Débouché les dépressions!

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Débouché les dépressions!

Message par tchoupi13 »

J'ai galéré pendant 2h aujourd'hui pour faire la synchro des carbus, et ce parce que je me suis entêté à utiliser le carbtune sur des prises de dépressions partiellement boûchée... :angry:

Je m'explique, les colonnes étaient totalement déséquilibrées..., j'ai donc joué sur la vis de synchro et les vis d'équilibrage sans jamais tombé sur un réglage correct...(même quand tout était équilibré au carbtune), j'ai donc fini à l'oreille et au compte tour de ma lampe strobo pour obtenir un réglage correct.... ^_^

J'en déduis donc que mes dépressions (ou les piquages uniquement) sont partiellement boûchées, j'ai pourtant nettoyé mes carbus de fond en comble quand j'ai changé les joints, j'ai envoyé de l'air comprimé par les piquages cet AM (sans aucun effet! :( )...je me doute qu'il ne reste me plus que les ultrasons???? :mellow:

Qu'en pensez-vous :?:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

je pense que tu as essayé d'inverser les branchements du carbtune? j'ai eu un problème de réducteur bouché :(

pour un conduit partiellement encrassé, c'est clair que s'il est pas accessible y'a que les ultra son

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Oliive a écrit :je pense que tu as essayé d'inverser les branchements du carbtune? j'ai eu un problème de réducteur bouché :(

pour un conduit partiellement encrassé, c'est clair que s'il est pas accessible y'a que les ultra son
J'ai évidemment inversé les branchements du carbtune...j'ai essayé de trouver des paires de dépression pour obtenir une synchro...j'ai 4 valeurs de dépressions différentes quand l'auto est réglée... :(

Ce qui me console c'est que je n'en ai pas besoin...mais je suis un perfectionniste à la c.n qui ne supporte pas "l'à peu près"! :angry: :lol:

Est-ce-qu'on peut passer les corps aux ultasons sans démonter les roulement des axes? :mellow:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Vu le diamètre des piquage de dépressions,ca serait étonnant que ca soit bouché et également étonnant qu'avec de l'air comprimé tu n'ais pas réussi à déboucher,le pb est ailleur...

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

tchoupi13 a écrit :
Oliive a écrit :je pense que tu as essayé d'inverser les branchements du carbtune? j'ai eu un problème de réducteur bouché :(

J'ai évidemment inversé les branchements du carbtune...j'ai essayé de trouver des paires de dépression pour obtenir une synchro...j'ai 4 valeurs de dépressions différentes quand l'auto est réglée... :(

Ce qui me console c'est que je n'en ai pas besoin...mais je suis un perfectionniste à la c.n qui ne supporte pas "l'à peu près"! :angry: :lol:

Est-ce-qu'on peut passer les corps aux ultasons sans démonter les roulement des axes? :mellow:
J'ai passé les miens comme ça à l'ultrasons et RAS
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

oliv'fast&furious a écrit :Vu le diamètre des piquage de dépressions,ca serait étonnant que ca soit bouché et également étonnant qu'avec de l'air comprimé tu n'ais pas réussi à déboucher,le pb est ailleur...
Où...? :mrgreen:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Une QALC...est-ce-que la valeur de dépression d'un corps peut-être corrélée au taux de compression du cylindre alimenté?? ^_^

Vous voyez où je veux en venir...? :(

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

tchoupi13 a écrit :Une QALC...est-ce-que la valeur de dépression d'un corps peut-être corrélée au taux de compression du cylindre alimenté?? ^_^

Vous voyez où je veux en venir...? :(
Je pense que oui (car c'est le pistons qui fait la depression) mais à mon avis il y a autre facteur qui peux rentrer en jeu --> une prise d'air, c'est plus probable
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

je pense aussi, d'ou l'interet du règlage.. mesure les :mrgreen:

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 742 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

tchoupi13 a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Vu le diamètre des piquage de dépressions,ca serait étonnant que ca soit bouché et également étonnant qu'avec de l'air comprimé tu n'ais pas réussi à déboucher,le pb est ailleur...
Où...? :mrgreen:
Les trous de piquage de dépressions sont juste en arrière des papillons et direct jusqu'au tube ou tu te branche,tu peut voir facilement si c'est bouché ,rien qu'en passant un fil de fer de dedans,le bouchage est plus probable au niveau des vis de reglage de chaque corps et dans les conduits....

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Merci à tous, mais je crois que ça sent pas bon pour moi...! :( , suite à la sortie circuit de ce matin:

-Mon 1er module qui pète en live! :angry:
-Le joint spi de vilo côté boîte qui a dégagé...(c'est ce qui m'inquiète le plus) :(
-La biellette de direction touche les carbus sur les gros appuis à gauche avec du B6 renforcé et du Eibach (hauteur de caisse à 350mm)...donc ne me dîtes plus que ça passe nickel, je ne vous croirais pas ou alors c'est que vous êtes à l'arrêt...(moi aussi sur la nationale tout allait bien! :mrgreen: ) ;)

Démontage...quand le moral sera revenu!!! :crying:

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

slt tchoupi je fais juste un petit HS pour te demander ce que tu pense globalement de tes B6 renforcés pour le compromis confort/conduite sportive sur route/circuit
je dis ca vu que j'hésite entre des origines de 106 rallye(210e les 4) et les fameux B6 pour mon ax
merci ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

MOA a écrit :
tchoupi13 a écrit : tu aurais du faire comme je t'ai dit pour raccourcir pour les beberts ;)
Tu penses à supprimer la plaque et les anneaux souples?...je suis un malaaaaade!!!, je veux les garder!!!! tu crois honnêtement que cela suffira...? ^_^

Je suis un peu septique car les infos que j'ai recueuilli sur le forum au niveau de ce problème (montage de l'admission de ralloche) n'ont pas été d'une grande fiabilité... ;)
D'après ce que j'avais lu, ça passait comme "un doigt au c.l", et bilan après 3 semaines de boulot et de reflexion, c'est mieux mais ça ne me correspond toujours pas...(je ne suis pas un adepte de la prépa "manouche"... :( )

@ Kris: les B6 renforcés (P300351) sont "un réga"l sur circuit, un peu raide pour la motricité...en utilisation routière je n'ai pas encore eu le temps de vraiment apprécié, mais ça me semble un peu "radical" pour du quotidien...par contre au niveau tarif ils étaient en promo chez Pourchier la semaine dernière mais on est loin de 210€... :(

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

j'voudrais pas être pessimiste mais c'est pas comme ça que tu va déboucher tes dépressions :lol:
il est là le post sur la pipe de rallye : http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?t=15327

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

je crois bien que je vais opter pour les 106 rallyes, sachant qu'elle fait 100kg de plus ca devrait etre un peu plus raide sur l'ax mais pas trop enfin j'espere avoir un bon compromis :lol:

sinon tu as abimé tes carbu sur le circuit? :o
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

kris en ax mix ten-sport- a écrit :je crois bien que je vais opter pour les 106 rallyes, sachant qu'elle fait 100kg de plus ca devrait etre un peu plus raide sur l'ax mais pas trop enfin j'espere avoir un bon compromis :lol:

sinon tu as abimé tes carbu sur le circuit? :o
Non, je n'espère pas ...vu par le côté ça a l'air bon, mais je n'ai pas encore démonté... :(

@ Oliive: T'as pas tort... :lol: , mais je réponds quand on me parle... ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »