Cable accelerateur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Alors j'ai une question con, je suis entrain de remonter un TU24 mais je ne sais pas comment et ou connecter le cable d'accelerateur (et celui de starter accessoirement) au niveau de la rampe de carbu (Solex ADDHE), si quelqu'un peut m'expliquer ca avec photo a l'appui ou si quelqu'un a une RTA traitant de la 205 rallye ou ax sport (j'arrive a en trouver sur le net ou emule mais elle ne traite pas de la rallye ou de la sport...) a m'envoyer par mail ca serais bien urbain!
Merci d'avance!
Merci d'avance!
- damoul
- Mordu
Salut iriesnoop. Tiens jte donne ce jespere que ca t aidera
Fleche rouge = cable d'accélérateur
Fleches vertes : fixations du cable starter (1 sur chaque carbu)
Voila les carbus c'est des WEBER pas des merguez de chez solex mais bon ca doit etre a peu pres la mm chose je pense sinon tan pis
bye
Voila les carbus c'est des WEBER pas des merguez de chez solex mais bon ca doit etre a peu pres la mm chose je pense sinon tan pis

bye
- Fichiers joints
-
- cables.JPG (31.92 Kio) Vu 1430 fois
Ca pouche !!!!!!!!!
Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com
NIRVANA and Kurt Cobain
NIRVANA and Kurt Cobain
Merci beaucoup c'est deja un bon debut!damoul a écrit :Salut iriesnoop. Tiens jte donne ce jespere que ca t aidera
Voila les carbus c'est des WEBER pas des merguez de chez solex mais bon ca doit etre a peu pres la mm chose je pense sinon tan pis![]()
bye
Premier constat je m'appercois qu'il me manque la petite piece en plastique blanc sur laquel je suppose tu viens accrocher le cable d'accélérateur...
Pourrais tu me dire quel est ce cable, sur ta photo, qui passe par dessus les carbus et d'ou la fleche rouge que tu as dessiné part??? C'est le cable d'accélérateur qui passe ainsi?
Merci d'avance!
- Oliive
- Membre du Club 2025
oui, c'est çairiesnoop a écrit :Merci beaucoup c'est deja un bon debut!damoul a écrit :Salut iriesnoop. Tiens jte donne ce jespere que ca t aidera
Voila les carbus c'est des WEBER pas des merguez de chez solex mais bon ca doit etre a peu pres la mm chose je pense sinon tan pis![]()
bye
Premier constat je m'appercois qu'il me manque la petite piece en plastique blanc sur laquel je suppose tu viens accrocher le cable d'accélérateur...
Pourrais tu me dire quel est ce cable, sur ta photo, qui passe par dessus les carbus et d'ou la fleche rouge que tu as dessiné part??? C'est le cable d'accélérateur qui passe ainsi?
Merci d'avance!

désolé d'être partit sur le cable d'embrayage

- damoul
- Mordu
Oui comme le dit oliive ce que tu vois au dessus de ma fleche rouge c est la gaine du cable qui passe ensuite sous les carbus et qui vien se clipser dessus. Ouais normalement si t'as pas la boule tu peux pas te clipser. J'ai un pote qui a des carbus sur XU, il a enroulé le cable accélérateur autour de la boule du carbu. Apres je sais pas quelle méthode tu dois choisir, le tout c est que le montage soit assez puissant pour actionner les papillons.
Bye
Bye
Ca pouche !!!!!!!!!
NIRVANA and Kurt Cobain
NIRVANA and Kurt Cobain
Ben je me suis renseigné chez peugeot et citroen et apparement plus aucunes pieces n'est disponible pour ces carbus, que ca sois une pochette de joint ou bien meme des brides souples, alors je pense pas pouvoir trouver cette fichu piece en plastique qui me manque, je pens que je vais devoir faire un systeme maison, si quelqu'un a une idée je suis preneur!laurent13 a écrit :Salut, à mon avis tu dois pouvoir trouver la petite pièce en plastique chez Peugeot ou Citroën pour pas très cher... mais bon avec eux on ne sait jamais!
Encore merci les gars!