
La bouffeuse de menhir come back !
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- Amy - Nico
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Et voilà !!
J'ai bouché le syphon d'aire entre mes pipes et mon moteur. Y'a rein à redire !!!
Ha oui j'ai fait une photo de mes joints entre le moteur et les pipes parce que faut les voirs !! (En fait y'a rien à voir) à part un vague vertige de ce qui fut peu etre un joint, j'hésite encore avec un filet d'huile crasseuse solidifier.
Du coup j'ai revu les dépressions;et un peu les richesses surtout sur le 2ème cylindres (Avec ou sans bougie le moteur n'avait pas l'air vraiment dérangé
Démontage de gougie de suite après avoir fait Watter le moteur ET ..........
Elle était blanche comme une merde de laitier (Y'a fallu désséré la riche de 6 demi-tours)
Depuis je sais pas si c'est pile poile ce qui faut mais
1 : Le moteur tourne sur 4 pattes et là c'est claire ca s'entend !!
2 : Je tiens le 900 Tours/min avec le ventillo en route, même pas elle moufte (genre ventilo = baisse de régime)
Bref, Carburation OK
A venir : BV 106S16 (Changement de couple), montage BV, Changement Cardan AVG;AVS; Silent Bloc Moteur (Batterie;Couple;Support); Barre Stab; Puis je passe au frein
J'ai bouché le syphon d'aire entre mes pipes et mon moteur. Y'a rein à redire !!!
Ha oui j'ai fait une photo de mes joints entre le moteur et les pipes parce que faut les voirs !! (En fait y'a rien à voir) à part un vague vertige de ce qui fut peu etre un joint, j'hésite encore avec un filet d'huile crasseuse solidifier.
Du coup j'ai revu les dépressions;et un peu les richesses surtout sur le 2ème cylindres (Avec ou sans bougie le moteur n'avait pas l'air vraiment dérangé

Démontage de gougie de suite après avoir fait Watter le moteur ET ..........
Elle était blanche comme une merde de laitier (Y'a fallu désséré la riche de 6 demi-tours)
Depuis je sais pas si c'est pile poile ce qui faut mais
1 : Le moteur tourne sur 4 pattes et là c'est claire ca s'entend !!
2 : Je tiens le 900 Tours/min avec le ventillo en route, même pas elle moufte (genre ventilo = baisse de régime)
Bref, Carburation OK


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- Amy - Nico
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Vexé tel le barde; incompris des incultes; Moi je fais de la poésie et vous autres vous n'y entendez rien !!!!!!!jean a écrit : Oh, je t'ai vexé !![]()
En même temps, moi je n'y ai pas encore touché à mes carbus !


Allez promis je te ferais essayer ma nouvelle voiture

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- jean
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Ca ne m'étonne même pas que tu aies dû changer la richesse du 2 à ce point là vu l'entrée d'air q'il y avait sur la pipe à cet endroit !! Tu as du ouvrir le robinet !
Content que ce soit rentré dans l'ordre ! Tu ne dois pas la reconnaitre maintenant !

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bhen non mais samedi on est à grenoble chez TAU qui m'ouvre ma boite de 106S16 pour y mettre les trucs qui vont bien
Si le coeur t'en dis plus on est de fou plus on rit
Sinon il m'a dis qu'il était tenté par le charbo cette année du coup comme je connais un gars qui con nais un gars qui habiterais pas loin du charbo
Je serais bien tenté de lui donner l'adresse de l'auberge, mais faut voir avec le patron parait que c'est un pénibe de chez pénibe (Il aurait un pote qui s'appellerais Angelo et qui braiellerai partout
)

Si le coeur t'en dis plus on est de fou plus on rit

Sinon il m'a dis qu'il était tenté par le charbo cette année du coup comme je connais un gars qui con nais un gars qui habiterais pas loin du charbo

Je serais bien tenté de lui donner l'adresse de l'auberge, mais faut voir avec le patron parait que c'est un pénibe de chez pénibe (Il aurait un pote qui s'appellerais Angelo et qui braiellerai partout

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- jean
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Amy - Nico a écrit :bhen non mais samedi on est à grenoble chez TAU qui m'ouvre ma boite de 106S16 pour y mettre les trucs qui vont bien![]()
Si le coeur t'en dis plus on est de fou plus on rit![]()
Sinon il m'a dis qu'il était tenté par le charbo cette année du coup comme je connais un gars qui con nais un gars qui habiterais pas loin du charbo![]()
Je serais bien tenté de lui donner l'adresse de l'auberge, mais faut voir avec le patron parait que c'est un pénibe de chez pénibe (Il aurait un pote qui s'appellerais Angelo et qui braiellerai partout)



Dit lui de venir, plus on est de fous plus je mettrai de riz !
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- jean
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Encore les frelus qui font la fête à la MA sans moi !!
Je tiens trop de place ?
Marrer vous bien !
En tout cas la boiteactuelle de l'Amy Nico n'est pas mal au niveau synchro ! Par contre le diff

Je tiens trop de place ?

Marrer vous bien !

En tout cas la boiteactuelle de l'Amy Nico n'est pas mal au niveau synchro ! Par contre le diff

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et voilà une dureeeeee journée de labeur vient de finir :jean a écrit :Non ça claque, mais j'ai pas fait gaffe au bruits de roulements par contre c'est vrai !
Allez je commence :
Bon plan de la journée :
1: Allez chercher Petit pour aller chez TAU pour démonter ma boite de 106S16. Pourquoi ? me dires-vous ??? bhen pour y mettre un 13-64 et pas y laisser un 16-63 ...
Bref,
plan on démonte ma boite, on enlève le Dif, on va chez monsieur le garagiste qui a une presse qui déchire, et on extrait ma courron 63 et on y remonte une couronne 64 ...
Pendant ce temps ou après ; on fait une salade de pignon avec l'arbre secondaire et on prend un arbre 13 pour y remettre les pignon de la 106 (C'est neuf, c'est bô c'est solide ...)
Voilà pas grand chose à faire pour une journée de samedi ensolleillée hein

Allez on y va :
Alors on enlève le carter de boite (Jusque là tout va bien)
on vire le boulon de blocage de la 5 ème (Jusque là tout va bien)
on vire le jonc d'arret sur l'arbre primaire (Jusque là tout va bien)
on vire les pignons (Oula y'a une synchro !!! ) Alors pour ceux qui connaisse pas une synchro en elle même ce sont deux pitite bague qui se balade et qui vont accélerer le pignon sur lequel on veut se greffer pour que quand on enclenche (Noter le mot enclencher) la vitesse tous se petit monde se trouve synchronisé.
Ceci dit on a tous noter le mot Enclencher, car qui dit enclencher dit système d'enclenchement, je vois y'en a qui voit ou je veux en venir ... (Mais c'est pour tout à l'heure)
Bref, on y retourne.
on vire la synchro (Hooooooo y'a des billes chouette chouette on va jouer ... tout à l'heure ...)
bon y'a plus rien qui bloque alors on démonte la boite .
2750000 boulon de merde plus tard on lève le capot Alors,
1 : ca vient pas (tire plus fort)
2: ca vient pas (tire encore plus fort)
3: ha ca vient Non de dieu tape vite sur les arbres pour faire descendre les roulements
4: Y'a tout qui vient mais c'est bon (Jusque là tout va bien)
5: Bon alors tout est ouvert, et on a une belle brochette de pignon avec les fourchette en bronze pour manger

6 Allez faut sortir la goupille du sélecteur pour virer les fourchettes et récupérer les axes ...
Tadadadadammmmmmmm
Oui là c'est du lourd !!
ceux qui ont déjà fait ça, save que pour réussir l'opération il faut
Hercule et une masse !!
Alors moi j'avais PETIT et un maillet (c'est pas loin mais c'est pas mieux)
Donc hop on y va frappe marcel et lache pas le chasse goupille ...
1 - 2 -3 -4 -5 -6 -7 -8 -9 -10 .... 2540000 Alors elle vient (Heu bhen ca dépend 1mm ca te dit ??)
et on repart ...
Bon L'ours frappant de toute ces forces, la marteau résonant au claire tout semblait aller ... TADAMMMMM
Un éclair surgit .. Non c'est pas Zorro c'est pire ... En fait d'un coup d'un seul un partie brillante et propre apparait dans ma boite sur cette belle palque qui supporte les axes de pignon et mon sélecteur ... Arrrggggghhhh
ce n'est pas un système autonettoyant c'est un déchirure de la plaque qui finit par casser

Bon ca c'est fait casser la plaque on est OK (Je cherche une palque pour boite MA diamètre de roulement environ 60, l'autre type c'est du 73 moi je veux du 60 environ)
Bref allez on finit de tout sortir au moins on remonte les pignons et on fait le dif ...
c'est partie...
on dévisse cette P..U.t...ain de plaque (Oups j'ai pas assez abrégé) et on finit de démonter l'axe secondaire (Hoooo encore deux synchro

La suite demain j'ai sommeil ...
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