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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Dans le fonctionnement de mes Weber DCOM 8 et 9, j'ai un léger frémissement à régime stabilisé à 3200 trs... :blink:
Je m'explique, lorsque je roule en 5e aux alentours de ce régime, je sens qu'il y a un infime ratatouillage qui se passe, c'est vrai que je cherche la Bébète..., mais ou on est malade ou on est l'est pas...donc j'aimerais en trouver la cause :D
Donc à votre avis laquelle des solutions vous paraît la + plausible :huh: :

-Trop pauvre/ trop riche...si c'est le cas je joue sur l'essence ou sur l'air?
-C'est normal, le mélange ne peut pas être optimal à tous les régimes...
-Une autre cause...à laquelle je n'ai pas pensé!

Je finis en précisant que mon allumage est réglé et en bon état...(est-ce-que ça pourrait être un coup du module? <_< ), mes carbus sont refaits à neufs: joints/nettoyage/réglages/ gicleurs d'origine..., et l'auto marche comme un avion... ;) (c'est vrai qu'en ce moment ça ne veut rien dire...)

Merci
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

tchoupi13 a écrit :Dans le fonctionnement de mes Weber DCOM 8 et 9, j'ai un léger frémissement à régime stabilisé à 3200 trs... :blink:
Je m'explique, lorsque je roule en 5e aux alentours de ce régime, je sens qu'il y a un infime ratatouillage qui se passe, c'est vrai que je cherche la Bébète..., mais ou on est malade ou on est l'est pas...donc j'aimerais en trouver la cause  :D
Donc à votre avis laquelle des solutions vous paraît la + plausible  :huh: :

-Trop pauvre/ trop riche...si c'est le cas je joue sur l'essence ou sur l'air?
-C'est normal, le mélange ne peut pas être optimal à tous les régimes...
-Une autre cause...à laquelle je n'ai pas pensé!

Je finis en précisant que mon allumage est réglé et en bon état...(est-ce-que ça pourrait être un coup du module? <_< ), mes carbus sont refaits à neufs: joints/nettoyage/réglages/ gicleurs d'origine..., et l'auto marche comme un avion... ;) (c'est vrai qu'en ce moment ça ne veut rien dire...)

Merci
:D Je n'ai jamais su si c'était normal, mais si çà peut te rassurer, mes deux 205 ont toujours eu ce défaut avec 3 moteurs differents!!! :lol: :lol:
Et puis d'ailleurs...
QU'EST CE QUE TU FOUTAIS A 3200 TR/MN???? :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par jean-luc13 le 18 août 2005, 10:52, modifié 1 fois.
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Message par Oliive »

ben pareil, dans ces cas là, soit tu rétrograde, soit tu double :lol:
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Message par tchoupi13 »

Sauvages...!!! :lol: ;)

Ca me rassure, je vais donc la laisser tranquille...jusqu'à ce que je débusque un nouveau bruit.... :D
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Message par damien »

a mon avis ca provient du fait que tu es entre les 2 circuits de fonctionnement, d'ou cela.

mais ou, qu'es que tu fait stabilisé a 3200 :huh: :wak: :lol:

c'est pas fait pour rouler stabilisé ces betes la. <oo>
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Message par Bastien »

Tout pareil, ca doit etre la richesse,(trops riche) ,en stabilisé ca pétarade, et ca pete encore plus au rétrigradage :D
c'est la joie des webers :rolleyes:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

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Message par jean-luc13 »

damien a écrit :
mais ou, qu'es que tu fait stabilisé a 3200  :huh:  :wak:  :lol:

c'est pas fait pour rouler stabilisé ces betes la. <oo>
:lol: C'est exactement ce que je lui ai dit :lol: :lol: :lol:
plus serieusement, je pense que tu as raison, on doit être entre deux circuits.La méthode qui consiste à percer les tubes d'émulsions (solution F) efface peut etre ce défaut?
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Message par tchoupi13 »

damien a écrit :a mon avis ca provient du fait que tu es entre les 2 circuits de fonctionnement, d'ou cela.

mais ou, qu'es que tu fait stabilisé a 3200  :huh:  :wak:  :lol:

c'est pas fait pour rouler stabilisé ces betes la. <oo>
Je cherchais une place sur le parking de Casino... :D :lol:
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Message par Oliive »

:lol:
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Message par Bébiss »

Ben moi en principe c'est comme ça que je regarde si les réglages sont parfaits...
En 5ème , sous-régime , et gaz progressif puis un autre essai avec gaz à fond !!!
Et normalement , ça fonctionne parfaitement !!!

Mais comme dit Bastien , peut-être un léger soucis de richesse ... tu as pu la régler correctement ???
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Message par tchoupi13 »

J'ai réglé la richesse au ralenti..., mais j'attends toujours que le beau-père me soude un écrou sur la ligne pour brancher une sonde Lambda et faire la richesse en haut.... :(
Sinon j'ai des 135 qui traînent (Sur l'Ax c'est du 115!), je les essaieraient à l'occaz... ;)
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Message par Bastien »

Pour la richesse tu n'as pas un colortune ca va bien cette petite chose. :ok:
(Perso j'ai le défaut :D sur mes voitures d'etre regler trops riche,et ca ne les empeche pas de tourner, bien au contraire :ph34r: ,et la station service du coin est contente :lol: :ok: )
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Message par Oliive »

Je suis plus de l'avis de Damien, ça doit être la transition entre le circuit de ralenti et le circuit principal, je crois même pas qu'en bricolant les tubes d'emulsion ça aide, la seul chose que je vois, ce sont les trous de progrssion, mais là c'est direct dans le corps :ph34r:
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Message par jean-luc13 »

Bébiss a écrit :Ben moi en principe c'est comme ça que je regarde si les réglages sont parfaits...
En 5ème , sous-régime , et gaz progressif puis un autre essai avec gaz à fond !!!
Et normalement , ça fonctionne parfaitement !!!

Mais comme dit Bastien , peut-être un léger soucis de richesse ... tu as pu la régler correctement ???
La mienne fonctionne parfaitement si je fais la même chose que toi, c'est aux env de 3000 tr/mn mais stabilisés qu'il y a une légère irrégularité de fonctionnement! ;)
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Message par Bastien »

Vive les injections :lol:.
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

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Message par Oliive »

:boulet:
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