Bonjours à tous!

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
rookie
Amateur
Amateur

Message par rookie »

Bonjours à tout le monde je suis l' heureux possesseur d' une 205 rallye depuis 6 ans déjà :angel: (j'ai commencé en conduite accompagné dessus!!!)
Tout d' abord merci pour toutes les astuces et conseils que j' ai put trouver sur ce site; je profite de posséder internet pour prendre contact.. <oo>
J' aurais une petite question...? :lala:
Voila j' ai des DCOM 10 & 11 je pense d' origine.. tube émulsion F68 Gicleur principal essence 145;air 190...
Mais j' ai un trou systématique vers 3000tr/m puis aprés petit coup au derrière et vers 6000 je trouve que ça s' éssoufle :angry:
Je pense que le mélange est trop oauvre à haut régime( bougie blanche)
J' ai entendue parler de F15??? mais voila avec quel gicleur?? sachant que tout est d' origine( filtre à air...)
Si quelqu' un pouvait m' éclairer??y' aurrait-il une sauce qui marche à peut prés a tout les coups?
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ça marche bien d'origine, avec un moteur d'origine, je vois pas pourquoi tu veux la bidouiller :wak:
pour ton tour à 3000 => capsule d'avance ou pompe de reprise...
si ça s'etouffe en haut, regarde ton filtre à essence, le filtre à air aussi s'il est d'origine :lol: et aussi et surtout l'avance à l'allumage ;)
et à l'occasion le niveau de cuve ;)
Modifié en dernier par Oliive le 15 août 2005, 18:11, modifié 1 fois.
rookie
Amateur
Amateur

Message par rookie »

Oliive a écrit :ça marche bien d'origine, avec un moteur d'origine, je vois pas pourquoi tu veux la bidouiller :wak:
pour ton tour à 3000 => capsule d'avance ou pompe de reprise...
si ça s'etouffe en haut, regarde ton filtre à essence, le filtre à air aussi s'il est d'origine :lol: et aussi et surtout l'avance à l'allumage ;)
et à l'occasion le niveau de cuve ;)
Ok merci!! :D ;) Ce dont je suis sur, ya tout d'origine et les filtre sont neufs... :rolleyes:
c' est vrai que ça doit venir de l' arrivé d' air, j'ai essayé un KN y'avait plus de trou mais elle poussé moins(bougie noire...)
Par contre j' ai une fuite d'huile a l allumeur (elle passe au travers) c'est grave?
Pour l' avance j'ai enlever le dispositif à froid mais j' ai pas le matos pour régler...
Bref je vais aller voir mon garagiste en espérant que remède ne soit pas pire que le mal !?? :wak:
A bientot. merci encore :ok:
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

si tu le laisse pas toucher au carbus, ça devrait aller ;)

pour l'allumeur c'est fréquent <<_ pas forcément génant mais salissant re <_<

l'arrivée d'air d'origine est très bien (mieux qu'un filtre mal pensé) regarde si y'a pas un rat mort dedans ou met une cartouche K&N ça peut aider ;)
rookie
Amateur
Amateur

Message par rookie »

Oliive a écrit :si tu le laisse pas toucher au carbus, ça devrait aller ;)

pour l'allumeur c'est fréquent <<_ pas forcément génant mais salissant re <_<

l'arrivée d'air d'origine est très bien (mieux qu'un filtre mal pensé) regarde si y'a pas un rat mort dedans ou met une cartouche K&N ça peut aider ;)
Pas question :ph34r: il y touche plus au carbus!! j' y suis allez pour la richesse au ralentit jsuis reparti en boitant,bref...

Bon je suis allez voir. <_< .. je pense etre bon pour un nettoyage des carbus :blink: !!..le bout du gicleur principal est gris vers sur le corp 3 et j' ai fumé 2 joint de la pompe de reprise :o (completement sec!!) c' est faisable pour un novice passionné de 23 ans???
Pour la capsule d'avance comment je peut la tester?
Merci encore a+ :D
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

normalement oui, suffit de faire les carbu 1 par 1 ça evite la panique au remontage et de pas travaillé dans la poussière :D
rookie
Amateur
Amateur

Message par rookie »

Oliive a écrit :normalement oui, suffit de faire les carbu 1 par 1 ça evite la panique au remontage et de pas travaillé dans la poussière :D
Ok :ok: ben je vais attaquer....comme ça je serai fixé pour la pompe de reprise!Je peux toujours demander si ya panique??? :wak:
Pour bien faire je commande les joints, brides, et roulements?
Merci et désolé du dérangement! a+
:ok:
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

rookie a écrit :Je peux toujours demander si ya panique??? :wak:
non :lol:
rookie a écrit :Pour bien faire je commande les joints
vois sur ebay.. cherche sur le forum, le liens à été donné +ieurs fois, sinon vendeur = alfa1750
rookie a écrit : brides
chez Peugeot? à 300€ pièces <oo>
rookie a écrit : et roulements?
roulement de? carbu, pas trop la peine.. enfin cherche aussi la ref à été donnée (tnt qu'a faire pourquoi pas ;)
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

des brides en bon etat j'en ai si tu veux mais generalement pas besoin de les changer, justez soigner l'etatncheité autour :o ;)
rookie
Amateur
Amateur

Message par rookie »

damien a écrit :des brides en bon etat j'en ai si tu veux mais generalement pas besoin de les changer, justez soigner l'etatncheité autour  :o  ;)
Merci c'est sympa!! ;) mais tu as raison, je pense que je vais les soigner que pense tu de la colle a pare brise? :huh:
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

tres bien la colle a pare brise mais un peu dilluée pour bien penetrer sinon ca fait des gros paté ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
rookie
Amateur
Amateur

Message par rookie »

Balet a écrit :tres bien la colle a pare brise mais un peu dilluée pour bien penetrer sinon ca fait des gros paté  ;)
Ok :D merci du conseil,tu la dilue a quoi? :lala:
Balet
Passionné
Passionné

Message par Balet »

acetone il me semble si on peut te confirmer car j ai des brides rigides depuis que j ai supprimé la pate de maintien ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
rookie
Amateur
Amateur

Message par rookie »

Balet a écrit :acetone il me semble si on peut te confirmer car j ai des brides rigides depuis que j ai supprimé la pate de maintien  ;)
Ok :D merci beaucoup je ferai un essai... :ok:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »