Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
205fada a écrit :si aussi... mais je le change donc c'est pas le problème le plus grave
Tu vois c'est ce que je te disais le sablage distant la tole et donc le pavillon et l'endroit qui se voit le plus car rapidemet il se met à gondoler.
Moi aussi ça m'avait surpris quand on m'a dit ça mais c'est reel le sablage apporte une action mécanique sur la tole et réellement visible sur de la faible epaisseur genre carosserie
Encore une fois, ça dépend de plusieurs paramètres. Je connais des gens qui savent sabler des caisses, avec le matériel approprié sans rien abimer
205fada a écrit :si aussi... mais je le change donc c'est pas le problème le plus grave
Tu vois c'est ce que je te disais le sablage distant la tole et donc le pavillon et l'endroit qui se voit le plus car rapidemet il se met à gondoler.
Moi aussi ça m'avait surpris quand on m'a dit ça mais c'est reel le sablage apporte une action mécanique sur la tole et réellement visible sur de la faible epaisseur genre carosserie
Encore une fois, ça dépend de plusieurs paramètres. Je connais des gens qui savent sabler des caisses, avec le matériel approprié sans rien abimer
oki, mais là on dirait que le matos n'etait pas adapté
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
le massacre!!!
Enfin je comprends pas trop l'interet de sabler toute une caisse, au boulot qd on demande à faire sabler une caisse je demande juste les pts "stratégiques"; passage de roue, planchers, entrée bas de porte, compartiment moteur,...
Je vois pas trop l'interet de sabler un toit ou une aile arrière, à la limite si on voulait même avoir tout le toit à blanc (ce qui n'a pas gd interêt vu que la moindre tache de rouille est directement repérée), une bonne ponceuse et un p80 et tu en as pour 1h maxi...
Le sablage c'est avec modération, comme ça a été dit c'est pas super top pour la stabilité de la tole!
Bon courrrrrrrage à ton carrossier!!
fenoullet a écrit :Enfin je comprends pas trop l'interet de sabler toute une caisse, au boulot qd on demande à faire sabler une caisse je demande juste les pts "stratégiques"; passage de roue, planchers, entrée bas de porte, compartiment moteur,...
c'est clair que sur une surface de tole sans renfort derrière, suffisement lisse pour etre poncée, aucun intérêt, c'est même aller droit aux emmerdements comme Pierrot : un toit a retendre, et avs trouver quelqu'un pour le faire
Salut, on vois que tu as de la volonté pour remonter une rallye, c'est pas ce petit souci qui vas t'arrêter, en espérant d'avoir des nouvelles de la petite et de toi biensur.
bon courage pour le remontage et pour te redonner un peu le moral je n ai meme pas encore la caisse pour la mienne donc deja tu avance plus vite que moi