réglage AAC Gpe N

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jaderacingteam
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Message par jaderacingteam »

Je vous pose une question qui me turlupine <_< <_< <_<
on voit fleurir beaucoup d'annonces avec des AAC maxi GPE N à vendre.

Soit, mais un AAC maxi-Gpe N, on le monte avec quoi : une poulie d'origine, une poulie réglable ?
Comment ça plus d'huile !!!

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jaderacingteam
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Message par jaderacingteam »

jaderacingteam a écrit :Je vous pose une question qui me turlupine  <_<  <_<  <_<
on voit fleurir beaucoup d'annonces avec des AAC maxi GPE N à vendre.

Soit, mais un AAC maxi-Gpe N, on le monte avec quoi : une poulie d'origine, une poulie réglable ?

J'ai posé la même question sur R-F et ait eu une réponse de F. Pelamourgues me disant que la poulie d'origine était obligatoire en GPE N.

Or, sur nos TU24 les poulies d'origine sont clavetés, donc on ne peut pas affiner le réglage...

Donc, à quoi ça sert un AAC dans ces conditions là ?

Ca s'est une question qui va enflammer "cricri", je pense ...
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Oliive
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Message par Oliive »

ben un aac grN c'est + ou - un origine, donc le calage doit être le même, vu qu'il n'y a pas de différence de croisement et que la levée maxi se trouve au même endroit.

tu peut pas monter un vai aac? :unsure:
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Mich
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Message par Mich »

Un AAC maxi Grpe N pour être conforme doit être au maxi des tolérances constructeur...
Donc à part optimiser un moteur d'origine, je vois pas à quoi ça sert ;)
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)
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Message par jaderacingteam »

ok, alors on est OK !!!
c'est une grosse daube <oo>
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Message par BComp »

Oui, un GrN , ça reste un AAC d'origine.... ;)

mais c'est pas parceque la poulie est clavetée qu'elle n'est pas réglable....:lala:
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Gildas
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Message par Gildas »

Les constructeurs définissent les pièces avec des tolérances (+ ou - 0,2 mm pour un AAC par exemple : on obtient tout de même une différence 0,4 mm de levée ce qui est loin d'être négligeable)
Un arbre à cames maxi groupe N est un AAC pour lequel on exploite les cotes maxi
Le problème est que les poulies sont elles aussi construites avec des cotes de tolérances, donc
Avant toute chose, il faut connaître les caractéristiques exactes de l'AAC (AO.. & RF..) qui sont normalement pour un GRN celles d'origine, faire un premier montage et mesurer, ensuite suivant ce qui manque usiner un peu l'AAC du bon coté puis recharger la clavette pour combler ce qui manque
Voila un petit schéma explicatif
<a href='http://imageshack.us' target='_blank'>Image</a>
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Mich
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Message par Mich »

tu serais pas en train de sous en tendre par hasard qu'on peut virer" la clavette" et en mettre une autre ailleurs, n'étant pas débouchante et pas là même invisible sans démontage ;)?
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)
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Oliive
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Message par Oliive »

Bob avait une poulie avec 2 clavettes sur son moteur gr"A"
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Message par jaderacingteam »

Mich a écrit :tu serais pas en train de sous en tendre par hasard qu'on peut virer" la clavette" et en mettre une autre ailleurs, n'étant pas débouchante et pas là même invisible sans démontage ;)?
j'ai bien l'impression ...
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