car qui dit carbu désolidarisé dit dérèglement de la synchro, parce que la vise était soudé par la crasse et quand je les ai détaché même le ressort ne voulait plus faire sont boulot, j'ai tripatouillé un peu pour pas tout cassé (car je casse facilement ...) et pifpafpouf c'est mort après pour la synchro
UN GRAND MERCI A http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm
au final, j'ai mis à ma sauce la partie synchro du fait que les caru était déposé et quej'avais tout sous la main Bride + plaque de support.
je m'explique :
A priori quand on a pu reformer le blocs Carbu: bride sur plaque support sur carbu sur plaque de support de boite à aire, on à un ensemble rigide qui se pose tel quel sur le moteur ...
la syncho c'est faire en sorte que les volet des deux carbu s'ouvre de manière identique ...
alors avec une règle et un bon coup d'oeil on tombe pas loin de la vérité.
Le bloc carbu, ne bouge plus une fois que tout est vissé; du coup si l'on retourne les carbu pour mettre les volet face à soit on peut vérifer la synchro.
On pose la règle sur les portée de joint des brides
On ouvre les volets avec la bascule d'accélérateur on tient
On place la règle de manière à ce qu'elle souligne le bord inférieur de chaque volet si on y arrive pas c'est que les volet ne sont pas synchronisés donc tant qu'on y est pas on vis ou dévisse la Vis de synchro.
Au final, ca tombe pas loin; mais au moins ca tourne à peu pret rond au remontage.
Voilà,
j'ai tout remonté et ca tourne effectivement j'ai récupérer un cylindre

j'ai un ralenti à 1300 qui se tient tranquille (avant s'était plutot une évolution rythmique proche de la houle marine) et quand le ventillo se met en marche elle descent à 1000 et se tiens aussi sans soucis (ce qui me change car avant elle cahotait puis s'arretait ...
J'en ai profité pour changer les fils de bougies, car j'ai pris une décharge qui m'a transformé en sapin de noel la dernière fois que j'ai voulu tester la connectique ...
et Ca roule

Allez prochaine Episode La boite de vitesse démontage et remplacement par une boite de 106S16 avec couronne et couple de 205Rallye (grace au renseignement de Damien;Tau;Piedplance;Pierrot); les silents blocs Moteurs (PETIT); Barre stab', ECT....;
Petit à petit l'oiseau fait son nid