apport d'air frais

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par Bidou »

c'est salissant ? :huh:

ludovic pilote 83
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par ludovic pilote 83 »

BEBISS rallye WRC soit doit super bien marcher le système collé au capot

tu sait a l'époque sur les groupe A du PTS on avait la boite a air ITG la double en mousse qui tient bien les deux carbus ensembles et on avait pas d'arrivée d'air frais même pas de gaine comme tu a bebiss
Image

http://lescommissaires.org/index.php

205 rallye groupe A

règlage carbu by bebiss

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Message par Bébiss »

Oui mais comme je dis , l'important de l'air frais arrive par en dessous ....
Mais bon si je peux en apporter encore un peu plus , je n'hésite pas ....

Mais c'est clair que le système WRC doit est génial .... il faudrait pouvoir l'adapter sur les 205 .... le problème est que devant la calandre , le radiateur prend trop de place !!!!

Pour Bidou : si c'est salissant ??? ....ben moi j'le nettoit un fois par semaine , donc pas le temps d'le voir se salir .... :lol:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

L'idée principale, c'est de garder les 2 carbus solidaires, sinon gare à la synchro... si tu veux garder tes filtres pas de pb, Bebiss, mais confectionne juste une plaque fine percée, et reprenant la tige de maintien arrière... comme la boite à air, mais sans la boite!!!..... :D
Enfin, c'est juste un conseil d'ami... ;)

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bébiss »

Merci ...mais t'inquiètes pas c'est ce qui est prévu ....
En tout cas la synchro n'en n'a subit aucunes conséquences .... ça fait plus de 2 ans qu'elles sont en place et no soucy .... c'est surtout pour pas que les brides souples ne dégustent trop, avec le poids des Weber, que je pense rajouter cet patte !!!

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 727 fois
A été remercié : 682 fois

Message par olivF2000 »

l'apport d'air c'est utile seulement en dessous de 5O km/h,c'est le seuil en dessous duquel l'air chaud redevient important sous le capot,au dessus le compartiment est correctement ventilé,la t° au niveau des carbus est en général 3° au dessus de la t° ambiante à une allure correcte stabilisée,j'ai fait pas mal de tests l'année dernière,voilà...alors un seul tuyau qui arrive dans la zone des carbus,c'est suffisant ;)

pleintaquet
Mordu
Mordu

Message par pleintaquet »

Bébiss a écrit : Oui j'y ai déjà pensé , mais il n'y pas vraiment de place sur la gauche ....  :ph34r:

Mais sinon il y a un système ....sur certaines WRC notament , une admission (plate) qui fait la largeur de la calandre, qui adhère au capot , et qui redescent à l'arrière ....
Mais faudrait pouvoir l'installer .... je ne sais pas si c'est ça dont tu parles Pleintaquet , mais en tout cas ça à l'air hyper-efficace !!!
Oui oui c celle là....elle est sur le Site Peugeot sport ds 106MAXI "Goulotte d'air"............c ce que je vais essayer de copier qd je mettrai les carbus......sinon ya l'ecope que g actuellement ds mon moteur qui peut faire l'affaire pr conduire l'air ds un tuyau :lol:
sinon vous pouvez prendre l'air aux grilles de pare choc......ou bien recueillir l'air ds la partie inferieure du tablier en installant une ecope faisant remonter l'air du bas vers le haut.... :D
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

Restafon
Mordu
Mordu
A remercié : 1 fois

Message par Restafon »

superbe moteur bébiss vraimenyt exceptionnel, surtout lorsque l'on sait le temps qu'il faut pour arriver à moins que ça.
je suis sur le cul.
:ok: :ok:

Fredo
Assidu
Assidu

Message par Fredo »

ludovic pilote 83 a écrit : BEBISS rallye WRC soit doit super bien marcher le système collé au capot

tu sait a l'époque sur les groupe A du PTS on avait la boite a air ITG la double en mousse qui tient bien les deux carbus ensembles et on avait pas d'arrivée d'air frais même pas de gaine comme tu a bebiss
moi c'est ce que j'ai et vla le son du moteur avec et comment ça marche aussi même si ça bouffe de l'air chaud j'ai jamais senti que la voiture avait du mal !

ça c'est quand j'ai refait tout le haut moteur et pas mal d'autres truc comme changer toute les durites d'essences
Image

la voila lors de l'achat :angry: le montage système D <_< de l'ancien proprio
Image
Image

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

je vois que ce poste a fais effet :D !!
merci les mecs pour votre temoignage "205rallyeforever" peux tu prendre une photo de ton installation ???
chapeau bebiss pour la presentation de ton moteur et de ton systeme y a un truc qui me chiffonne par contre c'est que ton tuyau apporte l'air que d'un coté et l'air se retrouve vite dilué a l'air chaud ... c con que la boite noir ne passe pas avec les filtres.
c clair quavec une boite en carbone sa doit etre beaucoup mieux mais voila le prix aussi <_<
je sais pas encore commen faire exactement c'est dommage car le filtre je l'ai essayé a la freche le matin et vla commen sa marché et l'apres midi avec une grosse chaleur et bien beaucoup moin de reprise limite 205 junior (bon j'exagere :rolleyes: )
cricri206 c koi ton montage ????????
tchô :ph34r:
allé en oi

frk
Assidu
Assidu

Message par frk »

alors pas d'autre idée ??
cricri206 c quoi ton systeme d'aire ???
tchô :ph34r:
allé en oi

greg
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 94 fois
A été remercié : 35 fois

Message par greg »

Si tu découpe ton mangeoire et tu fais une belle boite qui prend donc son air dans le mangeoire. j'ai des photos si tu veut mais pas ici alors dans 2 ou 3 jours je scanne ça et je te montre...

plume19
Débutant

Message par plume19 »

salut

ya un truc simple si tu veux que ton moteur respire, c'est de lui apporter de l'air dans la boite a air en partant du capot au lieu de la calendre. les tuyauteries sont moins longue ==> dons mons de pertes de charges :blink: . C'est sur que sur le capot, c'est pas forcément estétique :huh: , mais au moins le remplissage est maxi.
D'autre part une boite à air permet d'avoir une "sur"pression :wak: quasi constante que tu n'aura pas avec des cornets. (mais avec les pertes de charges, c discutable.)

oliv', je ne suis pas d'accord avec toi, parce que plus t'a de vitesse, plus t'a de pression dans ta boite a air, donc plus tu suralimente ton moteur. :angel:

allez a+++

Laurent

Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Bébiss »

Je pense que tu parles d'une prise d'aire façon Subaru , juste au dessus des carbus ????
Si c'est ça , je ne suis pas sûr de l'efficacité .... Sparko avec une prise d'air de ce type là , et il me l'a fortement déconseillé !!!! .... il m'a dit que ça engendrait , avec l'air qui arrive par en dessous , un remou pas possible , qui faisait que l'air arrivait dans tous les sens , et que ça enlevait toute la souplesse au moteur .....
:ph34r: ....et en plus il faut étudier une solution anti-pluie , vu que ça tombe directement dans le compatiment moteur !!!!

Par contre avec une solution style prise d'air + filtre accollé et directement relié aux carbus , c'est à voir !!!!

greg
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 94 fois
A été remercié : 35 fois

Message par greg »

Je suis pas trop d'accord avec toi Laurent , c'est pas parce que t'envoi de l'air dans tes carbus que tu le suralimente.

Pour Fredo: T'as pas peur de rouler sans les caches de la courroie de distrib??? :wak:

BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois

Message par BComp »

Mon système est le meme que Gabs... un tuyau qui relie l'écope de calandre à la boite à air... coute rien, et c'est à mon avis le plus efficace... ;)

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »