tourne sur 3 cylindres ... nouvel essais ...

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

ptinico a écrit :pourquoi tu habites aussi loin auss?????????????????


:oops: :p
T'as raison, j'me demande bien pourquoi... :lol:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



je reflechi et te tiens au courant :)
Image

Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

En même temps, c'est pas fort loin non plus... ;)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

pour moi ou pour toi??????????????????? :p
Image

Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

ptinico a écrit :pour moi ou pour toi??????????????????? :p
:lol:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

envois moi ton tel par MP, ce sera plus simple pour te filer un coup de main :)
Image

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 690 fois

Message par olivF2000 »

Pour Jul' c'est à lui de dire :D

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10268
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 624 fois
A été remercié : 916 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

je n'arrive plus à suivre la conversation :lol:

Sinon, demain je démonte les carbus, mais concrètement, je regarde quoi ???

une fois démonté, je vérifi que 4 jets sort de la pipe en accélérant à la main, et après ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
damoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1014
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:52
Localisation : Epernon 28 cambrousse

Message par damoul »

salut !! Les 4 jets sont pour les pompes de reprise, c'est a dire lorsque tu appui d'un coup sec sur le champi !! Si ton probleme est au ralenti ca ne doit pas venir des pompes mais d'ailleurs je pense !! Enfin jsuis pas expert non plus :lol: Bon courage ;)
Ca pouche !!!!!!!!!


Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 690 fois

Message par olivF2000 »

Jul964rs92 a écrit :je n'arrive plus à suivre la conversation :lol:

Sinon, demain je démonte les carbus, mais concrètement, je regarde quoi ???

une fois démonté, je vérifi que 4 jets sort de la pipe en accélérant à la main, et après ?
tu démontes tout le carbu des corps 3&4 ,l'autre c'est pas la peine,vérifier l'état des conduits internes ,c'est surment bouché quelque part,va falloir souffer avec de l'air comprimé :excl:

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10268
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 624 fois
A été remercié : 916 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Ok pas de problème ;)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10268
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 624 fois
A été remercié : 916 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

J'ai une question simple B)

Sur un schéma que j'ai, une vue en coupe d'un carbu, la légende indique "vis de richesse / Mélange ralenti" , la vis de richesse influe juste au ralenti ??

Si oui cela veut dire que lorsque j'ai rouler vis fermé, cela ne change rien au ralenti, mais quand j'ai rouler normalement elle était bien sur 4 cylindres ... J'essayerais bien de rouler faisceau débranché, mais j'ai peut de faire une bétise :mellow: :oops:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10268
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 624 fois
A été remercié : 916 fois
Contact :

Message par Jul964rs92 »

Je viens de faire un essais, je reste perplexe :heu3:

Je retire le fils de bougie n°4: une baisse de ralenti, OK je rebranche

Je retire de fil de bougie n°3: en fesant bien attention, ça baisse, mais presque insensible ! OK je rebranche

je retire le fil de bougie n°2: alors là une TRES nette baisse du régime (plus que le 4) OK j'rebranche

je retire le fil de bougie 1: nette baisse de régime aussi.

J'en conclu un problème dans le carbu "de gauche".

J'ai aussi rouler avec le fil de bougie 3 débranché, ça change rien du tout :crying: :crying:

je reste perplexe :heu3:

un déculassage, un moteur neuf ferai peut être du bien :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
anthony.rallye
Assidu
Assidu
Messages : 152
Enregistré le : 10 févr. 2006, 11:38
Localisation : Issou (78)

Message par anthony.rallye »

J'avais exactement le même problème que toi baisse de régime importante sur cylindre 1,2 et 4 quand je retirais les fils mais pas au 3.
Conclusin : cylindre 3 sans combustion mais compression OK

Donc, la voiture tournanit sur 2 cylindres quand je retirais ces fils à la limite de caler.

Allumeur, doigt, fils de bougies et bougies neuves.

J'ai démonter tous les gicleurs de ralentit pour souffler dedas et particulièrement celui deu cylindre 3. Rien.

J'ai donc aussi toucher la vis de richesse du cylindre 3 mais contrairement à toi, moi je l'ai dévissé

Tiens tiens, le régime augmente , le cylindre aurait-il récupérer de la combustion? je l'ai dévissé d'un quart de tour jusqu'a arrivé au régime maxi alors que soit disant mes carbus était réglé du mois de mars.

Résultat, le régime maxi était au bout de 1 tour de vis et depuis, même au ralentit, quand je retire mes fils de bougies, elle à une baisse de régime mais acceptable. Plus aussi importante donc la combustion est rétablie sur mon cylindre 3.

Bientôt, j'envisage une réfection de mes carbus avec réglage grâce à des personnes de notre site 205 rallye.net.

je te conseille plutôt de dévisser ta vis de richesse plutôt que de la visser à fond, sinon, démontage du carbu 3 et 4 car encrasser.
plus de rallye

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9941
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 733 fois
A été remercié : 690 fois

Message par olivF2000 »

Dans le cas de Jul',on l'a vissé et dévissé à fond cette vis de richesse,ca ne changeait rien :(Vis,vérifiée=>ras... d'ou mon idée d'un conduit interne au carbu bouché...

Avatar du membre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2604
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:53
Localisation : 94

Message par Raoul »

Elle refuse toujours de prendre ses tours ?

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »