changement des joint de Carbu
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- Oliive
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changement des joint de Carbu
Voila qui devrait interesser du monde...
donc on commence par l'outillage
- un bon degraissant (dégoudronnant, dégrippant gasoil ou autre)
- une brosse à dent
- des Weber tiges
- une clé de 10
- une touch'ti te clé (5-6) ou un pince
- un tournevis de taille XL
- 2 mains (dont une droite) propre ou sale à vous de voir
sans oublié 2 Carbu déjà séparés
Donc on commande par nettoyé le bebert, au moins en gros à coup de brosse à dents
Ensuite on le retourne en faisant couler le reste d'essence ailleurs que sur ses pompes
on trouve le boitier de pompe de reprise
on enlève les 6 vis et le petit écrou qui tient la commande voici un plan pour les nuls en puzzle:
on remonte le bazare après nettoyage et graissage du levier et ressort
Ensuite on remet le bebert dans le bon sens on enlève les vis du capot et le couvercle (papillon)
pour changer le joint du couvercle il faut dégoupillé les flotteurs !! fragile !!
sur la photo, on vois bien le truc à bille ou le flotteru bute il est fournti dans le kit en 2 partie avec le joint (métal brilant), remontage en sens inverse sans oublier le joint
on remonte le tout avec le new joint pour le couvercle
ensuite on passe au vis de richesse et à la vis de pompe de reprise
que l'on remonte comme ça
pour la vis de richesse soit vous la vissé à fond en comptant le nbre de tour pour le remontage, soit vous la remonter à 2 tour (CF règlage carbu)
bien nettoyer la pointe, le ressort et le filetage + un coup de dégripant au silicone pour que le ressort arrête de coinner au serrage
pour les papilons, pas fait (kit 1ère version sans papillons) mais ils tiennent par 2 vis ça doit pas être bien compliqué
les plus assidu auront remarqué l'absence des ces 2 trucs
l'axe en en fait l'axe des flotteurs et la rondelle utilile pour les DCOE
On trouve également 2 joints roses dans le kit, c'est pour les banjo, j'ai préféré conserver les joints en cuivre
sinon voili le travail après 2heures de boulot...
c'est pas du Bebiss mais c'est moin pire qu'avant
PP quand j'aura finit t'aura qu'à faire un copier/coller
j'ajoute une petit schéma explicatif des joints externe au carbu
p.s: j'ai oublié de preciser la necessité du "rebuilt kit" pour DCOM
donc on commence par l'outillage
- un bon degraissant (dégoudronnant, dégrippant gasoil ou autre)
- une brosse à dent
- des Weber tiges
- une clé de 10
- une touch'ti te clé (5-6) ou un pince
- un tournevis de taille XL
- 2 mains (dont une droite) propre ou sale à vous de voir
sans oublié 2 Carbu déjà séparés
Donc on commande par nettoyé le bebert, au moins en gros à coup de brosse à dents
Ensuite on le retourne en faisant couler le reste d'essence ailleurs que sur ses pompes
on trouve le boitier de pompe de reprise
on enlève les 6 vis et le petit écrou qui tient la commande voici un plan pour les nuls en puzzle:
on remonte le bazare après nettoyage et graissage du levier et ressort
Ensuite on remet le bebert dans le bon sens on enlève les vis du capot et le couvercle (papillon)
pour changer le joint du couvercle il faut dégoupillé les flotteurs !! fragile !!
sur la photo, on vois bien le truc à bille ou le flotteru bute il est fournti dans le kit en 2 partie avec le joint (métal brilant), remontage en sens inverse sans oublier le joint
on remonte le tout avec le new joint pour le couvercle
ensuite on passe au vis de richesse et à la vis de pompe de reprise
que l'on remonte comme ça
pour la vis de richesse soit vous la vissé à fond en comptant le nbre de tour pour le remontage, soit vous la remonter à 2 tour (CF règlage carbu)
bien nettoyer la pointe, le ressort et le filetage + un coup de dégripant au silicone pour que le ressort arrête de coinner au serrage
pour les papilons, pas fait (kit 1ère version sans papillons) mais ils tiennent par 2 vis ça doit pas être bien compliqué
les plus assidu auront remarqué l'absence des ces 2 trucs
l'axe en en fait l'axe des flotteurs et la rondelle utilile pour les DCOE
On trouve également 2 joints roses dans le kit, c'est pour les banjo, j'ai préféré conserver les joints en cuivre
sinon voili le travail après 2heures de boulot...
c'est pas du Bebiss mais c'est moin pire qu'avant
PP quand j'aura finit t'aura qu'à faire un copier/coller
j'ajoute une petit schéma explicatif des joints externe au carbu
p.s: j'ai oublié de preciser la necessité du "rebuilt kit" pour DCOM
Modifié en dernier par Oliive le 09 mai 2006, 11:58, modifié 2 fois.
- Oliive
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arf trouvu pour la tige en cuivre, c'est pour les flotteur, pas vu chez moi (zavez vu s'pa du plastoc :P )
Modifié en dernier par Oliive le 27 avr. 2004, 18:15, modifié 1 fois.
- BComp
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dans ce kit là t'as pas les roulements je crois... de memoire, ça doit etre des 625ZZ qu'il faut... c'est à dire ceux qui ont une cage en acier et non en plastique comme ceux d'origine...julien38 a écrit :cricri a écrit :Pour ceux que ça interresse, sujet prolongé avec échange des roulements d'axe, des papillons et joints de venturi...
Oue , va-y fai peter . Je doit justement refaire les miens avec le kit de gabriel
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Donc je profite de mon changement de joint de carbu pour faire partager mon experience (ça m'aurait été bien utile car à la fin on sait plus quelle pièce va dans quel trou) donc pas de technique juste du factuel:
Rien de bien compliqué , j'ai tout demonté car l'ensemble des pièces sont passées à l'utrasons.
Si vous ne faites qu'un changement de joints je precise dans le topic là ou il ya un changement de joints.
Pour info j'ai acheté ma pochette de joints chez carbs and parts sur ebay ( tous les joints ne sont pas presents et donc il faut se debrouiller pour les trouver, je spécifie quand ils ne sont pas dans le kit)
Avant de commencer se munir d'un boite pour tout ranger car y a un peu de pièces quand même et des toutes petites...
C'est parti:
Donc il faut commencer par enlever la goupille pour liberer l'axe de la pompe de reprise, pour faciliter l'operation ouvrir les gaz en grand pour acceder plus facilement à la goupille:
6 vis tiennent la pompe de reprise de 2 diamètre differents. Attention 4 de ces vis (le + gros diam) sont les plus longues que vous retrouverez sur le carbus
La pompe de reprise est ainsi constituée (Oliive montre déjà cette photo)
Demonter le carter principal en ayant bien enlever la vis papillon qui donne accès au gicleurs:
Pour changer le joint du couvercle il faut demonter les flotteur (j'ai utiliser la methode d'oliive), je vous monte le remontage positionner le carter dans l'autre sens pour le demontage (postionnement de la fente du support)
Demonter la pièce au centre des flotteur pour la changer (livré dans mon cas ) en changeant bien le joint métallique:
Maintenant quelles pièces va dans quel trou :
Un joint torique à changer:
Pas de joint
Pas de joint , sous ce bouchon ce trouve une tige avec un ressort et une bille attention de rien paumer
PAs de joint
Pas de joint mais un grillage à nettoyer
PAs de joint , donc ça se demonte facilement suffit de faire levier sur la rondelle en laiton qui est juste coincée:
Pour demonte cette pièce il faudra auparavant enlever le carter avec le grillage (expliqué ci dessus) sinon ils sortent pas
Un joint torique à changer
on accede au gicleur de reprise y a un joint metalique non fourni dans mon cas:
Pas de joint
Un joint torique à changer sur le pointeau
Les venturis, un joint torique à changer (non fourni dans mon cas) pour acceder il ft enlever cette vis:
Tirer dessus à la main et ça sort
Pour le repositionner correctement après chgt du joint (non fourni) on peut utiliser le manche d'une pince :
Vous n'etes pas obliger de demonter cette vis (6 pans de 2) car elle maintien un etranglement dans le carbu:
Après ça vous avez des carbus tout neufs
Bon courage
Rien de bien compliqué , j'ai tout demonté car l'ensemble des pièces sont passées à l'utrasons.
Si vous ne faites qu'un changement de joints je precise dans le topic là ou il ya un changement de joints.
Pour info j'ai acheté ma pochette de joints chez carbs and parts sur ebay ( tous les joints ne sont pas presents et donc il faut se debrouiller pour les trouver, je spécifie quand ils ne sont pas dans le kit)
Avant de commencer se munir d'un boite pour tout ranger car y a un peu de pièces quand même et des toutes petites...
C'est parti:
Donc il faut commencer par enlever la goupille pour liberer l'axe de la pompe de reprise, pour faciliter l'operation ouvrir les gaz en grand pour acceder plus facilement à la goupille:
6 vis tiennent la pompe de reprise de 2 diamètre differents. Attention 4 de ces vis (le + gros diam) sont les plus longues que vous retrouverez sur le carbus
La pompe de reprise est ainsi constituée (Oliive montre déjà cette photo)
Demonter le carter principal en ayant bien enlever la vis papillon qui donne accès au gicleurs:
Pour changer le joint du couvercle il faut demonter les flotteur (j'ai utiliser la methode d'oliive), je vous monte le remontage positionner le carter dans l'autre sens pour le demontage (postionnement de la fente du support)
Demonter la pièce au centre des flotteur pour la changer (livré dans mon cas ) en changeant bien le joint métallique:
Maintenant quelles pièces va dans quel trou :
Un joint torique à changer:
Pas de joint
Pas de joint , sous ce bouchon ce trouve une tige avec un ressort et une bille attention de rien paumer
PAs de joint
Pas de joint mais un grillage à nettoyer
PAs de joint , donc ça se demonte facilement suffit de faire levier sur la rondelle en laiton qui est juste coincée:
Pour demonte cette pièce il faudra auparavant enlever le carter avec le grillage (expliqué ci dessus) sinon ils sortent pas
Un joint torique à changer
on accede au gicleur de reprise y a un joint metalique non fourni dans mon cas:
Pas de joint
Un joint torique à changer sur le pointeau
Les venturis, un joint torique à changer (non fourni dans mon cas) pour acceder il ft enlever cette vis:
Tirer dessus à la main et ça sort
Pour le repositionner correctement après chgt du joint (non fourni) on peut utiliser le manche d'une pince :
Vous n'etes pas obliger de demonter cette vis (6 pans de 2) car elle maintien un etranglement dans le carbu:
Après ça vous avez des carbus tout neufs
Bon courage
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- 106rallye45
- Débutant
- Messages : 7
- Enregistré le : 07 nov. 2006, 12:57
- Localisation : 45 Orléans
ou trouves t on une pochete complete pour des DCOM et a quel prix ?
faut que je remette en état les miens
oups j ai trouvé
http://cgi.ebay.fr/REPARATURKIT-2-WEBER ... otohosting
c est bien ça ? y a tout la dedans?
c est pas cher
faut que je remette en état les miens
oups j ai trouvé
http://cgi.ebay.fr/REPARATURKIT-2-WEBER ... otohosting
c est bien ça ? y a tout la dedans?
c est pas cher
- 106rallye45
- Débutant
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- Enregistré le : 07 nov. 2006, 12:57
- Localisation : 45 Orléans