Une ralloche dans la Dombes

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 121 fois

Message par fred01 »

jean a écrit :
Bastien a écrit :P'tain pour le prix ça devrait etre nickel :crying:
Rien n'est jamais nickel quel que soit le prix ;) .
Comme dit le proverbe un boulot bien fait c'est un boulot fait par soit même mais bon tous le monde n'est pas carrossier....

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1765 fois

Message par jean »

fred01 a écrit :Comme dit le proverbe un boulot bien fait c'est un boulot fait par soit même mais bon tous le monde n'est pas carrossier....
EXACTEMENT !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Boboch82
Régulier
Régulier

Message par Boboch82 »

Très belle 205R, et si je me rapelle bien, bon coup de karsher :p

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Boboch82 a écrit :Très belle 205R, et si je me rapelle bien, bon coup de karsher :p
hé hé ! ;)

Merci :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bon, petit bilan vite fait après 1600 bornes.
Je me suis penché sous la voiture...
Ben une resto à neuf ne veut pas dire que tu es tranquille pendant 50000km. :(

- Le joint spy de poulie de vilo n'a pas tenu, fuite d'huile, c'était tout propre dommage :(
- Le joint de modine jointe pas beaucoup (dans l'urgence je n'ai pas pris le temps de le changer :park: )
- Fuite de LR au radiateur au niveau du bouchon qui est au dessus de la grosse durite basse (à droite)
- Le col de cygne fait la gueule
- Plus je regarde mon train arrière plus je me dis qu'il a du carossage
- Grace à Olivef², j'ai une petite solution pour rattraper la course morte de la pédale de frein en tendant les cables de frein à main. Maintenant c'est un peu mieux mais ça ne mords pas de suite.

Y a plus qu'à :(

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

t'es sur que tu l'as restauré cette auto :mellow: :park: :mrgreen:

c'est les boules mais bon la resto est fraiche t'es encore chaud :lol:

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

Grace à Olivef², j'ai une petite solution pour rattraper la course morte de la pédale de frein en tendant les cables de frein à main. Maintenant c'est un peu mieux mais ça ne mords pas de suite.
oui mais dans ce cas là tu mets en effort tes garnitures et du coup ton ratrappage de jeu ne fonctionnera plus, le reglage des câbles de FAM ne sert qu'à ratrapper le jeu mort dans le levier et aucunement à ratrapper un quelconque jeu dans le reste du système de freinage ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Lilive a écrit :
Grace à Olivef², j'ai une petite solution pour rattraper la course morte de la pédale de frein en tendant les cables de frein à main. Maintenant c'est un peu mieux mais ça ne mords pas de suite.
oui mais dans ce cas là tu mets en effort tes garnitures et du coup ton ratrappage de jeu ne fonctionnera plus, le reglage des câbles de FAM ne sert qu'à ratrapper le jeu mort dans le levier et aucunement à ratrapper un quelconque jeu dans le reste du système de freinage ;)
Dans la pédale le point d'amorce de freinage est plus près quand même et les garnitures ne touchent pas encore (le FAM était réglé trop long... 6 ou 7 crans).
La méthode de virer le MC pour dévisser les écrous de la tige ch'ui pas chaud. :(

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

bon bin c'est ta femme qui va gueulé si tu retourne dans la grotte travailler :mrgreen:
ta pas de chance mon jeanno :crying:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ca y est !

J'ai le joint du modine, le joint spy et 4 bougies d'ORIGINE neuves. Et un p'tit silent bloc anticabrage GrN

Mon soucis de scintillement de voyant STOP aussi, m'fait chier celui là. Faut aussi retoucher le comodo de gicleur lave glace. :angry:

Y a plus qu'à monter tout ça avec mes harnais (merci les copains pour le près) la banquette arrière et trouver le bricolage à faire pour permettre de déplacer suffisamment un bauet pour passer derrière.

L'étape qui suivra sera bavettes et boite de dégazage (ma bouteille de "cristalline" va bien pour l'instant :mrgreen: )

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 429 fois

Message par Piedplanche »

jean a écrit :Mon soucis de scintillement de voyant STOP aussi, m'fait chier celui là.
ca serait pas le cable du FAM qui se met a la masse ? :mellow:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Piedplanche a écrit :
jean a écrit :Mon soucis de scintillement de voyant STOP aussi, m'fait chier celui là.
ca serait pas le cable du FAM qui se met a la masse ? :mellow:
Je pense pas car le voyant d'eau fait pareil en même temps. Pourtant pas de surchauffe c'est sûr. :mellow:
Le mano contact d'huile n'est pas branché et je suis sur que si je le branche il scintillera avec.
Ca sent la mauvaise masse en effet. Mais du jour au lendemain c'est bizarre ça le faisait pas avant.

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

ben j'avais le soucis avec la sonde de pression d'huile qui merdait

j'ai changé et hop :bien:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bastien a écrit :ben j'avais le soucis avec la sonde de pression d'huile qui merdait

La mienne peut pas merder elle n'est pas branchée ! :lol:

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 145 fois
A été remercié : 139 fois

Message par naas olivier »

salut mon jeannot ;)

pour ta pédale qui descend un peu trop, otent tes roues arriere, derèglent à nouveau tes câbles de frein à main, et avec un tournevis plat, au travers d'un trou dans le trambour(trou ou est fixer les ecrous de roues),essaye de trourner un ou deux cran de la molette de rattrapage du jeu aux garnitures, mais à la fin, de l'opération, faut que ta roue tourne quand même librement encore, faut juste entendre le petit bruit chriiiiiiiiiii chriiiiiiiiiiiiiii!!!!!! qui confirme bien que tes garnitures lèchent le tambour interieurement, tu remonte tes roues, tu fait un tour, et à l'arrêt, de temps en temps, faut appuier comme un sourd sur la pedale de frein, ça permet au système de rattrapage d'agir suer les garnitures et de les règler ;) ;)
c'est en tout cas comme ça que je fait sur mes ralloche pour éviter trop de course à la pédale......... :bien:
et si tu veut pofiner le règlage des frein,ar, tu redémonte les roues ar, et tu recommence une seconde fois l'opération, et à la fin, t'a la pression à la pedale comme tu la veut ;)

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

jean a écrit :
Bastien a écrit :ben j'avais le soucis avec la sonde de pression d'huile qui merdait

La mienne peut pas merder elle n'est pas branchée ! :lol:
grosse erreur : j'ai vu un moteur neuf casser à cause de ça : le mec a pris la route, il manquait de l'huile et forcément le voyant ne s'est pas allumé, je te laisse imaginer la suite ... :(

pour tes freins :
(le FAM était réglé trop long... 6 ou 7 crans).
à mon avis tes ratrappages ne marchent pas, car encore une fois ton reglage au cable ne sert qu a regler la course morte du levier, pas la course (les crans) ça ça se regle tout seul au fur et a mesure que les ratrappages bossent ;)
essaye de dérégler tes ratrappages de facons à avoir le + d espace possible entre tes tambours et tes garnitures, ensuite remonte les tambours et en actionnant ta pedale ecoute si les ratrappages marchent (tu dois entendre des petits "clic")

Répondre

Retourner vers « Présentation »