Une ralloche dans la Dombes

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

tres bien le boulot les mec
dit nous vite comment se sont passé les essaies sur route
juste une question :?:

tu rentre dans le baquet hein jean :lol: :lol: :lol: :jesors:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 734 fois
A été remercié : 692 fois

Message par olivF2000 »

Ca fait plaisir de la voir presque finie :bien: allez va rouler maintenant !!! :ph34r:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Magnifique cette resto, que de travail abattu depuis le début plus grand sera le plaisir de rouler aux premiers tours de roue , euh cool hein la première sortie':D', je sais, je sais c'est tentant, ça démange le pied droit, la chaussure paraît lourde voir aimantée par la caisse mais faut RESISTER :(

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

cherokee83 a écrit :tu rentre dans le baquet hein jean :lol: :lol: :lol: :jesors:
je suis pas sur mais je crois qu'il à un souci avec ces burnes si je n'm'abuse :mrgreen: :mrgreen:
Image

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

patladoze a écrit :je suis pas sur mais je crois qu'il à un souci avec ces burnes si je n'm'abuse :mrgreen: :mrgreen:
Exact... Une histoire d'encombrement je crois!

Ça ira mieux quand elles seront vides! :jesors:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Message par jean »

Hier soir je me prépare à faire un tour avec la rallynette Beaujolaise....sur les vifs conseils de notre XIII.

Après avoir viré le merdier qui empêchait son passage vers la sortie de la grotte, je constate qu'elle n'a ni vignette d'assurance ni plaque d'immat' .
Une fois les éléments administratifs posés (beurk les vieilles plaques, ça attendra pour des neuves plus étroites notamment pour l'avant) je démarre pas du premier coup, ça vient et ça chauffe au filet de gaz et ça tient le ralenti OUF !

C'est parti ! Les premiers metres à bas régime me font entendre un WOUWOUWOU de roulement :?: Un roulement c'est pô grave.

Fin de la descente de Beaujeu, tranquillou. Me voilà devant la gendarmerie de Beaujeu. MERDE ! J'ai pas de rétro intérieur !!! :crying: HELP j'en cherche un !!!!!!

Et puis en route.. Ca roule droit et ça freine droit... Pas de para à prévoir impeccable !

Par contre les freins ! Mon dieu les freins !! C'est une HORREUR, ils sont pas loin... ils sont très loin !!! :o Je vous dit pas le temps de réponse que celà implique !!! DANGEREUX en cas d'urgence !!! HELP ! montage bosch 206D. Testé sur la rallye d'Amy Nico et c'est pas comme ça :crying:

Sinon arrivé à Macon, arrêt au poste à essence Carrouf'. Le plein... merde, je m'en mets plein les godasses, le reniflard doit être un peu bouché...

Je redém... tac... AAHhhhh MEEEEEERRRDDDEEEEEEEEEEEEEE !!!
Putain de démarreur d'occase qui marche pas !!! :angry: J'en ai un autre faudra le poser.

J'ouvre le capot, je lui tape sur la gueule version, toi demain tu es réformé (ça fait du bien), je tourne la clé... RIEN... pas de jus... AAAAAAAHHHHHHHHH Bordel de MMEEEEEEERRRRRRRDDDEEEEEEE !

Je regarde dans le moteur les quelques spaghettis du faisceau... et ... Ah :oops: j'ai pas fixé la batterie, la cosse + s'est barrée... :mrgreen:

:boulet:

Passons, ça démarre, ça roule... Putain que la distrib siffle, on n'entend qu'elle !!

Et puis vers belleville, hop petite bifurque, je prendrai bien quelques virages pour tester le chassis... direction Villé Morgon.
Impressionnant le montage PTS perfo + Eibach !!! Ca va être un régal, un peu sous-gonflé à l'arrière mais ça c'est rien.

Arrié à Morgon, Tient ? Des hommes en gilet réfléchissant à toutes les entrées du rond point !!! :oops: les bleus... mon rétro intérieur ! :o

Bonsoir monsieur, papiers...... vous la préparez ? Non je l'ai remontée entièrement lui dis-je (excusez les copains j'allais pas lui raconter avec qui ! :mrgreen: ). Y a la concentr' ce WE et faut que ce soit carré ! Lui dis-je aussi.
Je lui donne ma carte grise, les cartes de membre du club se foutent la gueule en l'air, elles étaient dedans, carte verte, ma ganche de jeune con de 18 sur le papier rose.... Inspection périphérique de la voiture à la lampe de poche... Merci monsieur vous pouvez y aller... Bonne soirée messieurs.... Me voilà fiché... et vachement soulagé qu'il n'ai pas vu mon rétro intérieur !!! Normal y en a pas ! :mrgreen:

Retour maison 70km de rodage acquis... Dodo et réveil qui sonne pas ce matin, je suis à la bourre A+ !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Belle aventure... :bien:

Faut les roder un peu tes freins... J'ai mis disques et étriers de VTS sur l'ax et ça commence à bien freiner au bout de 800 bornes! ;)

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 145 fois
A été remercié : 139 fois

Message par naas olivier »

quelle belle histoire!!!!! :bien:

je suis tres content pour toi qu'elle pête enfin,

vous avez fait un super boulot!!!!!!

je ne pensait sincerement pas qu'elle sera prête pour la concentr' :bien: :bien:

en tout cas, t'a pas du dormir beaucoup apres ton premier essai :lol: :lol:

encore félicitation à toi et à toutes l'équipe qui t'a filé un gros coup de main :bien: :bien:

par contre, moi, ça me faitr ch..r de ne pas pouvoir aller à la concentr' :(

trop loin pour y allé............................

me faudrait quinze jours pour l'allé -retour :( :(

El nano
Assidu
Assidu
A été remercié : 1 fois

Message par El nano »

Jean, j'adore ta façon de raconter tes péripéties que tu as avec ta rallye :bien:
Continue à nous faire vivre tes histoires, c'est génial B)
ImageImageImageImage

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

pour ces recits, c'est a force de regarder desperate housewife :lol: :lol:
Image

Rod
Assidu
Assidu

Message par Rod »

patladoze a écrit :pour ces recits, c'est a force de regarder desperate housewife :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Encore encore..... :bien:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Si tu racontes aussi bien ton voyage vers la concentr'2007 on sera tous impatients de te lire :lol: :lol: :lol: en tout cas bravo t'as jusye des détails à peaufiner ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

cécé_sport a écrit :
patladoze a écrit :je suis pas sur mais je crois qu'il à un souci avec ces burnes si je n'm'abuse :mrgreen: :mrgreen:
Exact... Une histoire d'encombrement je crois!

Ça ira mieux quand elles seront vides! :jesors:
N'empêche que c'est serré grave ! Mais au moins en fibre je risque pas d'écraser les armatures !!! :bien:
Juste que le harnais provisoire est réglé et que les boucles de réglage sont juste entre le bassin et le siège, ce qui rétrécie d'autant plus lepassage de mon c*l... :crying:
Par contre si je fais un tonneau, je suis mort et scalpé... :( ma tête est tout juste à raz du TO... :crying:
Dans l'avenir un reperçage des supports de bacquet est à envisager !

naas olivier a écrit : par contre, moi, ça me faitr ch..r de ne pas pouvoir aller à la concentr' :(

trop loin pour y allé............................

me faudrait quinze jours pour l'allé -retour :( :(
T'inquiète pas on se rattrapera ;) . Ca fait deux loupages, un chacun ! Toi pour la concentr' :crying: et moi le jour où tu es passé :crying: :crying:
Marc a écrit :Si tu racontes aussi bien ton voyage vers la concentr'2007 on sera tous impatients de te lire :lol: :lol: :lol: en tout cas bravo t'as jusye des détails à peaufiner ;)
Dommage que tu sois pas là je pourrais le faire en sketch sur place !! :lol:
Desperate Housewife m'inspire à un tel point que je ne me suis contenté que du premier épisode :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Renaud67Rallye
Mordu
Mordu

Message par Renaud67Rallye »

Bravo pour le boulot! On doit vraiment être fier de soi après autant de travail! Tu dois être au top!

Sinon pour le scalpage je connais, j'ai 2 fibres aussi et j'avais le même soucis. J'ai acheté des fixations dites "basses" chez OMP et le tour était joué, en plus ce sont les moins chêrs, qqchose comme 37 euros un côté, il me semble.

Entre le baquet et la caisse je suis passé de ça:
Image

à ça:
Image

Le but était de retrouver à peu de choses près la hauteur qu'on a dans les sièges d'origine et en fait je suis même un peu plus bas, ça m'a dérangé jusqu'a ce que j'aille arsouiller dans quelques montées de cols. Je me suis rendu compte que tu sens même mieux la caisse! :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

C'est ça, il faut que je descende le cul plus près du placher. Là je suis au dessus par rapport au premier trou de l'équerre soit 5cm au moins au dessus de la console.

Je verrai ça plus tard.

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 122 fois

Message par fred01 »

Salut vivement ce week end que tu nous raconte ca en live.
Et bonne route avec ta petite rallye.
:bien:

Répondre

Retourner vers « Présentation »