question collecteur

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troll design
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Message par troll design »

Sur le collecteur de ma rallye j'ai la vis qui tient le tube avant avec le collecteur qui s'est cassé. Donc le bruit est infernal :angry: et surtout j'ai une perte d'air chaud au mauvais endroit :wak:
je voudrais savoir si il y a des concordances avec ceux de "Junior". Je pense qu'il doivent être différents mais je veux en être sûr car j'en ai un qui traine dans le garage et je me demandes que faire car racheter un collecteur d'origine de rallye me saoule, à part un en inox <oo>
Modifié en dernier par troll design le 12 oct. 2005, 14:25, modifié 1 fois.
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Oliive
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Message par Oliive »

a verifier mais je crois que lescollecteur de tout les TU sont les même :ok:
sinon, c'est juste un goujon, tu le vire et t'en met un autre... facile à dire :D
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ptinico
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Message par ptinico »

Pour moi, tu peux monter n'importe quel collecteur de TU.
moi le miens actuel est un collecteur que j'ai récupéré sur une 106 monopoint et ca se monte en lieux et place pas de soucis.
le seul truc c'est d'essayer :ok: .
je crois que ceux de rallye sont renforcés et je suis même pas sur ;)
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troll design
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Message par troll design »

En effet il a l'air renforcés.
E fait je peux pas changer la vis car elle ne dépasse pas età l'air soudée au reste :blink:
Ce soir j'essaie celui de junior et je vous dis ça ;)

Mais au fait alors avec un collecteur digne de ce nom ça doit faire un sacré changement <oo>
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ptinico
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Message par ptinico »

troll design a écrit :En effet il a l'air renforcés.
E fait je peux pas changer la vis car elle ne dépasse pas età l'air soudée au reste :blink:
Ce soir j'essaie celui de junior et je vous dis ça ;)

Mais au fait alors avec un collecteur digne de ce nom ça doit faire un sacré changement <oo>


Je te dirais ça quand j'aurais remplacer mon collecteur et monté mon bi tube GrA par la même occasion (après avoir mis mon moteur GrN bien sur :rolleyes: ).
par contre je me rappel pas avoir senti de difference en passan du "rallye" au "monopoint".
c'est pas flagrant, je sais plus si il y a la separation sur les "non rallye".
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frk
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Message par frk »

j'ai mis un collecteur plus le tube sous moteur d'une junior ca y vas mais faut manger des epinards !!!! :ok:
(pour mettre le tube ...)
par contre fais attention quand tu serre tes ecrous sur ta culasse car j'avais mangé trop d'epinards et j'ai cassé une vis :wak:
:ok:
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Message par cécé_sport »

Salut troll :lol:

sur le mien j'ai percé et mis un boulon, avec un écrou . :angel:
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Message par troll design »

Merci à tous :ok:

Salut CC ca fait un bail :ph34r: :lol:

Je vais donc monté celui de Junior ce WE et je vous dirais si je sens une différence ou pas.
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Message par ptinico »

Alors verdict :ok:
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Message par bob_063 »

ptinico a écrit :Je te dirais ça quand j'aurais remplacer mon collecteur et monté mon bi tube GrA par la même occasion (après avoir mis mon moteur GrN bien sur :rolleyes: ).
C'est quoi que t'appelle un moteur GrN ??? :unsure: :rolleyes:
Par j'avais un bitube GrA, et je n'en suis pas super content :( Je sais pas comment va etre le tient mais le mien se montait tres mal, ça forçait sur le collecteur au point de me le casser....... J'ai pas senti de difference de perf mais faut dire qu'il était modifié pour pouvoir le monter a une ligne de diametre d'origine B) parce que je n'avais pas de ligne GrA :( Enfin bon, j'l'ai pas gardé longtemps
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Message par ptinico »

bob_063 a écrit :
ptinico a écrit :Je te dirais ça quand j'aurais remplacer mon collecteur et monté mon bi tube GrA par la même occasion (après avoir mis mon moteur GrN bien sur :rolleyes: ).
C'est quoi que t'appelle un moteur GrN ??? :unsure: :rolleyes:
Par j'avais un bitube GrA, et je n'en suis pas super content :( Je sais pas comment va etre le tient mais le mien se montait tres mal, ça forçait sur le collecteur au point de me le casser....... J'ai pas senti de difference de perf mais faut dire qu'il était modifié pour pouvoir le monter a une ligne de diametre d'origine B) parce que je n'avais pas de ligne GrA :( Enfin bon, j'l'ai pas gardé longtemps

Ben en fait mon moteur etait monté dans unr rallye GrN et elle est de type top N1 tout est a la limite du GrA mais y a pas de pistons forgés.
Y a un travail sur la culasse+ AAC et allegement et equilibrage partie mobil du bas moteur avec bielle polies etc.....
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jlr
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Message par jlr »

je peux depanner d'un collecteur d'origine si tu as besoin
@+
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!
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