Bruit suspect
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- GTIlove
- Passionné
Salut.
Si ça peut aider, j'ai exactement! le même problème sur ma 205 GTI. Je connais mal es AX, mais je pensais au roulement du cardan long???
J'ai exactement les même symptomes que toi, sauf que pour moi le temps n'a rien n'à voir. j'entend le bruit tout les 6 mois en gros, mais c'est un peu stressant...
Généralement c'est après une forte accélération: 1,2,3, stabilisation de la vitesse pendant quelques temps, et dès qu'il y a décélération le bruit se fait entendre.
Je viens de voir que tu avais fait 60km d'autoroute. Moi aussi après de l'autoroute à vitesse constante, pareil que toi à la décélération. Chauffe d'une pièce en rotation???
Si ça peut aider, j'ai exactement! le même problème sur ma 205 GTI. Je connais mal es AX, mais je pensais au roulement du cardan long???
J'ai exactement les même symptomes que toi, sauf que pour moi le temps n'a rien n'à voir. j'entend le bruit tout les 6 mois en gros, mais c'est un peu stressant...
Généralement c'est après une forte accélération: 1,2,3, stabilisation de la vitesse pendant quelques temps, et dès qu'il y a décélération le bruit se fait entendre.
Je viens de voir que tu avais fait 60km d'autoroute. Moi aussi après de l'autoroute à vitesse constante, pareil que toi à la décélération. Chauffe d'une pièce en rotation???
Modifié en dernier par GTIlove le 22 oct. 2005, 15:50, modifié 1 fois.
Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- boumbo
- Membre du Club - 2009
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 5 times
ouep, nos pb se ressemblent drolement..., c vrai que les 2 fois ou ça me l'a fait, j'avais pirs une petite pointe, mais pas juste avant, entre temps je m'étais stabilisé à une vitesse à peu pres legale, et d'un coup le bruit arrivais...GTIlove a écrit :Salut.
Si tu trouves, tiens moi au courant !!

Modifié en dernier par boumbo le 23 oct. 2005, 09:21, modifié 1 fois.
- GTIlove
- Passionné
Donc si on a le même bruit, et que sur les AX il n'y a pas de roulement intermédiaire, mon problème doit venir d'ailleurs
Et c'est possible que du jeu dans les colonnettes d'étriers fasse que ces dernières entre en vibration?

Et c'est possible que du jeu dans les colonnettes d'étriers fasse que ces dernières entre en vibration?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- GTIlove
- Passionné
Bon je pense avoir déceler le problème.
Sur une autre GTI, une personne a eu un problème similaire, et il s'avaire que cela venait d'une usure inégale des plaquettes de frein.
Donc j'envisage de changer les colonnette et de remédier aux plaquettes mal usées
J'espère que ça peut t'aider
Sur une autre GTI, une personne a eu un problème similaire, et il s'avaire que cela venait d'une usure inégale des plaquettes de frein.
Donc j'envisage de changer les colonnette et de remédier aux plaquettes mal usées

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- boumbo
- Membre du Club - 2009
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 5 times
GTIlove a écrit :Bon je pense avoir déceler le problème.
Donc j'envisage de changer les colonnette et de remédier aux plaquettes mal usées![]()

- GTIlove
- Passionné
Je sais, mais aparamment l'usure inégale ferait entrer en vibration les plaquettes. D'où le bruit. Tu n'as rien à perdre à jetter un coup d'oeil. Moi je vais essayer cette voie laboumbo a écrit :GTIlove a écrit :Bon je pense avoir déceler le problème.
Donc j'envisage de changer les colonnette et de remédier aux plaquettes mal usées![]()
usure inégale des plaquettes?
quel rapport??? c'est pas quand je freine qu'il y a bruit suspect

205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
[il se peut que comme les etriers sont "flottants" qu'ils se "grippent" sur une position suite à un virage , une acceleration et que du coup les plaquettes frotennt de façon bizarre... j'avoue que j'avais des bruits qui apparaissaient et disparraissaient sur mon AX tant que je n'avais pas d'autres sysmptomes je ne m'inquietait pas....