damien a écrit :dans l'etat apparemment des moteurs, vaudrait mieux patir directement sur un jeu chemises/pistons neufs.
comme ca tu demonte tes vieux pistons et tu en profite pour controler/equlibrer au meme poids tes bielles.
juste mettre une segmentation sur un bas moteur rincé ca donne pas grand chose.
ok je vais juste faire tout controler pour voir
j'ai déja quelques tarifs dites moi ce que vous en pensez
pour la culasse:
-Réctification plan de joint: 48.30 € TTC
-Mise sous pression: 48.30 € TTC
-Remplacement des 8 guides de soupapes: 48.30 € TTC (sans les pieces)
-Remplacement des 8 sieges de soupapes: 48.30 € TTC (sans les pieces)
-Rodage de soupapes démontage et remontage offert
Pour le bas moteur:
-Equerrage 4 bielles: 34 € TTC
-Dégalçage des 4 cylindres + control des cotes chemise/piston: 50 € TTC
-Control +rectification du vilebrequin 5 palliers + 4 palliers de bielles: 437 € TTC
Il me reste à trouver un atelier ou ils font l'équilibrage du bas (vilebrequin + bielle/piston +volant moteur) ?
pour les pieces:
-Coussinets bielles jeu de 4: 36 € TTC
-Coussinet de palliers le jeu: 72 € TTC
-Segment jeu pour 4 pistons: 104 € TTC
-Piston + chemise + segment: 544€ TTC
-Pochete de rodage + joint culasse: 66 € TTC
-Vis de culasse: 33 € TTC
-Guide de soupapes: ?????
-Sieges de soupapes: ?????
-Soupapes Adm/Ech: ?????