support de boite a vitesse

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Fredo
Assidu
Assidu
Messages : 151
Enregistré le : 23 janv. 2004, 22:32
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Fredo »

Etienne a écrit :
Fredo a écrit :A d'accord dans ce cas je comprend mieux, car tu es bien d'accord avec moi qu'a partir de 1991 chez peugeot toutes les caisses de 205 fabriquées, l'étaient avec le support pour moteur XU j'hallucine pas :D
heu comment dire, sisi, tu hallucines!! lol

apres 1992 (fin de la rallye), il y avait encore des moteur TU, jusqu'en 1998 date d'arret de prod de la 205.
J'ai eu les 3 types de caisses
- une avec le XY de la 104
- ma SR de 87 avec ancrage TU
- une XS allemande de 1992 l'ancrage du support était comme sur les GTi donc XU mais le moulin était bien un TU3MZ enfin 1360 injection monopoint ;)
Je sais que les TU équipaient encore les 205 après 1992 ce que je disai c'est qu'à partir de 1991 toute les caisses sont identiques pour les ancrage (ça fait des économies), peugeot à seulement fait un support ralongé pour monter des TU dans ces caisses ;)
Avatar du membre
Etienne
Assidu
Assidu
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

Fredo a écrit :
Etienne a écrit :
Fredo a écrit :A d'accord dans ce cas je comprend mieux, car tu es bien d'accord avec moi qu'a partir de 1991 chez peugeot toutes les caisses de 205 fabriquées, l'étaient avec le support pour moteur XU j'hallucine pas :D
heu comment dire, sisi, tu hallucines!! lol

apres 1992 (fin de la rallye), il y avait encore des moteur TU, jusqu'en 1998 date d'arret de prod de la 205.
J'ai eu les 3 types de caisses
- une avec le XY de la 104
- ma SR de 87 avec ancrage TU
- une XS allemande de 1992 l'ancrage du support était comme sur les GTi donc XU mais le moulin était bien un TU3MZ enfin 1360 injection monopoint ;)
Je sais que les TU équipaient encore les 205 après 1992 ce que je disai c'est qu'à partir de 1991 toute les caisses sont identiques pour les ancrage (ça fait des économies), peugeot à seulement fait un support ralongé pour monter des TU dans ces caisses ;)

si c'est une allemande c'est peut etre différent. je ne connais pas ces models.
;)
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
Avatar du membre
Fredo
Assidu
Assidu
Messages : 151
Enregistré le : 23 janv. 2004, 22:32
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Fredo »

Alors pour la XS allemande oui elle est différente de la version française
-Moteur catalysé TU 3M/Z injection électronique bosch mono-jetronic A2.2
-Intérieur velour de 205 TD
-Réglage de la hauteur des phares au TDB

En france en 1992 la 205 XS est équipé du TU 3S à carbus double corps, en 1993 il laisse place à un moteur 1.6 injection le XU5 M3/Z.

Donc encore une fois, à partir de 1991 ou 1992 je sais plus exactement, toute les caisses de 205 on l'ancrage pour moteur XU sauf la ralloche d'après MOA, et pour pouvoir continué à monter les moteurs TU dans ces caisses, car il y en avait encore, peugeot avait modifié le support en alu coté distribution en le rallongeant.

Si tu veux voila le lien http://www.planete-205.com/
-clic sur finition à gauche et tu as tout ou presque les modèles de 205
-tu clic sur la finition de ton choix
-à gauche tu as dans un tableau les fiches techniques suivant les années
-tu clic sur l'année qui t'interesse et tu sais tout voila monsieur :D ;)
Avatar du membre
Etienne
Assidu
Assidu
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

ok.

de sur ma junior qui est de dec 92 a un support moteur type TU.

la modif doit donc venir en 93.
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1132
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

le support moteur de la rallye (coté caisse) n'est pas spécifique a cause des 6 °

c'est strictement le meme que certaines caisses a moteur TU

il y a soit le support XU/TU

soit le support TU identique a la rallye.

mon ex GRn es remontée a partir d'une caisse d'XT qui avait de serei rigoureusement le meme support moteur que la rallye.
Avatar du membre
Etienne
Assidu
Assidu
Messages : 170
Enregistré le : 11 févr. 2004, 20:43
Localisation : 25 et 54

Message par Etienne »

bizar ton histoire!!

tout ceux que je connais qui ont monté un moteur de rallye dans une autre caisse on du ressouder leur support moteur.

tu as des photos??
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1132
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 5 times
Been thanked : 4 times

Message par damien »

non garanti.

certaines caisses TU ont strictement le meme support que la rallye.
Avatar du membre
rallye77
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:51
Localisation : pontault

Message par rallye77 »

ma junior de 91 a le support de XU le support qui est en alu est rallonger la rallye a une caisse a support TU jusque en 91 et apres le mistere car peugeot na fabtique que des caisse de XU apres 91
donc si quelq'un a un plan pour fabriquer le support plus lonh pour les rallye ca peut aider pour un changement de caisse
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »