Ma Rallye N°2 à Montlhèry

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
PTS 32
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

Message par PTS 32 »

scale33 a écrit :Pour PTS82:

Peut être dimanche prochain,mais pas avec la Rallye,
une est peinte et attend d'être remontée,et l'autre,je suis en train de lui préparer une rampe de carbus en échange standard,réfection allumeur,
bougies et réglage moteur + synchro carbus,et elle fonctionnera nickel.
Je pars en vacances avec la GTI que j'ai réparée,et comme je m'en vais à Agde pour revenir lundi,car Madame reprend le boulot lundi,j'y bosserai la semaine prochaine.J'espère venir à la concentre avec l'une des deux.

Si l'on passe,je t'appellerai avant. :bien:
Pas de soucis scale, on se tient au jus ;)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Petit HS ;)

Voilà les photos de la N°1 après sa sortie de la carrosserie,il n'y a plus qu'à tout remonter........ ;)

La semaine prochaine,j'aurais du boulot,je crois....... :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
HPIM2446.JPG
HPIM2446.JPG (93.8 Kio) Vu 3744 fois
HPIM2447.JPG
HPIM2447.JPG (82.27 Kio) Vu 3740 fois
HPIM2448.JPG
HPIM2448.JPG (115.63 Kio) Vu 3729 fois
HPIM2449.JPG
HPIM2449.JPG (62.58 Kio) Vu 3737 fois
HPIM2445.JPG
HPIM2445.JPG (103.65 Kio) Vu 3738 fois
HPIM2450.JPG
HPIM2450.JPG (108.13 Kio) Vu 3740 fois
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 629 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

:wub: vivement les photos du remontage! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ca change de la voir comme ca !!!! :bien:

Remonte nous vite tout ca !!! ;)

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

25 Juillet 2006

Aujourd'hui,dépose de toute l'admission complète

Image

en vue de la remplacer par une déjà toute prète et refaite(joints,pointeaux,etc,.....),alignement des brides et de la pipe controlé,j'ai juste à reprendre les cornets et on remonte.Le tout étant préréglé basiquement.J'en profite également pour déposer l'allumeur qui à son tour est remplacé par un tout pret avec son joint neuf,car l'ancien fuyait.

Image

Voilà le tout remonté,il ne reste plus qu'à remettre en route,mettre à température le moteur et commencer le réglage final de mise au point ;)

Image

Un dernier contrôle et contact.....,démarreur pour remplir les deux gourmands vides et çà part.Et 1,et 2,et 3,et 4 cylindres,quelques petits coups d'accélérateur pour réguler l'arrivée d'essence et le ralenti trop bas,
çà cale.....,normal.Un coup de tournevis magique et ralmenti stabilisé à 1200Trs/mn,on amène tout çà à température,tout en fignolant à l'oreille le calage de l'allumeur.J'attends 2 déclenchements du ventilo,pour pouvoir prétendre commencer ma synchro finale. :bien:
Damned,j'ai oublié le Carbtune à la maison,donc on reprendra demain.Il y en a cependant besoin,car un trou à l'accélération jusqu'à 3500/4000,
aprés c'est parfait,mais désagréable à bas régimes,alors que le ralenti est parfait.

Voilà c'est fini pour aujourd'hui,

A SUIVRE......
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

De retour au bercail,je vais entreprendre le remontage ;)
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

La première se remonte et l'autre attend.
Vous aurez des photos demain soir.Je m'occupe des pare bries AV et AR
dés demain matin.
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

OH le CON!!!!!

Quelle surprise désagréble quand j'ai récupéré mon auto chez France Pare Brise........,tout simplement des Porcs :angry: :angry:

Là,j'ai la haine :boxe: ,explications :

- Lunette AR mal centrée lors de la pose

- Donc par incidence,le joint extèrieur ne jointe pas partout correctement,on voit l'arrondi des angles du hayon.
Le rétro AV ,ni les vignettes de CT et d'assurance pas transposées d'un pare brise à l'autre,c'est encore bien!!!!!

- Le vieux pare brise dans l'auto,comme si il n'avait pas debenne pour leur verres cassés.

Et le comble arrive.....,

- Lors de l'utilisation de la colle à pare brise pour la lunette AR,ils ont dûs en tomber sur le bas du hayon,donc le PORC,à essuyé avec très certainement un solvant quelconque et il est passé sur l'autocollant PTS de coffre AR,résultat:il est Mort,car il a décoloré le bleu sur 2 cm carré.

Là ou je rale,c'est surtout que le Porc ne m'a rien dit,et que un peu juste en temps,je ne m'en suis aperçu en 2 temps.1er défaut ,Samedi matin et l'autre hier au soir.J'ai rendez vous Mercredi dans le Tabernacle,et je pense que cela va être très Rock 'n Roll.

Mais comment peut on travailler comme çà?J'ai vraiment du mal à comprendre comment ils peuvent restés ouvert ces CHARLOTS!!!!!!!!!!!!
:park: :park: :park:
Bonne Pub pour France Pare Brise :bien: :bien: :bien:

ENFOIRES,oui.......GRRRR
ImageImage

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Salut scale, Je suis également en train de preparer ma voiture pour la peinture et je profite de tes experiences pour assurer un max un bon résultat.

Qu'est ce que tu as garder sur la voiture pour la peinture? (interieur démonté ?)
As tu profiter de l'occasion pour faire repointer l'aile ar au passage de porte?

As tu fait vernir la peinture? Si oui quel est le rendu, avantage inconvénient?
Prix de ta peinture ( si tu preferes resté discret sur le prix pas de pb), prix du vernis?

Enfin voilà le maximum d'info ;) .

A+
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Je te réponds ce soir,car là,je m'en vais de suite pour la journée,A+
ImageImage

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Alors scale tu m'as oublié :o
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Mais non,je t'ai pas oublié..... :oops:
Si un peu.
Aller,donc sur l'auto,tout était enlevé:Vitres,pare brise,lunette AR,sièges AR et AV,pour éviter le fameux voile de peinture qui passe partout,même si l'auto est bien cachée.
Je n'ai pas eu besoin de repointer l'aile à l'endroit ou tu me dis,mais par contre,on a gratter et curé tous le mastic d'origine qui durcit et casse avec le temps pour le remplacer par une joint élastique qui devrait logiquement mieux travailler.Et celà en haut de caisse et en bas de porte.

Je l'ai effectivement faite en vernis pour avoir une meilleure tenue dans le temps,afin d'éviter quelle ternisse en brillant direct,çà c'est un avantage,l'inconvénient :c'est qu'en coût,cela revient bien plus cher au niveau des produits.Par contre prends une bonne marque de vernis en essayant de savoir si il n'a pas terndance à jaunir avec le temps.
Et tu verras le résultat à la Concentre si je viens avec. :bien:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Allez,je remonte le Topic.
La 1ère est terminée,juste des détails à terminer mais bénins.
Voilà les photos puisque vous allez les réclamer :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
HPIM2684.JPG
HPIM2684.JPG (88.49 Kio) Vu 3869 fois
HPIM2683.JPG
HPIM2683.JPG (97.88 Kio) Vu 3868 fois
HPIM2682.JPG
HPIM2682.JPG (92.66 Kio) Vu 3876 fois
HPIM2681.JPG
HPIM2681.JPG (107.88 Kio) Vu 3875 fois
HPIM2680.JPG
HPIM2680.JPG (97.02 Kio) Vu 3887 fois
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Encore.....,
Fichiers joints
HPIM2561.JPG
HPIM2561.JPG (81.37 Kio) Vu 3861 fois
HPIM2560.JPG
HPIM2560.JPG (94.4 Kio) Vu 3878 fois
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Encore.....,
Fichiers joints
HPIM2561.JPG
HPIM2561.JPG (81.37 Kio) Vu 3863 fois
HPIM2560.JPG
HPIM2560.JPG (94.4 Kio) Vu 3880 fois
ImageImage

AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 93 fois

Message par AUR80 »

belle auto
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Répondre

Retourner vers « Présentation »