question montage bielle

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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Sur la RTA c'est 3.75daN.m, donc 37,5N.m ;)

Donc ça serait vraiment les coussinets pas corrects :( !
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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Huile bien toute les pièces avant de les monter ;) t'as bien soufflé à l'air comprimé? ...sait on jamais avec tout ce qui est tombé hier ...Au fait c'est bon pour les hauteurs de dépassement des chemises :?:
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Yess les dépassements c'est OK, à peine j'ai retiré toute l'oxidation, c'est directement rentré dans les tolérences (la 0,05 passait à peine même !)

Pour huilé, tout est huilé, j'ai même eu le temps de faire quelques essai :oops: en montant les pieds de bielle avec les ergots du même coté que la bielle ça marche mieux, mais au bout du 3eme cylindre monté y'a un point dure, ou alors c'est super dure !! Peut être le vilo lui même qui n'est plus huilé pourant il se manoeuvre très facilement sans les bielles.

En montant chapeau de bielle et bielle en oposant les ergots, c'est même pas la peine, ça bloque directement.
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Message par olivF2000 »

Je suppose que les pistons sont dans les chemises ^_^ c'est normal que ca soit un peu dur quand c'est neuf,après il faut que ca puisse tourner quand meme ,tu l'entraines comment le vilo? Le mieux,c'est un cliquet et douille sur le vilo coté poulie d'alterno ;)
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Jul964rs92
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Message par Jul964rs92 »

Moi j'y vais à la main, à l'ancienne quoi :lol:

Je vais essayer de tourner à la clé, en remettant les pieds de bielle à leur vrai place (ergot oposé à la bielle, j'ai bon ??) ;)
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Message par olivF2000 »

les pieds de bielle à leur vrai place (ergot oposé à la bielle, j'ai bon ??)
il faut les remettre tels qu'ils étaient lors de l'ancien montage,ils sont appairés avec la bielle...mais si t'arrives pas à tourner à la main,c'est normal ,par contre si ca bloque en entrainant à la clé,là c'est pas bon :mellow: et huile bien tout surtout :p
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Message par Jul964rs92 »

Mission accomplie, effectivement, à la main trop dure, mais avec une clé ça roule tout seul ;) !

La suite à la prochaine journée pfouu je suis exténué :lol:

:bien:

J'vais quand même économiser pour un moteur d'ocazzzz :lol: :lol:
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Message par olivF2000 »

Jul964rs92 a écrit :Mission accomplie, effectivement, à la main trop dure, mais avec une clé ça roule tout seul ;) !

La suite à la prochaine journée pfouu je suis exténué :lol:

:bien:

J'vais quand même économiser pour un moteur d'ocazzzz :lol: :lol:
Au fait,ca été pour rentrer les pistons avec le collier :?:
Tu reculasses demain?
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Message par Jul964rs92 »

Oui ça a été, le fait que ça soit un peut oval a rendu un peut plus sport pour les mettres, mais une fois le coup pris ça roule ;) ça fait clac les segment lors du passage, mais tout va bien, on voit que ça racle bien car j'ai tout huilé pour être tranquille :bien:

La culasse pas demain je pense, j'ai pas trouver de clé dynamo 20N.m et j'me suis exercé avec la clé angulaire, ça va être sport :p

Demain journée tranquille je pense, pompe à huile, carter d'huile (avec la pâte, on va voir ce que cela donne !) j'ai déja pigé le moteur, comme ça plus rien de bouge là dedans ! Le reste de la journée PS2, GTA San Andreas et GT4 :lol: :lol: j'suis en vacances quand même :p
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Message par Raoul »

Surtout, avec les chemises neuves et joints d'embases neufs, brides immédiatement les chemises et n'enlève les brides qu'au moment de poser la culasse ;)
:ph34r:
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Message par Lilive »

pitite question un peu en rapport avec ça quand même : pour les 1/2 coussinets de jeu axial du vilo (j'ai plus leur nom exact :oops: ) vous prenez quelle cote ? celle que l'on demonte ou on peut le déterminer à l'avance ?
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Message par Raoul »

Moi j'ai prit côte origine, ensuite on a mesuré au comparateur et y'avait 13/10 de mémoire (pas sûr) et c'était niquel !
:ph34r:
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Message par Lilive »

oui mais pour ceux la tu n'as pas cote d'origine, tu as le choix entre plusieurs cote, mais aucune n'est specifiée "cote origine" :mellow:
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Message par damien »

apparemment noirs coté bloc et pour les autres..

soit plastigeage soit comme moi a tatons :mellow:

car en demontant pas de reperes :crying:
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Message par Lilive »

et sinon remonter les vieux ça craint :?:
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Message par damien »

:mellow: pourquoi s'emm... a demonter le vilo alors ?
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