Pistons/Bielles Tu24

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hagar57
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Message par hagar57 »

Hello,

Peut on démonter et remonter les memes pistons sur les memes bielles avec les memes axes de pistons ???

Ceci en vu de faire équérer les bielles car lors du démontage le tiercage des segments n'etait plus bon du tout. :(

Merci d'avance

PS : Si c'est faisable une ptite explication sur la méthode à utiliser serait la bien venu :ok:

Si c'est pas faisable pourquoi?
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Si c'est pour remettre des segments,tu démontes juste les bielles du vilo,pas besoin de démonter les axes de piston......sinon,le démontage des axes se fait à chaud et à la presse et ensuite le piston est théoriquement inutilisable car marqué par l'effort de la presse :huh: à faire seulement qu'en cas de montage de pistons et axes neufs ;)
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hagar57
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Message par hagar57 »

oliv'fast&furious a écrit :Si c'est pour remettre des segments,tu démontes juste les bielles du vilo,pas besoin de démonter les axes de piston......sinon,le démontage des axes se fait à  chaud et à la presse et ensuite le piston est théoriquement inutilisable car marqué par l'effort de la presse :huh: à faire seulement qu'en cas de montage de pistons et axes neufs ;)

Merci de ta réponse oliv'fast&furious

Moi aussi j'ai toujours entendu que lors du démontage on déformait les pistons

Tu dis que le piston est marqué mais il est marqué ou? coté bielle ? ou coté exterieur du piston?

Il faut chauffer la bielle et le piston de quelle maniere?

Pour le remontage je sais, mais pour le démontage?

le probleme c'est que les segments sur les pistons sont casiment tous au meme endroit donc je pense que les bielles sont vrillées
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Ceci et du à une usure prononcé des coussinets et du vilo du faite que le moteur à tourné sans huile ou alors tres peu
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En faite je me demande comment faire équerer les bielles sans démonter les pistons il me semble que c'est pas possible

j'espere que je suis assez clair la :rolleyes:
Fichiers joints
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Pour chauffer les bielles,ca se fait sur un réchaud electrique et l'ensemble piston/bielle se fixe sur un support spéciale pour pour pouvoir etre fixé sous la presse.....je suppose que l'effort de la presse en chassant l'axe doit donner un peu de containte sur les surfaces d'appui du piston,de là à dire qu'il est mort,je ne suis pas certain :huh:
J'avais fais faire la manip' dans un garage Peugeot qui était équipé pour le faire,j'en avait eu pour environ 80euros de mémoires pour changer les pistons et remonter sur les memes bielles ;)
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Message par hagar57 »

oliv'fast&furious a écrit :Pour chauffer les bielles,ca se fait sur un réchaud electrique et l'ensemble piston/bielle se fixe sur un support spéciale pour pour pouvoir etre fixé sous la presse.....je suppose que l'effort de la presse en chassant l'axe doit donner un peu de containte sur les surfaces d'appui du piston,de là à dire qu'il est mort,je ne suis pas certain :huh:
J'avais fais faire la manip' dans un garage Peugeot qui était équipé pour le faire,j'en avait eu pour environ 80euros de mémoires pour changer les pistons et remonter sur les memes bielles ;)

ok pour chauffer les bielles sur le rechaud (mais juste les bielles) :ok:

Mais comment tu fais pour les chauffer lorsque les pistons sont dessus???une idée??

pour le support spéciale ca aussi ok

sinon peut t on remonter le meme axe de piston????

Merci encore Oliv'fast&furious

A+
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maxlamenace
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Message par maxlamenace »

tu fais baguer les bielles et tu remonte avec des pistons a empreinte. avec un montage plus libre, il va tourner comme un 2 temps ce moteur!!! <oo>
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm
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Message par olivF2000 »

maxlamenace a écrit :tu fais baguer les bielles et tu remonte avec des pistons a empreinte. avec un montage plus libre, il va tourner comme un 2 temps ce moteur!!!  <oo>
Tu as déja fais ce montage? C'est vrai que c'est assez mal foutu comme système,quand tu vois qu'en moto,l'axe est monté libre avec juste des circlips de chaque coté :ok:
Sinon pour chauffer les bielles avec le piston en place,je pense qu'avec le réchaud ca peut marcher aussi,,il est recommandé de placé un fil d'étain sur la bielle,quand il fond la t° idéale est atteinte ;)
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Message par hagar57 »

maxlamenace a écrit :tu fais baguer les bielles et tu remonte avec des pistons a empreinte. avec un montage plus libre, il va tourner comme un 2 temps ce moteur!!!  <oo>
va s'y enfonce le cloup MDR :lol:

oliv'fast&furious a écrit :il est recommandé de placé un fil d'étain sur la bielle,quand il fond la t° idéale est atteinte
ca ok :ok: mais toujours lors du remontage, je vais voir comment faire pour le démonter
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Message par olivF2000 »

Bah pour le démontage,demandes dans un garage qui a l'habitude de ce genre de manip',peut etre un coup de chauffe au chalumeau...,? :huh:
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Message par rico2004 »

oliv'fast&furious a écrit :Bah pour le démontage,demandes dans un garage qui a l'habitude de ce genre de manip',peut etre un coup de chauffe au chalumeau...,? :huh:

moi je viens de faire le mien .

pour le demontage de l'axe des pistons je l'ai fait faire (passage au four etc..).

pour info lorsque tu demontes un pistons, tu ne peux pas le remonter car au demontage la presse le deforme.
;)
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Message par hagar57 »

rico2004 a écrit :pour le demontage de l'axe des pistons je l'ai fait faire (passage au four etc..).

Ca t'as couté combien de le faire faire :unsure:

sinon c'est quoi comme four il chauffe à combien de degré?

un four maison ca marche lol???? :rolleyes:

merci de vos réponses
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Message par hagar57 »

oliv'fast&furious a écrit :Si c'est pour remettre des segments,tu démontes juste les bielles du vilo,pas besoin de démonter les axes de piston......sinon,le démontage des axes se fait à  chaud et à la presse et ensuite le piston est théoriquement inutilisable car marqué par l'effort de la presse :huh: à faire seulement qu'en cas de montage de pistons et axes neufs ;)
Je veux juste changer les segments

En faite je veux démonter les piston var les segments ne sont plus tiercés ils ont tourné donc je pense faire équérer les bielles

lorsque vous avez sorti les pistons des chemises les segments étaient comment?

comme les miens?

ou encore bien réparti sur le piston à +/- 120 °
Modifié en dernier par hagar57 le 06 oct. 2005, 21:56, modifié 1 fois.
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Message par maxlamenace »

avis perso: vu dans l'etat dans lequel est ton moteur, je prendrai pas le risque d'investir des € et du temps sur cette base la :wak:
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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

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Message par hagar57 »

maxlamenace a écrit :avis perso: vu dans l'etat dans lequel est ton moteur, je prendrai pas le risque d'investir des € et du temps sur cette base la  :wak:
j'en ai 2 autres mais ils sont pas mieux :lol:

j'en ai un ou j'ai des marques dans les pistons et meme un trou dans un :(
mais j'ai plus la culasse elle est sur mon ancien 1L6

voila une ptit photo du piston troué
[attachmentid=6999]


et l'autre j'ai pas encore ouvert, mais une soupape est cassée et a l'air coincé dans le guide alors pour l'instant je me renseigne

pour savoir si quelqu'un a déjà démonté des pistons et les a remonté ensuite
Fichiers joints
DSCN07241.JPG
DSCN07241.JPG (74.29 Kio) Vu 3345 fois
Modifié en dernier par hagar57 le 07 oct. 2005, 11:43, modifié 1 fois.
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damien
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Message par damien »

dans l'etat apparemment des moteurs, vaudrait mieux patir directement sur un jeu chemises/pistons neufs.

comme ca tu demonte tes vieux pistons et tu en profite pour controler/equlibrer au meme poids tes bielles.

juste mettre une segmentation sur un bas moteur rincé ca donne pas grand chose.
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hagar57
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Message par hagar57 »

damien a écrit :dans l'etat apparemment des moteurs, vaudrait mieux patir directement sur un jeu chemises/pistons neufs.

comme ca tu demonte tes vieux pistons et tu en profite pour controler/equlibrer au meme poids tes bielles.

juste mettre une segmentation sur un bas moteur rincé ca donne pas grand chose.
ok je vais juste faire tout controler pour voir

j'ai déja quelques tarifs dites moi ce que vous en pensez

pour la culasse:

-Réctification plan de joint: 48.30 € TTC
-Mise sous pression: 48.30 € TTC
-Remplacement des 8 guides de soupapes: 48.30 € TTC (sans les pieces)
-Remplacement des 8 sieges de soupapes: 48.30 € TTC (sans les pieces)
-Rodage de soupapes démontage et remontage offert




Pour le bas moteur:

-Equerrage 4 bielles: 34 € TTC
-Dégalçage des 4 cylindres + control des cotes chemise/piston: 50 € TTC
-Control +rectification du vilebrequin 5 palliers + 4 palliers de bielles: 437 € TTC

Il me reste à trouver un atelier ou ils font l'équilibrage du bas (vilebrequin + bielle/piston +volant moteur) ?

pour les pieces:

-Coussinets bielles jeu de 4: 36 € TTC
-Coussinet de palliers le jeu: 72 € TTC
-Segment jeu pour 4 pistons: 104 € TTC
-Piston + chemise + segment: 544€ TTC
-Pochete de rodage + joint culasse: 66 € TTC
-Vis de culasse: 33 € TTC
-Guide de soupapes: ?????
-Sieges de soupapes: ?????
-Soupapes Adm/Ech: ?????
Modifié en dernier par hagar57 le 14 oct. 2005, 15:22, modifié 1 fois.
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