Refection moteur

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dochyde
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Refection moteur

Message par dochyde »

La semaine dernière j'ai reçu mon AAC.

Au programme:
- déculassage
- changement de la distribution
- changement pompe à eau
- changement des coupelles pour des renforcés
- changement des vis de culasse
- changement du jdc
- changement de l'aac
- changement des joints de queue de soupapes
- repolissages des soupapes
- rodage étanchéité des soupapes

Mon pote Sylvain va également me faire une prépa culasse. ;)
Il s'y connait très bien pour avoir faire une école de compétition automobile.
Il va également me fabriquer une poulie réglable fait maison.

Je voulais donc profiter de ce poste pour vous demander d'après vos expériences respectives si je devais changer autre chose tant qu'a avoir tout démonté le haut moteur.

Si vous avez également des plans pour certaines pièces (du genre ebay pour les joints de carbus!) je suis preneur aussi. ;)

Merci.
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fenoullet
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Message par fenoullet »

Je suis également en plein remontage demon moulbif et j'ai aussi changé les ressorts vu que j'avais quasi 200.000bornes au compteur...
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aldric24
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Message par aldric24 »

pour moi quitte a deculasser autant faire segments coussinet de bielle, pour repartir sur du neuf
mais bon cela n'engage que moi... ;)
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Lilive
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Message par Lilive »

tu lui mets quoi comme AAC ?
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Message par Jul964rs92 »

Lilive a écrit :tu lui mets quoi comme AAC ?
Moi j'en ai un plein de bosse j'me suis fait avoir, même pas rond :oops: :oops:

Je sors par là :arrow: :arrow:
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dochyde
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Message par dochyde »

aldric24 a écrit :pour moi quitte a deculasser autant faire segments coussinet de bielle, pour repartir sur du neuf
mais bon cela n'engage que moi... ;)
Effectivement, mais ce n'est plus le même tarif. ;)

Lilive a écrit :tu lui mets quoi comme AAC ?
Voici quelques valeurs :

- Levés des soupapes : 11mm
- Angle en admission : 285°
- Angle en echappement : 278°
- Calage à 108° en admission avec réglage soupape 0,20mm

Mon pote m'a expliqué que j'allais plus exploiter les hauts régime avec ça.
Il vient d'être retaillé, pas neuf car c'est un aac retaillé mais jamais monté depuis le retaillage.
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

dochyde a écrit :
aldric24 a écrit :pour moi quitte a deculasser autant faire segments coussinet de bielle, pour repartir sur du neuf
mais bon cela n'engage que moi... ;)
Effectivement, mais ce n'est plus le même tarif. ;)

Lilive a écrit :tu lui mets quoi comme AAC ?
Voici quelques valeurs :

- Levés des soupapes : 11mm
- Angle en admission : 285°
- Angle en echappement : 278°
- Calage à 108° en admission avec réglage soupape 0,20mm

Mon pote m'a expliqué que j'allais plus exploiter les hauts régime avec ça.
Il vient d'être retaillé, pas neuf car c'est un aac retaillé mais jamais monté depuis le retaillage.
C'est un grillet, non? :mellow:
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Message par dochyde »

jean-luc13 a écrit : ...
C'est un grillet, non? :mellow:
Euh là tu m'en demande un peu trop...aucune idée...j'ai pas eu le papier du profil technique. J'ai eu ces valeurs par email.

Tu en pense quoi toi de ces valeurs...vu ton expérience... :)
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Message par dochyde »

Les pros du TU24, vous en pensez quoi de cet aac?

Si ça peut aider quelqu'un un jour voici la liste des choses qui devront être changer/acheter:

- changement de la distribution
- changement pompe à eau
- changement des coupelles pour des renforcés
- changement des vis de culasse
- changement du jdc
- changement de l'aac
- changement des ressorts
- changement des cales de ressorts
- changement des joints de queue de soupapes
- repolissages des soupapes
- rodage étanchéité des soupapes
- réglage du jeu des soupapes aux culbuteurs
- calorstat et son joint
- joint d'allumeur
- couvercle de pompe à eau en bakélite
- joint du cache culbuteur
- étanchéité du carter d'huile
- tubes de loctites : 2 tubes de rouge, 1 tube de bleu et 1 tube de dorée
=> la pate rouge c'est pour:
> joint de couvre culasse,
> joint d'allumeur,
> joint de pompe a eau
=> la pate bleue c'est pour:
> boitier d'eau
> boitier calorstat
=> la pate dorée c'est pour:
> le carter d'huile
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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

dochyde a écrit :
jean-luc13 a écrit : ...
C'est un grillet, non? :mellow:
Euh là tu m'en demande un peu trop...aucune idée...j'ai pas eu le papier du profil technique. J'ai eu ces valeurs par email.

Tu en pense quoi toi de ces valeurs...vu ton expérience... :)

Assez coupleux apparemment, ça devrait bien aller pour une utilisation routière!! :ok:
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