PB moteur en appui

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laurent13
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Message par laurent13 »

Salut!
Voilà en fait sur la 205 de course depuis 2 rallyes (la Durance et le rallye des vallées) dès qu'on est en appui (style changement d'assiette violent ou virages en descente), on dirait que le moteur coupe :(
Il fait le même bruit que quand on tombe en panne sèche ou que la bobine se débranche...Boooooooooooooohhhhh
Enfin bon c'est plutôt embêtant et on perd de précieuses secondes :angry:
Si quelqu'un a une idée du problème... :king:
Merci d'avance :ok:
Vive la Rallye et le rallye!!!
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Cricri a le même problème dans les virages relativement serrés , mais pas trop , genre ceux où tu dois avoir une vitesse suffisante, mais pas ceux genre épingles . Tes carbus déjaugent en fait ...

Lui a un régulateur , toi , je ne sais pas , le seul remède a court terme est d'être plus haut dans les tours , le problème est moins flagrant , peut-être augmenter un peu la pression d'essence ...
Modifié en dernier par Faboulus le 15 sept. 2005, 00:05, modifié 1 fois.
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laurent13
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Message par laurent13 »

On a aussi un filtre régulateur King et on a augmenté le niveau des cuves.
Par contre c'est vrai qu'on a pas essayé la pression d'essence. Pourtant la pompe électrique marche bien et je ne crois pas qu'elle soit réglable (c'est une Facet auto-régulée), faut voir sur le régulateur... :(
Si quelqu'un a encore des idées, de toute facon je vous tiens au courant si on trouve :wak:
Vive la Rallye et le rallye!!!
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Guest

Message par Guest »

Faboulus a écrit :Cricri a le même problème dans les virages relativement serrés , mais pas trop , genre ceux où tu dois avoir une vitesse suffisante, mais pas ceux genre épingles . Tes carbus déjaugent en fait ...

Lui a un régulateur , toi , je ne sais pas , le seul remède a court terme est d'être plus haut dans les tours , le problème est moins flagrant , peut-être augmenter un peu la pression d'essence ...
fabulous salut : je suis le pilote de laurent,franck, j'ai controlé mes hauteurs de cuves que j'ai reduit a 8mm pour assurer le bon remplissagede celles-ci mais je pense plutot a un problemes de temperature EXT nos essais ce sont passes le soir a la fraiche et le jour du rallye il faisait plus de 30 degrés je pensse qu'elle etait tros riche? qu'en penses tu ? ou les pompes de reprise:a 8000tr j'ai des doutes merci de ta sympatie
:ok:
Balet
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Message par Balet »

il a pas le mano ton regulateur ? ca pourrait te donner une idée de la pression a laquelle tu tournes ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
Guest

Message par Guest »

Balet a écrit :il a pas le mano ton regulateur ? ca pourrait te donner une idée de la pression a laquelle tu tournes  ;)
j'ai 250gr de pression permanent :king:
Guest

Message par Guest »

Guest a écrit :
Balet a écrit :il a pas le mano ton regulateur ? ca pourrait te donner une idée de la pression a laquelle tu tournes  ;)
j'ai 250gr de pression permanent :king:
autre choses! les brides qui s'ouvres en appuis: ton avis :huh:

elles sont un peu fatiguées
Modifié en dernier par Guest le 20 sept. 2005, 07:24, modifié 1 fois.
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Oulala , je ne suis pas un pro , je n'ai fait que relater le pb de Cricri , et sa résolution provisoire ...

De toute façon , tout est fonction de ton régime moteur à ce moment là :rolleyes:

J'ai un bouquin sur les Webers : et franchement , leur solution sont assez simples , mais c'est suivant le régime ?

Tu peux nous donner ça ???

Et les pompes de reprise ne font rien à 8000 , c'est plutot autour de 3500 t/mn :ok:
Modifié en dernier par Faboulus le 15 sept. 2005, 19:34, modifié 1 fois.
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Message par Guest »

Balet a écrit :il a pas le mano ton regulateur ? ca pourrait te donner une idée de la pression a laquelle tu tournes  ;)
desoler je patoge un peu dans le site je ne connais pas encors bien :wak:

le probleme se passe dans les courbes rapides ou tu soulages et tu remet gaz :l'acceleration se fait attendre elle devrait etre immediate

cela se situe entre 7500 et 9000 tr
Modifié en dernier par Guest le 20 sept. 2005, 07:25, modifié 1 fois.
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Faboulus
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Message par Faboulus »

Pour moi , c'est plutot de l'engorgement si c'est au moment où le régime tombe , c'est une façon de parler , de 7500 à 9000 tr/mn : mon bouquin parle de problèmes possibles d'avance à l'allumage ou de pression d'essence , mais eux ils ne parlent qu'en phase de pleine charge , pas de descente de charge comme toi :wak:

Ou alors, trop d'essence dans la cuve , surpression due à la chaleur , et ça gave tes carbus ... ou brides " percées " , quand tu mets pied dedans avec le cabrage , elles s'ouvrent , et hop , t'as beaucoup trop d'air .....
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

salut Franck ;)

PTS commercialisait un kit antidéjaugeage d'essence (photo jointe) pour les groupes A.Je pense que ce n'était peut être pas pour rien.As tu essayé avec le réservoir plein?
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Faboulus a écrit :Pour moi , c'est plutot de l'engorgement si c'est au moment où le régime tombe , c'est une façon de parler ,  de 7500 à 9000 tr/mn : mon bouquin parle de problèmes possibles d'avance à l'allumage ou de pression d'essence , mais eux ils ne parlent qu'en phase de pleine charge , pas de descente de charge comme toi  :wak:

Ou alors, trop d'essence dans la cuve , surpression due à la chaleur , et ça gave tes carbus ... ou brides " percées " , quand tu mets pied dedans avec le cabrage , elles s'ouvrent , et hop , t'as beaucoup trop d'air .....
je crois que tu a mis le doigt dessus ,pendant le rallye les commandes de starter perdaient un peu d'essence: je verifie et je te confirme quel est le remede?
franck 13

Message par franck 13 »

jean-luc13 a écrit :salut Franck ;)

PTS commercialisait un kit antidéjaugeage d'essence (photo jointe) pour les groupes A.Je pense que ce n'était peut être pas pour rien.As tu essayé avec le réservoir plein?
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Message par Faboulus »

Il y avait donc une espèce de réserve d'essence juste avant les carbus :blink:

Le débit de la pompe est censé être régulier pourtant :wak:
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Message par Faboulus »

Guest a écrit :
Faboulus a écrit :Pour moi , c'est plutot de l'engorgement si c'est au moment où le régime tombe , c'est une façon de parler ,  de 7500 à 9000 tr/mn : mon bouquin parle de problèmes possibles d'avance à l'allumage ou de pression d'essence , mais eux ils ne parlent qu'en phase de pleine charge , pas de descente de charge comme toi  :wak:

Ou alors, trop d'essence dans la cuve , surpression due à la chaleur , et ça gave tes carbus ... ou brides " percées " , quand tu mets pied dedans avec le cabrage , elles s'ouvrent , et hop , t'as beaucoup trop d'air .....
je crois que tu a mis le doigt dessus ,pendant le rallye les commandes de starter perdaient un peu d'essence: je verifie et je te confirme quel est le remede?
Je sais pas trop , parce que si ton pb n'est présent que depuis 2 rallyes ... T'as ptet un pointeau de coincé aussi ???
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Message par Guest »

franck 13 a écrit :
jean-luc13 a écrit :salut Franck ;)

PTS commercialisait un kit antidéjaugeage d'essence (photo jointe) pour les groupes A.Je pense que ce n'était peut être pas pour rien.As tu essayé avec le réservoir plein?
SALUT JEAN LUC :ok: oui j'y ai pense mais peu probable ,le reservoir etait a moitier mais j'ai vu que le regulateur (reservoir) n'etait pas plein :wak:

c'est fort possible : ou la bille

je suissur que c'est une con....ie
Modifié en dernier par Guest le 20 sept. 2005, 07:27, modifié 1 fois.
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