Vapeur d'huile
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 5766
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 129 times
tu dois qd meme avoir un léger mieux car qd tu supprimes le recyclage des vapeurs d huile ton moulin n admet vraiment qu un mélange air/essence donc en théorie de meilleure qualité (bon le gain doit être vraiment minime qd meme!!)
mais ca nous amène à dire que qd le recyclage d huile est présent, lors d un passage au CT (surtout la pollution) il vaut mieux avoir une vidange récente car il y a bcp moins d hydrocarbures présentes ds les vapeurs d huile avec une huile neuve plutot qu avec une huile usagée
si y en a qu ont pas compris je peux expliquer un peu mieux
mais ca nous amène à dire que qd le recyclage d huile est présent, lors d un passage au CT (surtout la pollution) il vaut mieux avoir une vidange récente car il y a bcp moins d hydrocarbures présentes ds les vapeurs d huile avec une huile neuve plutot qu avec une huile usagée

si y en a qu ont pas compris je peux expliquer un peu mieux

Suffit de boucher le truce proprement...seb.68 a écrit :En faite qd tu modifie l'admission le truc se retrouve à l'air, et qd tu cours sur circuit entre autre ben ... vaut mieux pas que ça devienne une patinoire avec les accumulations ou s'il pleut![]()
d'ou l'obligation de les récupérer.
Perso, j'ai fait un bouchon decoupé dans une canette de coca en alu... et maintenu par un serflex

Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye 

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 5643
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 606 times
- Been thanked : 589 times
ha ouais? tu bouches un reniflard ?Mich a écrit :Suffit de boucher le truce proprement...seb.68 a écrit :En faite qd tu modifie l'admission le truc se retrouve à l'air, et qd tu cours sur circuit entre autre ben ... vaut mieux pas que ça devienne une patinoire avec les accumulations ou s'il pleut![]()
d'ou l'obligation de les récupérer.
Perso, j'ai fait un bouchon decoupé dans une canette de coca en alu... et maintenu par un serflex


- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 8166
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- Has thanked : 74 times
- Been thanked : 276 times
- Contact :
Avec un filtre, tu en balances autant dans le compartiment moteur, le filtre ne va rien retenir, il va juste empecher que des saloperies ne tombent dans le trou du cache culbu.
Une solution simple et aps chère <a href='http://la205rallye.free.fr/TDF/26mars05d.jpg' target='_blank'>: à voir sur TDF (clic)</a> <a href='http://la205rallye.free.fr/TDF/26mars05e.jpg' target='_blank'>et là (clic)</a>
Une solution simple et aps chère <a href='http://la205rallye.free.fr/TDF/26mars05d.jpg' target='_blank'>: à voir sur TDF (clic)</a> <a href='http://la205rallye.free.fr/TDF/26mars05e.jpg' target='_blank'>et là (clic)</a>
J'ai un petit green sur mon moteur, si ton moteur est en bon état et à la santé ça va ça salope très peu le capot ça dépose vite fait une infime pellicule d'huile au bout de 5, 6 utilisation de la voiture et encore, par contre il ne faut absolument pas boucher le reniflard en n'aucun cas sous peine d'exploser le moteur, car celui ci a une fonction première en effet à part le fait de recycler les vapeur d'huile à l'admission pour des raisons de pollution il a aussi la fonction de décomprimé le haut moteur donc si tu le bouches, le haut moteur entre en surpression et boum à plus moteurEt les filtres reniflards, ça vaut quoi?

Tu en trouves des toutes faites dans les pièces pour cox pour une trentaine d'euros environ, un exemple avec celle ci vendu sur le site mecatechnic:

Modifié en dernier par Fredo le 12 avr. 2005, 13:16, modifié 1 fois.

- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 1837
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 64 times
C'est ma Mienne !!!Fredo a écrit :le mieux pour ce type de montage c'est une durite qui part du cache culbuteur dans une boite de mise à l'air et de cette boite une autre durite part à ton carter d'huile moteur.
Tu en trouves des toutes faites dans les pièces pour cox pour une trentaine d'euros environ, un exemple avec celle ci vendu sur le site mecatechnic:

Moi je ne repars pas au carter , je recycle comme à l'origine ...

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 4327
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 603 times
- Been thanked : 368 times
Il y a quelque jour, dans un rayon plomberie, j'ai était attiré par un tuyaux avec une gaine metalique (qui ressemble a de l'avia). ça m'a donné l'idée de m'en servire pour faire mon recuperateur d'huile
J'ai juste fait une petite modif sur mon cache culbu : souder un manchon et repasser un coup de peinture
Pour la boite de recuperation, c'est tout simplement un bocal de lave glace de 4L que j'ai peind et percé
Pour le moment, c'est pas encore au point parce que mon tuyau et trop long et parce que j'ai perdu la pate de fixation du bocal
Enfin, c'était juste pour partager mon idée

J'ai juste fait une petite modif sur mon cache culbu : souder un manchon et repasser un coup de peinture
Pour la boite de recuperation, c'est tout simplement un bocal de lave glace de 4L que j'ai peind et percé

Pour le moment, c'est pas encore au point parce que mon tuyau et trop long et parce que j'ai perdu la pate de fixation du bocal

Enfin, c'était juste pour partager mon idée

- Fichiers joints
-
- reniflard_1.JPG (75.94 Kio) Vu 3105 fois
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
