voila ce soir rendez vous chez mon garagiste pour une mise au point de la voiture pour la concentr en y allant ma titine s'engorgeait vers 3000 tours et fumait bleu quand elle prend ses tours et j'ai toujours cette vibration ala pedale de gaz quand j'arrive a 4000 tours il y a aussi le ralenti du moteur qui descend et ensuite elle calle donc on a revisé les beberts (on pensait a un flotteur cassé ) mais rien a faire on a pas trouvé le probleme.
mon mecano m'a dit: il y a un probleme la caisse tourne pas rond a ta place je me risquerais pas pour 1500kms
c'est grave docteurs???
probleme moteur
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- bernard57740
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- bernard57740
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- boumbo
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je ne suis pas assez calé pour te donner une réponse, mais voilà comment j'imagine la chose (comme ça dès qu'une personne qualifié passe dans le coin je pourrai voir si je raisonne bien) :
joint de queue de soupape HS => étanchéité au niveau des soupapes pas glop => mélange qui rentre dans le cylindre plus pareil (ben ui ça fuie de la soupape...) donc réglage carburation à revoir...
Alors j'ai bon ou je suis un boulet?
joint de queue de soupape HS => étanchéité au niveau des soupapes pas glop => mélange qui rentre dans le cylindre plus pareil (ben ui ça fuie de la soupape...) donc réglage carburation à revoir...
Alors j'ai bon ou je suis un boulet?
- Lilive
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t'as pas tout à fait tort boumbo, mais fumée bleue ça peut être aussi une segmentation HS, trop de vapeurs d'huile réadmises à l'admission (donc soucis moteur) ou un injecteur qui pisse (
c'est pour les mazout ça)
le fait que tu n'arrives pas à la règler correctement ça doit être dû au surplus d'huile brûlée lors de la combustion, ta combustion n'est pas homogène et du coup elle n'est pas franche.
essaye de la règler en débranchant l aspiration des vapeurs d huile (profite en pour regarder si les vapeurs qui sortent sont importantes ou pas)

le fait que tu n'arrives pas à la règler correctement ça doit être dû au surplus d'huile brûlée lors de la combustion, ta combustion n'est pas homogène et du coup elle n'est pas franche.
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- jean-luc13
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