Mon AX SPORT de 87...
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- cécé_sport
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Quand je disais qu'il fallait faire de la méca pour mériter ces bombinettes...
En changeant la boite je m'étais aperçu que mon cardan gauche avait du jeu, c'est vrai que ça claquait un peu, j'en ai acheté un neuf.
Je passe ma titine au contrôle vendredi dernier (j'avais pris soin de diminuer la richesse auparavant... merci l'analyseur de gaz du boulot) rien à signaler sauf... 1cm de jeu à la rotule inférieure gauche ! :wak: Y avait pas que le cardan... mais je n'avais pas poursuivi mes recherches.
Et comme par hasard 2 jours avant ma sortie circuit.
Je me suis dit que ça allait tenir... je me suis même abstenu de monter les slicks pour ne pas trop solliciter le train avant mais ça n'a pas suffit, la roue avait trop de jeu et à force de lui tirer sur la gueule, le cardan a tenu une matinée.
Soufflet côté boite arraché, le tripode a perdu une bague.
J'ai changé le cardan mais je roule sur des oeufs en attendant de changer le triangle.
Pour info:
-rotule neuve Citron 48€
-montage sur triangle amené démonté 30€
-triangle neuf avec rotule déjà montée 190€
-triangle d'occase 30€
Le circuit c'est bien mais faut soigner l'entretien... comme j'ai pas trop de temps depuis que je retape ma baraque, ça se paie.
En changeant la boite je m'étais aperçu que mon cardan gauche avait du jeu, c'est vrai que ça claquait un peu, j'en ai acheté un neuf.
Je passe ma titine au contrôle vendredi dernier (j'avais pris soin de diminuer la richesse auparavant... merci l'analyseur de gaz du boulot) rien à signaler sauf... 1cm de jeu à la rotule inférieure gauche ! :wak: Y avait pas que le cardan... mais je n'avais pas poursuivi mes recherches.
Et comme par hasard 2 jours avant ma sortie circuit.
Je me suis dit que ça allait tenir... je me suis même abstenu de monter les slicks pour ne pas trop solliciter le train avant mais ça n'a pas suffit, la roue avait trop de jeu et à force de lui tirer sur la gueule, le cardan a tenu une matinée.
Soufflet côté boite arraché, le tripode a perdu une bague.
J'ai changé le cardan mais je roule sur des oeufs en attendant de changer le triangle.
Pour info:
-rotule neuve Citron 48€
-montage sur triangle amené démonté 30€
-triangle neuf avec rotule déjà montée 190€
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Le circuit c'est bien mais faut soigner l'entretien... comme j'ai pas trop de temps depuis que je retape ma baraque, ça se paie.
Modifié en dernier par cécé_sport le 10 oct. 2012, 09:08, modifié 1 fois.
super cher la rotule !! je la touche a 16 roros TTC chez mon fournisseur !! et pour le faire soi meme c est pas compliquer a l etau ca va tres bien !! en plus c est super rapide a faire le triangle est demonte en 1/4 d heure et pareil pour la rotule , donc en gros une heure de boulot
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
- cécé_sport
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Je trouve aussi mais comme je voulais leur faire faire le montage à la presse, j'allais pas amener ma rotule!Balet a écrit :super cher la rotule !!
J'ai déjà fait un paquet de roulements à l'étau avec une douille mais là, vu la gueule de la rotule je ne vois pas comment faire pour la sortir.
J'attends tes explications!
PS: je suis passé à la casse à midi et il n'avait pas de triangle gauche avec petite rotule en stock... il va m'en démonter un pour lundi.
Modifié en dernier par cécé_sport le 10 nov. 2005, 13:52, modifié 1 fois.
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Et pour monter la neuve... pareil ?
Modifié en dernier par cécé_sport le 10 oct. 2012, 09:09, modifié 1 fois.
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Tu es de quel coin exactement, CC ?
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Chaque fois que je poste sur ce topic c'est pour annoncer une panne!
Bon j'ai quand même acheté des chandelles pour changer mon embrayage...
vla le chantier de manouche... dans ma cour!
la boite est tombée sans souci... normal ça fait 6 mois que je l'avais montée!
Borg&Beck c'est pourtant une bonne marque... y a un ressort qui voulait se faire la malle
les écrous du volant ont un peu reçu
y a aussi cette putain de goupille qui a du jeu
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