montage train avant 309

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Gabs
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montage train avant 309

Message par Gabs »

Salut à tous,
En pleine révision hivernale de ma rallynette, je me demandais si une petite évolution du train avant serait envisageable... :D
Pour ce faire, je sais qu'il est facilement possible d'adapter un train avant de 309 afin d'élargir très légèrement le train et a forciori de rajouter du carrossage.
Questions aux aficionados :
Quelles pièces de 309 faut-il monter et quelles modifications faut il apporter???
Sur quel type de 309 faut il piquer les pièces ???
Au niveau cardan, que peut-on adapter de costaud ?? :?:
Pour info, j'ai un train avant d'origine avec combinés filetés et freins en 266 X 22...
Par avance merci de vos réponses.
Gabs
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Il te faut 2 triangles de 309 GTI (ou GTI16, ce sont les mêmes), il parait que la boutique Peugeot Sport a encore des groupe N renforcés moins cher que l'origine :) )
Tu peux eventuellement récuperer la barre stab en 21mm (avec ses paliers spécifiques), pour les cardans :arrow: 309 Green (moteur TU), mais le mieux serait de faire modifier tes cardans d'origine (ils sont plus costauds) par un reconditionneur (chez nous Vacca à Marseille le fait, mais tu dois bien avoir l'équivalent chez toi ;) )
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Message par Oliive »

toute les 309 triagulé ont les même triangle... donc les Td ça le fait aussi :mrgreen:
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Message par Gabs »

Ah ok, c'est pas plus compliqué que ça ... :(
Donc rien à changer au niveau des pivots et fusées ??
Pour les cardans, si j'ai bien compris, c'est de faire rallonger ceux de 205 rallye...ça c'est pas un souci, mais y'aurait rien de plus costaud que ceux la ?? J'en ai pété 3 cette saison et ça me rassurerait d'en monter des plus costauds sans pour autant investir dans des couteux cardans renforcés...
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Gabs a écrit : Donc rien à changer au niveau des pivots et fusées ?
Non, fais gaffe quand même à ta largeur de voie suivant les jantes que tu utilise.
Voici une photo comparant les 2 types de triangle ;)
Fichiers joints
triangles.jpg
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Message par Gabs »

Ah ok, merci beaucoup pour la photo, ça donne une idée.
C'est un triangle de 309 GTI ou 309 standard ??
concernant mes jantes, depuis cette année je roule avec des jantes en 15 de GTI 1,9, sans cales. Un chouilla de carrossage ferait du bien d'ailleurs pour que ça touche moins l'intérieur d'aile ... :(
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Gabs a écrit : C'est un triangle de 309 GTI ou 309 standard ??
C'est un 309 GTI ou GTI16 ou SX etc..., ce sont tous les mêmes :)
Les 309 de base (comme les 205) ne sont pas triangulées! ;)
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Message par scale33 »

Je présume que comme celui de gauche est l'origine de la Rallye,pourquoi faut il rallonger la transmission?
Il n'y a pas énorme quand même,et çà doit te donner du négatif,non?

Je dis peut être une bétise????
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Message par Gabs »

Je me suis renqsigné chez PTS, ils font effectivement encore des triangles G.N de 309 à 100 euros pièce.
Je vais quand même voir si je peux pas en trouver d'occas...
Pour répondre à scale33, avec ces triangles, il y aura plus de carrossage, ce qui est fort intéressant sur une auto de course. Concernant les cardans, je crois que la tolérance de jeu d'étirement est d'environ 5-7 mm. Déjà que j'en casse régulièrement en ce moment, je voudrais pas en plus les fragiliser d'avantage si je gardais les origines...
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Message par Lilive »

jean-luc13 a écrit :Il te faut 2 triangles de 309 GTI (ou GTI16, ce sont les mêmes), il parait que la boutique Peugeot Sport a encore des groupe N renforcés moins cher que l'origine :) )
Tu peux eventuellement récuperer la barre stab en 21mm (avec ses paliers spécifiques), pour les cardans :arrow: 309 Green (moteur TU), mais le mieux serait de faire modifier tes cardans d'origine (ils sont plus costauds) par un reconditionneur (chez nous Vacca à Marseille le fait, mais tu dois bien avoir l'équivalent chez toi ;) )
et ça coûte combien de faire modifier des cardans chez eux ?
y avait pas une histoire de récupérer les moyeux aussi, ou je confonds ?
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Message par Gabs »

derniere petite question pour conclure, est ce que ce montage ne donne pas trop de carrossage si on ne monte pas des platines réglables ???
Ou bien, est ce un carrossage correct tel quel avec les têtes d'amortos d'origine ?
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Message par Faboulus »

Non , ça roule , visuellement , tu ne vois presque rien , bon au CT , c'est clair que tout est faux ( je pense que ce n'est pas ton pb ) , mais autrement rien de spécial ;)
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Message par ptinico »

au CT, tant que t'as pas de jeux et pas de ripage pas de soucis et c'est pas le carossage qui te fera du ripage donc même si c'était un véhicule de "série", c'est pas un soucis pour le CT.......
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Message par Gabs »

ok, merci beaucoup à tous pour vos conseils, je me lance !!!!!! :bien:
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Message par Faboulus »

Justement au CT , tu as rippage excessif ( enfin chez le mien ) , mais chez moi , ils 'en foutent quand tu leur explique que c'est exprès ;)

Regarde la fiche de réglage pour te donner une idée ...


http://faboulus.free.fr/images/205R/Fic ... s%20AV.jpg
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Message par ptinico »

un carrossage ne fera pas de grippage.......

la c'est un relevé de géométrie et ca n'a rien avoir avec les test fais au CT.

le grippage est surtout engendré par un roulement de roue HS par exemple.

donc mis a part l'usure irrégulière des pneus, le controleur technique ne vera rien du tout....
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