Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
voila, je refait entierement mon moteur et j'ai un probleme pour le bas moteur.
y a t il des cotes standard pour les paliers de vilbrequin et pour les demi flasques de jeu lateral.
je vais les changer et je ne sais pas comment faire. quelqu un la t il deja fait???
C'est quoi le problème exactement? Si tu n'as pas retouché le vibrequin, tu restes en cotes d'origine (en neuf, ça d'accord), et pour l'échange en lui meme, ben tu démontes, tu repères tes coussinets (y'a des rainurés et d'autres lisses), et tu remontes en assurant l'étanchéité des demi carters...
la truc c'est que on m'a dit qu'il n'y avais pas de cote standard pour ces pieces la.
qu il fallait mesurer pour commander les bons.
voila, autrement je pense qu il n'y a pas de probleme pour le démontage/montage.
je dois aussi changer mes vis de carter? (les grosses)?
j'ai démonté le vilo.
et la g une demi flasque qui na aucune trace d'usure (???) et l'autre qui est froté sur la moitié.
mais il y a un numero (le meme sur les deux) ca correspond a une cote??
Les reférences Peugeot des coussinets vibrequin et demi flasques à mesurer:
en origine le diametre est de 49.97mm et pour les demi flasques tu as 4 possibilités...
bricoles bien...
0113 57
JEU 1/2 COUS CN DIAM 49,97
0113 58
JEU 1/2 COUS REPAR DIAM 49,70
0118 95
DEMI-FLASQUE EP 2,40 A 2,45
0118 96
EP 2,50 A 2,55
0118 97
EP 2,55 A 2,60
0118 98
EP 2,60 A 2,65
PTSR01 vient de le faire récement,il se souvient bien d'après ce qu'il m'a dit ca confirme ce que dit Cricri:cotes standard et 1 ou 2 cotes réparations,mais si ton vilo n'as pas été rectifié,ca sera des cotes origines pour les coussinets,reste à voir les cales d'épaisseurs pour le calage...
lorsque j'ai démonter mon premier moteur, les cales étaient usées différement l'une de l'autre (une nickel et l'autre bouffée à moitié) serais-ce que le vilo travaille mal?
aucun souci c'est normal. moi c'est pareil.
ton vilo est forcément attiré un peu plus d'un cote que de l'autre.
il n'y a aucun effort lateral sur un vilo.
voila j'ai été cherché mes demi flasque et la c'est bizar mais il ne sont pas couleur bronze comme les anciens, ils sont genre alu.
normal? mauvaise ref?
autre truc ils m'ont dis que la pompe a eau était la meme que sur les autres TU alu vrai??
Salut !
Je voudrais un renseignement apparament,il y aurai plusieurs cote standard ,pour les différencier,il ya une histoire de code couleur,parce que la différence n'est pas énorme,il y en a 3 avec 1/100e de différence chacune au niveau de l'épaisseur..... quelqu'un a déja vu ca?
Modifié en dernier par olivF2000 le 15 mars 2005, 20:12, modifié 1 fois.