Boite à air d'origine

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8166
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Message par Piedplanche »

J'ai besoin d'un mode d'emploi : j'ai remonté pour quelques jours ma boite à air d'origine, non percée, avec filtre d'origine. :huh: j'ai traversé de grands moments de solitude en essayant de démarrer :wak:

Une fois pédale à fond, une fois après pompages, j'ai pas pu faire mieux que 5 secondes à tirer sur le démarreur, voire plus quand elle est chaude.

C'est quoi le monde d'emploi dans cette config ' ?? :unsure:
Avatar du membre
ron
Mordu
Mordu
Messages : 693
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:00
Localisation : Auvers sur oise
Contact :

Message par ron »

un bon démarreur <oo> :wak:
Image
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8166
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Une bonne batterie aussi :lol:
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6838
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

à froid tu met 2 coup de pédale et un filet de gaz, à chaud pas besoin de pomper avant , mais filet de gaz :D
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 14695
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 463 times
Been thanked : 1082 times
Contact :

Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :à froid tu met 2 coup de pédale et un filet de gaz, à chaud pas besoin de pomper avant , mais filet de gaz :D
;) Et si ça ne demarre pas comme ça à chaud:accelérateur à fond et démarreur jusqu'à ce que ça parte! :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2865
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 39 times
Contact :

Message par BComp »

ça te donne une idée des pertes de charge du système d'origine.... ;)
Avatar du membre
fye
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 213
Enregistré le : 19 janv. 2004, 22:35
Localisation : Bordeaux
Has thanked : 48 times
Been thanked : 43 times

Message par fye »

démarrage
à froid stater tiré ( quand je l'arrête et qu'elle doit refroidir totalement je tire le starter ) sans toucher à l'accélérateur
à chaud accélérateur à fond ...et surtout sans pomper <oo> <oo> <oo>
;)
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5643
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 606 times
Been thanked : 589 times

Message par olivF2000 »

Tiens vous vous moquiez bien de moi à la concentr' 1(chez toi),j'étais dans cette config' avec un filtre à air d'origine en papier,vla la misère pour démarrer :wak:
le mode d'emploi:faire des trous dans la boite à air ou un filtre sport ca améliore déja ;)
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 512
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

En admission direct , y a des Simota pas cher en ce moment sur Ebay , 23 euros livrés en France en 3 jours , je viens d'en prendre un pour la TD , et en plus en double cône :ok:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
dav62
Habitué
Habitué
Messages : 101
Enregistré le : 01 août 2004, 09:40
Localisation : calais dans le Pas de calais
Contact :

Message par dav62 »

je viend de remettre l admission d origine aussi (because autoroute tout les jours :D ) et c est le bordel aussi pour demmarer <_<
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1282
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

la mienne a l'admision d'origine et ca demarre bien.

a froid, pomper 2 fois et un filet de gaz.

a chaud, appuier qq mm sur la pedale et un coup de demarreur.

sinon pied a la tole mais jamais pomper ;)
Avatar du membre
rico2004
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 14 déc. 2004, 08:19
Localisation : Poitiers 86

Message par rico2004 »

Piedplanche a écrit :J'ai besoin d'un mode d'emploi : j'ai remonté pour quelques jours ma boite à air d'origine, non percée, avec filtre d'origine.  :huh:  j'ai traversé de grands moments de solitude en essayant de démarrer  :wak:

Une fois pédale à fond, une fois après pompages, j'ai pas pu faire mieux que 5 secondes à tirer sur le démarreur, voire plus quand elle est chaude.

C'est quoi le monde d'emploi dans cette config ' ??  :unsure:

perso j'ai remis aussi la boite d'origine apres reglage carbu demare tres bien a froid sans pomper sans starter.

le pb c'est a chaud elle est reputé pour son demarage a chaud difficiel.
accelerateur a fond sans pomper demareur jusqu'a temps que sa pete .( pas le choix).
c'est se qu'on appelle le phenomene de vapeur lock dans la boite d'origine a chaud .
c'est pour sa qu'il faut insisté pour que les gaz frais arrive au moteur .
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

http://a.enrick.free.fr
Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1619
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
Has thanked : 14 times
Been thanked : 8 times
Contact :

Message par PTS »

donc c'est super facile de démarrer quand une fois que l'on sait comment ça marche
Image
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6838
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

oui c'est clair :ok:
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8166
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Faut que je reprenne l'habitude, j'ai mis un filtre Green, ça améliore déjà les choses.
Je vais surement ajouter des "cheminées" sur ma boite à air, elle n'en a que 2 :(
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5766
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 129 times

Message par Lilive »

Piedplanche a écrit :Faut que je reprenne l'habitude, j'ai mis un filtre Green, ça améliore déjà les choses.
Je vais surement ajouter des "cheminées" sur ma boite à air, elle n'en a que 2  :(
laisse là comme ça au moins tu sais que tu as une vraie rallye ;)

moi à chaud c'est un filet de gaz et vroum :ok:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »