La bouffeuse de menhir come back !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

bref, vous remarquerez sans doute que j'avais désolidarisé mes deux carbu (et là, le néophyte que je suis, se complaira dans son ignorance, qui m'a empecher de prendre conscience de ma grave erreur)

car qui dit carbu désolidarisé dit dérèglement de la synchro, parce que la vise était soudé par la crasse et quand je les ai détaché même le ressort ne voulait plus faire sont boulot, j'ai tripatouillé un peu pour pas tout cassé (car je casse facilement ...) et pifpafpouf c'est mort après pour la synchro
UN GRAND MERCI A http://la205rallye.free.fr/reglagecarburation.htm

au final, j'ai mis à ma sauce la partie synchro du fait que les caru était déposé et quej'avais tout sous la main Bride + plaque de support.

je m'explique :
A priori quand on a pu reformer le blocs Carbu: bride sur plaque support sur carbu sur plaque de support de boite à aire, on à un ensemble rigide qui se pose tel quel sur le moteur ...
la syncho c'est faire en sorte que les volet des deux carbu s'ouvre de manière identique ...
alors avec une règle et un bon coup d'oeil on tombe pas loin de la vérité.

Le bloc carbu, ne bouge plus une fois que tout est vissé; du coup si l'on retourne les carbu pour mettre les volet face à soit on peut vérifer la synchro.
On pose la règle sur les portée de joint des brides
On ouvre les volets avec la bascule d'accélérateur on tient
On place la règle de manière à ce qu'elle souligne le bord inférieur de chaque volet si on y arrive pas c'est que les volet ne sont pas synchronisés donc tant qu'on y est pas on vis ou dévisse la Vis de synchro.
Au final, ca tombe pas loin; mais au moins ca tourne à peu pret rond au remontage.

Voilà,
j'ai tout remonté et ca tourne effectivement j'ai récupérer un cylindre :bien: (émultionneur bouché) et du jus (étanchéité refaite)
j'ai un ralenti à 1300 qui se tient tranquille (avant s'était plutot une évolution rythmique proche de la houle marine) et quand le ventillo se met en marche elle descent à 1000 et se tiens aussi sans soucis (ce qui me change car avant elle cahotait puis s'arretait ...

J'en ai profité pour changer les fils de bougies, car j'ai pris une décharge qui m'a transformé en sapin de noel la dernière fois que j'ai voulu tester la connectique ...

et Ca roule ;)
Allez prochaine Episode La boite de vitesse démontage et remplacement par une boite de 106S16 avec couronne et couple de 205Rallye (grace au renseignement de Damien;Tau;Piedplance;Pierrot); les silents blocs Moteurs (PETIT); Barre stab', ECT....;

Petit à petit l'oiseau fait son nid
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

- c'est pas le carbu qui brille mais la, les.. le truc ou il est posé

c'est le coté poétique :D

- T(aurais pas un soucis de couvercle sur bebert 10 ?

Siiiii bhen le gars d'avant à du utilisé un fond de je sais pas quoi pour remplacé le couvercle de dessus ...
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Tu n'as plus qu'à venir à la maison pour me montrer tout ça ! ;)

Et aussi pour régler la synchro des dépressions + les richesses ! :bien:

Et arroser ça ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Kriss
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2006, 13:37
Localisation : 25

Message par Kriss »

Ben bon courage pour la suite!! :bien:

Et pis, si vous offrez un chtit coup dans le gosier qui va bien, je veux bien venir vous donner un coup de main!! :lol:

Voir vous soutenir moralement... :mrgreen: :mrgreen:
Femelle déchainée de Max 205 soudé...
205 Rallye "Pépette"

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

Kriss a écrit :Ben bon courage pour la suite!! :bien:

Et pis, si vous offrez un chtit coup dans le gosier qui va bien, je veux bien venir vous donner un coup de main!! :lol:

Voir vous soutenir moralement... :mrgreen: :mrgreen:
keski y'en a des gens pour soutenir moralement et boire un coup :mrgreen:
(mauvaise langue que je suis)

J'ai fait une connerie, hier soir qui m'a couté un lavage ce matin, alors je raconte parce que c'est vraiment con ;)

Me suis dit; mon Nico va m'essayer ca sur la route (hooo pas loin, derrière chez moi y'a une ligne droite, justez de quoi monter en régime et pousser jusqu'à une vitesse raisonnablement élever)
du coup hop quatre coup de tournevis et vendu. Bham connerie :
Alors j'ai pas remis le petit toyau qui par du reniflar jusqu'a ma boite à aire (Montage d'origine) :mrgreen: t'y vois où je veux en venir !!
bhen je fais mon tour et en revenant je lève le capot et LA oui à ce moment précis, toute ma bétise prend la forme d'un pelage dalmatien sous mon capot et de coulure magnifique dans tout le moteur et comme ca tournait encore bingue paf pouf crépissage du pare brise !!!!!! :park: :park:

Voilà, Ne jamais faire chauffer la voiture sans remettre le toyau du reniflar parce qu'après sa pissse partout :crying: et y faut tout renettoyer :mrgreen:
Alors y'a pas un GROS :park: Là; hein !!!!
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Rhôôôô !
Le boulet !

:boulet:

:lol: :lol: :lol: :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

:mrgreen: j'ai fait pareil avec la Zix, sauf que j'ai fait 10 bornes comme ça, mais ça va, pas de crépis ^_^

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

y'en a qui ont du bol et d'autres moins :(
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
Kriss
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 mars 2006, 13:37
Localisation : 25

Message par Kriss »

Ce coup là, il fallait le faire!!

Heu, tu veux aussi un coup de main pour le décrépissage??? :mrgreen: :mrgreen:
Femelle déchainée de Max 205 soudé...
205 Rallye "Pépette"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Kriss a écrit :Ce coup là, il fallait le faire!!

Heu, tu veux aussi un coup de main pour le décrépissage??? :mrgreen: :mrgreen:
On s'est bu une bonne bière et on t'a pas vue ?? :mrgreen:

Grand moment que le réglage de ses carbus cet après midi... :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

Hooooo oui un grand moment !! :bien:
fred est fin pret pour passer les tests de Carburologue ;)

je raconte parceque quand même :
1 : hier je m'étais pas trop mal démrerdé avec mes règlage à la règle ;)
2: Jean ma réglé ça au quart de poil de molet de fourmi (synchro; dépression ect...)
3: on test ! 5remonter dans le message pour relire la partie je prend des tour façon limace blessée ...
4: je prend toujours des tours façon limace blessée
5: On rentre on repart pour règler, le Maitre (JEAN) pense à un soucis de synchro et de richesse
6: on repart sur du règlage (pas mieux)
7: Jean pense à un soucis de prise d'aire entre les carbu et le moteur. Le maitre à raison c'est pas une prise d'aire c'est un syphon
8: bref, elle existait avant donc c'est pas elle (mais quand même vafalloir que je jointetout cà moi !!! )
9: On réfléchi et je me rappelle que le joint de boite à aire était un chouille plus petit que que prévu donc une prise d'air plus petite !
10: Idée on décapsule les cabu (le petit papillon de dessus) et on voit si avec plus d'air il envoie.
BHEN C EST A CE MOMENT PRECIS QUE JE ME SUIS FAIT PIPI DESSUS !!!

En remontant les émultionneur du deuxième carbu et bien Monsieur MOI à serré ça avec une force de fourmi malade !!! :park:

On enlève la capsule et on voit mes émultionneurs en pleine ronde mongole ; ils se tournaient dessus les Salauds; Y'en à même un qui à tenté une sortie !!!!

Bref, resserage et on redécolle;

Et voilà Ca roule !!!

Jez vous jure, je collectionne les conneries moi !! :crying:
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

Oh le bonheur à lire, vous n'avez pas du vous ennuyer :lol:

Avatar du membre
patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6252
Enregistré le : 14 sept. 2006, 18:49
Localisation : Cantalou 15
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

boulets!!!

Message par patladoze »

j'ai qu'une chose à dire j'ai trouvé mon mentor on est 2 à faire des connerieS !!!! :lol:
Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Oliive a écrit :Oh le bonheur à lire, vous n'avez pas du vous ennuyer :lol:
30 tours de 500m avec la ralloche d'Amy Nico... pour constater que tout était de travers ! :lol: :park:

Reste plus qu'à refaire le joint entre culasse et la pipe et un alésage des joints des entrées d'air au dessus des cornets et elle pètera le feu !

Faut revoir aussi les trains :lala:

Je confirme c'est pas les carbus qui brillent mais la rembarde du balcon :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Amy - Nico »

tout de travers comme t'y va !!! :angry:

un Emultionneur qui danse la jigue c'est pas de travers, c'est des carbu DANSEUR...

t'y comprend rien à la poésie toi :D

Pis de Noir ils sont passé à Propre et c'est pas mal !!
:ok:
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Amy - Nico a écrit :tout de travers comme t'y va !!! :angry:

un Emultionneur qui danse la jigue c'est pas de travers, c'est des carbu DANSEUR...

t'y comprend rien à la poésie toi :D

Pis de Noir ils sont passé à Propre et c'est pas mal !!
:ok:
Oh, je t'ai vexé ! :lol:
En même temps, moi je n'y ai pas encore touché à mes carbus ! :park:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »