiers techniques que j'ai pû consulter ne m'éclairent pas.... :(

J'ai donc sorti mon train arrière à côté de la voiture... :lol:, à cause d'une vis de bout de barre récalcitrante... :angry: (j'ai donc dévissé les 4 vis torx intérieures et extérieures...) et maintenant je ne sais pas:
-Comment récupérer les rondelles excentriques?
-Et comment sortir la barre droite sachant qu'il y a le support de barre stab juste devant??? :blink: ( dans la Haynes ils n'en parlent pas...je suppose qu'il faut que je sorte la barre stab mais le filetage est bizzare..?!)

J'ai déjà consulté le dossier technique pour la 205 mais ça ne m'aide pas à ce stade car les pattes de barre stab ne veulent pas descendre même en tapant dessus et les rondelles sont gentiments soudées et ne bougent pas d'un poil... :angry:

Merci pour les quelques précisions qui peuvent m'aider à avancer:ok:
Modifié en dernier par tchoupi13 le 24 juil. 2005, 22:37, modifié 1 fois.
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois

Message par jean-luc13 »

Pour les rondelles, après les avoir décollées avec un bon coup de masse, tu les sors avec un tournevis (en les faisant glisser lateralement pour les sortir de leur gorge) ou avec un aimant (n'hésites pas à tout noyer de degrippant pour faciliter le travail).Pour la barre droite, tu enlèves d'abord les deux vis d'arrêts sur les plaque à droite ET à gauche (clé de 13), ensuite tu fais pivoter la plaque de droite vers le bas et tu auras accès à la barre de torsion. :ok:
(en cas de pb n'hésites-pas à m'appeller au 06 98 23 46 74,j'ai déjà fait ce travail des dizaines de fois et je dois me rendre à Arles pour le boulot mercredi après-midi :ok: )
Modifié en dernier par jean-luc13 le 25 juil. 2005, 08:36, modifié 1 fois.
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

J'ai dû tromper dans les "clic" car j'étais persuadé d'avoir posté... :wak:

Merci J-Luc, est ce que c'est les 2 pattes qui descendent ou juste la droite? :huh: , car la gauche est soudée et je n'ai pas trouvé le bon filetage pour la sortir en vissant .... :unsure: je voudrais pas tout abîmer en tapant dessus comme un malade...
Je m'y remets dans la journée... ;)

Pour Mercredi, je t'ai donc laissé mon n° en MP pour venir prendre un café...j'espère que d'ici là je leur aurai fait un sors à ces satanées barres... :lol:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :J'ai dû tromper dans les "clic" car j'étais persuadé d'avoir posté... :wak:

Merci J-Luc, est ce que c'est les 2 pattes qui descendent ou juste la droite? :huh: , car la gauche est soudée et je n'ai pas trouvé le bon filetage pour la sortir en vissant .... :unsure: je voudrais pas tout abîmer en tapant dessus comme un malade...
Je m'y remets dans la journée... ;)

Pour Mercredi, je t'ai donc laissé mon n° en MP pour venir prendre un café...j'espère que d'ici là je leur aurai fait un sors à ces satanées barres... :lol:
les 2 pattes doivent descendre, tu peux essayer de les décoller en passant une lame ou un tournevis entre la plaque et le bras de suspension.De toute façon, je passe mercredi! ;)
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Je les ai eues.... <oo> juste avant de partir bosser... :ok:
Prochaine étape: sortie des barres...pitêtre ce soir si j'ai le temps d'aller acheter une tige filetée... <_<

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Je les ai eues.... <oo> juste avant de partir bosser... :ok:
Prochaine étape: sortie des barres...pitêtre ce soir si j'ai le temps d'aller acheter une tige filetée... <_<
Tu peux les sortir sans tige filetée en poussant par l'autre côté! ;)
Image

niko
Habitué
Habitué

Message par niko »

j'ai galeré aussi pour pouvoir enlever la barre stab, 1h30 voire 2 :blink:

à chauffer, viser, re-chauffer, re-visser,etc ...

j'avais pris la vis d'un etrier arriere, pour pouvoir extraire l'un des deux cotés ! une vrai galère.

c'était vraiment très grippé par contre les barres anti-torsion, en 2 minutes, c'était enlevé, une vis assez longue, une douille, un écrou, un contre écrou et c'est reglé !

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

niko a écrit :j'ai galeré aussi pour pouvoir enlever la barre stab, 1h30 voire 2  :blink:

à chauffer, viser, re-chauffer, re-visser,etc ...

j'avais pris la vis d'un etrier arriere, pour pouvoir extraire l'un des deux cotés ! une vrai galère.

c'était vraiment très grippé par contre les barres anti-torsion, en 2 minutes, c'était enlevé, une vis assez longue, une douille, un écrou, un contre écrou et c'est reglé !
:blink: tu n'as pas besoin d'enlever la stab pour décranter, il faut juste la faire tourner avec ses plaques!
Image

niko
Habitué
Habitué

Message par niko »

je l'ai enlevé pour changer mes roulements de bras, c'est pour ça :) et pis j'en ai profité aussi pour changer les axes, parce que v'la la tronche :o

en fait, je pensais que Tchoupi voulait faire plus que décranter, c'est pour ça que j'en ai parlé, mais j'ai pas tout compris :D

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

niko a écrit :je l'ai enlevé pour changer mes roulements de bras, c'est pour ça :) et pis j'en ai profité aussi pour changer les axes, parce que v'la la tronche  :o

en fait, je pensais que Tchoupi voulait faire plus que décranter, c'est pour ça que j'en ai parlé, mais j'ai pas tout compris  :D
:D OK, j'ai rien dit! :ok:
Image

niko
Habitué
Habitué

Message par niko »

:lol: je me tais aussi :D

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Je ne ferai rien de plus que décranter car j'ai un autre train arrière tout neuf...mais légèrement différent (pas de plaque de barre stab :blink: ), il faudra d'ailleurs que vous me renseigniez, à l'occasion je mettrai des photos... ;)

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

salut tout le monde moi comme tchoupi je galère dessus, j'ai envie d'immerger le train AR pendant 1 mois dans 5l de dégripant!
non deja j'ai un mal de chien à retirer la vis torx de la barre droite coté gauche car le bras gêne, je peux mettre la douille avec l'embout torx mais il ne met reste plus assez de place pour passer le cliquet :angry:

ensuite les barres,j'ai pas encore essayé mais comme vous dites je ferais un arrache avec une tige fileté 8x125 mais est ce que de l'acier noir sera assez costaux ou il faut un bon acier sous peine d'arracher le filetage? :blink:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

si tn train n'a pas les leviers de barre stab il n'a pas les percages sur les bras et donc tu ne peu pas monter la barre stab...

c'est un train de 106/ax de base.

pour les barres c'est soit ca sort tout seul soit tu va galerer jusqu'a l'impossibilité de les sortir ememe en chaufant ou autre.

bonne chance... par contre si tu peux ne prends pas de la tige filetée mais des boulons en 10 voir 12.9 pour faire un extracteur du moins pour les decoller, mettre en tension et frapper.

bon courrage ;)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

@ Kris: dépose ton train arrière pour tout démonter, c'est beaucoup plus simple et ça te fera gagner du temps... ;) (tu tires d'un côté et tu frappes de l'autre...)

@ Damien: bien vu encore une fois... :D , je pense pas qu'il y ait de barre anti-roulis à l'intérieur de la traverse... <_< , qu'est ce que je peux récupérer là-dessus...? en fait la question que je me pose c'est: "quand mon train va prendre du négatif, est-ce-que celui-là va me servir à quelquechose...??? <_<

Sinon j'ai sorti les barres de torsion mais j'ai bien galéré... :angry: enfin le plus dur est fait...reste plus qu'à remonter... :D

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

c'est un train de 106 xsi que j'ai HT donc il est déjà déposé :lol:

j'espère que mes barres vont sortir
je recupère les barres de 106 spour les remettre sur l'ax car elle sont plus grosse mais je ne remonte pas le train de 106 sur l'ax car il pèse le poids d'un ane mort :angry: et je veux rester en 3 trous ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »