comment reglé l avance

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benassi
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comment reglé l avance

Message par benassi »

salut

comment reglé l avance kan ton na pas le repére sur le volant moteur.

merci d avance.
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

comment ca tu n'as pas le repère sur le volant moteur???
tu ne l'as surement pas vu!
trouve le et un cout de correcteur blanc dessus avant réglage... ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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benassi
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a pas

Message par benassi »

ba on avais regarder avec MOA et FABOULOUS et on l avais pas trouver
donc si il y a un autre moyen avant ke je me fasse chier a" la recherche du repére mystérieur du volant moteur".
merci d avance.
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Message par Faboulus »

Veridique : il n'en a pas :(
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Message par joseph78210 »

j'ai une question bete mais je la pose quand meme ^_^


le moteur il est tournant ??

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Message par Faboulus »

Pour régler , l'avance tu mets le moteur à + ou 1 1000tr/mn , ta lampe strobo simple , tu regardes le repère avec et tu bouges l'allumeur quand il est au bon endroit et fixe .

Quand t'as pas de repère , tu dois pouvoir le faire mais avec une lampe strobo plus évoluée et chère ou un banc :(
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Message par BComp »

Cherche le pmh.... le trait est au pmh en face du 0, si y'en a pas, t'en fait un.... ;)

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jean
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Message par jean »

Faboulus a écrit :Pour régler , l'avance tu mets le moteur à + ou 1 1000tr/mn
Comme ça quand il est cassé tu le changes pour un moteur qui a le repère sur le volant :mrgreen:
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Message par TomaC »

Cherche le pmh.... le trait est au pmh en face du 0, si y'en a pas, t'en fait un....

Tout à fait d'accord. Et pour faire simple tu piges le volant moteur comme pour faire ta distrib et hop un coup de blanc (typex hein! pas Chablis...) en face du 0 de la ptite tole.

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Message par joseph78210 »

question bete mais tu as branché le cable de la lampe sur le bon cable d'allumage ?


le volant a pu etre demonter et mal repositionné ( me rapplle plus si ya un indexage au remontage )

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benassi
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si

Message par benassi »

si j ai bien tous brancher
je sais comment le faire mais je voulais etre sur.

cylindre 1ou le 4 au PMH et faire le repére devant le zero du volant

dite moi si c est bon.
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Message par joseph78210 »

oui ;)

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Re: si

Message par Faboulus »

benassi a écrit :si j ai bien tous brancher
je sais comment le faire mais je voulais etre sur.

cylindre 1ou le 4 au PMH et faire le repére devant le zero du volant

dite moi si c est bon.
C'est quoi le zéro du volant ?
Parce que la petite plaque , tu l'as encore , Benassi ?
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Gildas
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Message par Gildas »

joseph78210 a écrit :le volant a pu etre demonter et mal repositionné
Normalement il y a un pion donc on ne peut pas se tromper
Dans tous les cas, il faut trouver le PMH voir démarche ici :)
Vérifier que le repère du volant moteur est en face le repère 0 fixe du moteur (la petite tôle avec 2 fentes) sinon tracer un repère au marqueur ou à la peinture sur le volant
Ensuite il suffit d'avoir une lampe stroboscopique, de connaître les valeurs d'avance :mrgreen: et zou
Sur le repère fixe (pièce d'origine) le second trait correspond à 8° d'avance, lampe strombo réglée à 0° pour un régime de 900 tr/mn ;)
Si c'est un moteur préparé (rapport volumétrique revue à la hausse) la notice de montage PS donne une valeur de 34° à 5000 tr/mn

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benassi
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ok

Message par benassi »

ok merci tout le monde
oui j ai encore la petite plaque avec les chiffres

d origine c est en face de quel chiffre
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Gildas
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Re: ok

Message par Gildas »

benassi a écrit :j ai encore la petite plaque avec les chiffres

d origine c est en face de quel chiffre
Gildas a écrit :Vérifier que le repère du volant moteur est en face le repère 0 fixe du moteur (la petite tôle avec 2 fentes) sinon tracer un repère au marqueur ou à la peinture sur le volant
C'est la première chose à vérifier :arrow: désolé si j'insiste mais si le 0 est faux tout le reste sera érroné donc à ne surtout pas négliger
Gildas a écrit :Sur le repère fixe (pièce d'origine) le second trait correspond à 8° d'avance, lampe strombo réglée à 0°pour un régime de 900 tr/mn
C'est le trait le plus en arrière, sur la plaquette (une fois nettoyée :mrgreen: ) il doit y avoir marqué 2 4 6 10 ...
Au choix on règle 8° d'avance sur la lampe et le marquage du volant moteur sera en face le trait 0° du repère fixe ou on règle l'avance de la lampe à 0° et le marquage du volant moteur sera en face le trait 8° du repère fixe

J'espère être clair

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