Problème de compression- Epilogue

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tchoupi13
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Problème de compression- Epilogue

Message par tchoupi13 »

Tout de suite, la suite... des aventures de Tchoupi le chat noir :(

Je viens d'acheter un compressiomètre neuf de chez Nortauto..., jusque là tout va bien, sauf qu'il manquait un accessoire dans la boîte neuve et que ces abrutis de Taïwannais n'ont pas compris que les bougies c'est du 16 et pas du 17...
Enfin, prise des compressions à la méthode J-Luc...sans vider les cuves des Béberts, la flemme ou le manque de temps sûrement :lol:
Bilan les compressions sont équilibrées à 0,5 bar près... :bien: , mais à 9 bars maxi... :crying:

Est-ce mon moulin qui est rincé ou le compressiomètre qui est étalonné sur le mètre Taïwannais...? :mellow:

Demain je teste avec 10cl d'huile dans le cylindre, si les compressions remontent ce sera bien la solution n°1 la bonne?, c'est bien ça...? :mellow:


Je suis étonné du résultat car l'auto marchait comme un avion sur la piste... :o :(
Modifié en dernier par tchoupi13 le 15 déc. 2006, 17:04, modifié 1 fois.
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Raoul
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Message par Raoul »

Ils donnent quoi comme valeur dans la RTA ? Sinonle principal est je pense que ça soit equilibré entre les 4 cylindres, ce qui semble être ton cas. Tu n'avais pas refait ton moulin toi ? T'avais fait quoi précisément dessus ?
:ph34r:

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Raoul a écrit :Ils donnent quoi comme valeur dans la RTA ? Sinonle principal est je pense que ça soit equilibré entre les 4 cylindres, ce qui semble être ton cas. Tu n'avais pas refait ton moulin toi ? T'avais fait quoi précisément dessus ?
Je ne sais pas ce que dit la Rta mais un moteur essence c'est 10 à 12 bars...

Le moteur a été raffraîchi, il y a 9000kms..., déglaçage des chemises, segmentation, coussinets de vilo et de paliers, câles latérales, rodage de soupape, coupelles neuves...et contrôle de l'équipage mobile... :(

Voili, voilou, la misère...! :crying: en attendant il y a la GTI qui commence à me faire de l'oeil dehors...il paraît que le XU est indestructible!!! :lol:
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Raoul
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Message par Raoul »

Tu avais mesuré tes compressions juste après refection ? Sinon, méthode JL : Papillons grands ouverts pour être certain !

La GTi, c'est la 309? :mellow:
:ph34r:

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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Raoul a écrit :Tu avais mesuré tes compressions juste après refection ? Sinon, méthode JL : Papillons grands ouverts pour être certain !

La GTi, c'est la 309? :mellow:
Papillons grands ouverts...et c'est bien la 309... ;)
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Message par Raoul »

Ah

Ben vend ton compressiomètre sur ebay, et achetes en un FACOM :park:
:ph34r:

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Oliive
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Message par Oliive »

prend les compression de la 309, tu verra si ton truc est dans le vent, pour ma part la 205 tourne à 9,5-10,5 ça n'empeche pas d'avoir un ralenti nickel et d'avancer :mrgreen:

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Message par ptinico »

le plus important, c'est que tes compressions soient équilibrées....


ensuite, les valeurs, n'y portes pas attention avec ce genre d'appareil.......


Pour rappel de prise de compressions:

-debrancher l'allumage
-demonter les bougies
-accelerer a fond
-faire environ 4/5 secondes de rotation sous demarreur

cylindre 1 cote BV sur les moteurs PSA
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Raoul
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Message par Raoul »

de toutes façons, je vois pas trop comment faire sans démonter les bougies :lala:
:ph34r:

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Message par ptinico »

Raoul a écrit :de toutes façons, je vois pas trop comment faire sans démonter les bougies :lala:


c'est comme quand tu veux regler le jeux aux culbuteurs, c'est évident que faut enlever le cache culbu.............


c'est un rappel alors :p
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Message par Raoul »

ptinico a écrit :
Raoul a écrit :de toutes façons, je vois pas trop comment faire sans démonter les bougies :lala:


c'est comme quand tu veux regler le jeux aux culbuteurs, c'est évident que faut enlever le cache culbu.............


c'est un rappel alors :p
Perso, j'arrive à démonter les coupelles de soupapes sans rien démonter, et même que je fais ça depuis l'intérieur de la bagnolle :mellow:

Comme quoi .. :mrgreen:
:ph34r:

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Message par ptinico »

Raoul, commences pas..................







qu'est ce que c'est que cette manie du HS :oops:





:p
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Message par Raoul »

:mrgreen:
:ph34r:

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Message par Lilive »

moi je me prendrai pas le chou, tu l'as dis toi même : l'auto marche bien, tes compressions sont équilibrées, ça bouffe pas d'eau pas d'huile? et ben gazzzzzzzzzzzz :bien:

c'est quoi c'te manie de chercher des problèmes là ou y en a pas ;)

non sans déconner te prend pas la tête si ça marche bien, ton moulin va bien t'en fais pas ;)

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ptinico
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Message par ptinico »

tout a fait d'accord avec Lilive :bien:

au pire, tu mets une goutte d'huile dans chaque cylindre et tu reprends la prise de compressions et tu me dis ce qu'il se passe............
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Lilive a écrit : c'est quoi c'te manie de chercher des problèmes là ou y en a pas ;)
C'est vrai que je ne suis pas très équilibré mentalement quand à l'entretien de mes autos... :mrgreen: mais à l'origine de cette prise de compression, il y a le joint spy de vilo côté boîte qui a décidé de lâcher d'un coup au bout de 9000 kms... :( (dont une quinzaine de session sur circuit... :lala: )

ptinico a écrit :au pire, tu mets une goutte d'huile dans chaque cylindre et tu reprends la prise de compressions et tu me dis ce qu'il se passe............
Je vais le faire dans la journée...et je vous dis tout ça... ;)
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