Prendre les compression...

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tchoupi13
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Prendre les compression...

Message par tchoupi13 »

Ca y est, on m'a prêté un compressiomètre... :bien: , mais je sais pas m'en servir :boulet:

Je suppose que le bout se visse à la place de la bougie...et après??? :mellow:

Merci ;)
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boumbo
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Message par boumbo »

ça se fait moteur à chaud.

faut débrancher l'allumage au niveau de la tete d'allumeur, enlever toutes les bougies et fils de bougies et etre deux.

Le premier branche le compressiomètre sur le 1er cylindre et regarde le mano (vaut mieux meme des fois bien appuyer sur l'embout au niveau du cylindre pour pas qu'il y ai de fuite), le deuxieme se met au volant, et donne un coup de clé, pied au plancher sur la pédale d'accelérateur.
La compression va monter, et quand elle se stabilise (4/5 sec) celui qui regarde le mano fait signe afin d'arreter la mesure.
Et ainsi de suite pour les autres cylindres.

Ai-je été clair? :lol:
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Message par Lilive »

évidemment tu auras pris soin de débrancher ton module d'allumage ;)
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boumbo
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Message par boumbo »

Lilive a écrit :évidemment tu auras pris soin de débrancher ton module d'allumage ;)
Et zut, presque le sans faute :oops:

ça m'apprendra à pas me relire :p
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Message par tchoupi13 »

Merci, j'aurais fait 2 erreurs:
-Je les aurais prise à froid...car c'est là que j'ai un soucis
-Et je ne savais pas qu'il fallait enlever toutes les bougies...je les aurais enlevées une après l'autre... :oops:
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Message par Lilive »

elle te fait quoi à froid ?
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Message par tchoupi13 »

C'est pas le TU qui me fait des misères... :lala: , mais son grand frère... :boxt:

Je préfère me renseigner par ici, parce que "les spécialistes" d'en face...sont plutôt connaisseurs dans le polish... :lol: ;)
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Message par cécé_sport »

tchoupi13 a écrit :Je préfère me renseigner par ici, parce que "les spécialistes" d'en face...sont plutôt connaisseurs dans le polish... :lol: ;)
Et la sellerie... :oops:

:p
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Message par damien »

tu peu le faire aussi bien a froid qu'a chaud, meme si c'est plus "realiste" a chaud.

enleve les 4 bougies pour que le moteur ne "retienne" pas sur les compressions des 3 autres cylindres.
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

bah moi je l'ai fait a chaud pied au plancher mais sans débrancher le module :park: et bougie par bougie

ouf ca a rien cramé :)

petit HS: c'est sur une ax GT (TU3S) que j'ai testé et j'ai trouvé les 4 cyl à environ 11.5 bar pour 190000km ca me parait pas enorme car les 205 gti sur JSO tourne autour de 13, moulin rincé??
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Message par tchoupi13 »

C'est fait ...14 Bars sur le XU... :bien:
Bientôt au tour du TU par curiosité ...

Merci ;)
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Message par Balet »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :bah moi je l'ai fait a chaud pied au plancher mais sans débrancher le module :park: et bougie par bougie

ouf ca a rien cramé :)

petit HS: c'est sur une ax GT (TU3S) que j'ai testé et j'ai trouvé les 4 cyl à environ 11.5 bar pour 190000km ca me parait pas enorme car les 205 gti sur JSO tourne autour de 13, moulin rincé??

nan c est tres correct srtt vu le kilometrage ;) ce qui compte avant tt c est de ne pas avoir d ecart trop important entre les valeurs ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

Balet a écrit :
nan c est tres correct srtt vu le kilometrage ;) ce qui compte avant tt c est de ne pas avoir d ecart trop important entre les valeurs ;)
jusqu'a présent ca suffisait pour les sports mal réglées! :lol: cf la video du 40 à 140 en 12s ;)
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