Trop riche pour passer le CT, quelle solution ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
cécé_sport
Mordu
Mordu
Been thanked : 8 times

Re: Trop riche pour passer le CT, quelle solution ?

Message par cécé_sport »

Charly a écrit : Vous touchez les vis de richesse avant de passer le CT :mellow:
Si tu as 5% de CO corrigé, tu fais visse 3 tours sans rien toucher au reste et ça devrait être bon si ton moulin ne tient plus le ralenti tu le remontes un poil.

J'ai une admin directe et je tourne à 4,5%... Généralement 3 tours de vis suffissent à passer à 3% (3,5% maxi autorisé) mais faut dire que j'ai l'analyseur de gaz au boulot pour vérifier! :p

Les valeurs pour ma GTI: Moins de 0,5% de CO... Le capteur papillon était débranché! :mellow:

Image
cécé_sport
Mordu
Mordu

Message par cécé_sport »

Lilive a écrit :et si ta vidange a qqes kilomètres, ou ton moteur un peu kilométré aussi débranche ton reniflard d'huile ;)
Pourquoi tu dis ça Lilive? Tu peux avoir un moteur rincé qui bouffe de l'huile et ne pas polluer! ;)
benassi
Régulier
Régulier

+1

Message par benassi »

+1 pour tout les 2
BIENTOT PETITE PREPA
VEND MOTEUR COMPLET 205 1360cc faire prix en mp.
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 464 times
Been thanked : 668 times

Message par Jul964rs92 »

Moi j'étais revenu 3 fois, il en a eu marre, surtout qu'il me rabachait que c'est la synchro qui était mal réglée (fait 2 jours avant, mais les préjugés sur les Rallye sont nombreux ...) bref j'ai visser une vis complètement (celle du 3 à l'époque j'avais un souci au ralenti le cyl 3 ne servais comme qui dirait à rien) là le taux de je sais plus quoi était trop faible, trop forte ma rallye, j'ai commencé à sortir le tournevis, tourner les vis (lui ne voulait pas y toucher, car il voulait pas flinguer la synchro ...) là il m'a dit attends, c'est le pot qui fuit et qui fait indiquer un taux de gaz non brûlé trop important ... Du coup il me l'a donné :bien: :bien: le mec est une connaissance, mais malgré tout ça c'est ressérer depuis quelques temps quand même :(
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
cécé_sport
Mordu
Mordu

Message par cécé_sport »

Jul964rs92 a écrit : là il m'a dit attends, c'est le pot qui fuit et qui fait indiquer un taux de gaz non brûlé trop important ...
Faut que le taux de CO2 soit autour des 10%... Sinon c'est signe d'une fuite d'échappement et les mesures sont évidemment fausses. ;)
Charly
Assidu
Assidu

Message par Charly »

cécé_sport a écrit :
Charly a écrit : Vous touchez les vis de richesse avant de passer le CT :mellow:
Si tu as 5% de CO corrigé, tu fais visse 3 tours sans rien toucher au reste et ça devrait être bon si ton moulin ne tient plus le ralenti tu le remontes un poil.

J'ai une admin directe et je tourne à 4,5%... Généralement 3 tours de vis suffissent à passer à 3% (3,5% maxi autorisé) mais faut dire que j'ai l'analyseur de gaz au boulot pour vérifier! :p

Les valeurs pour ma GTI: Moins de 0,5% de CO... Le capteur papillon était débranché! :mellow:

Image
Attend, faut que je visse de 3 tours ? :mellow:
cécé_sport
Mordu
Mordu

Message par cécé_sport »

Charly a écrit :Attend, faut que je visse de 3 tours ? :mellow:
C'est quoi qui te choque?

3 tours aux vis de richesse ouais... Après tout dépend de ton règlage actuel.
Et pis moi j'ai des solex, je dois faire 11 ou 12 tours pour dévisser au max.

D'ailleurs pour savoir où tu en es tu devrais visser à fond en comptant bien le nombres de tours pour retrouver ton règlage.

Si tu fais 2 tours et que tu te retrouves en butée c'est que tu as un autre problème que ton règlage de richesse.... ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »