boite MA
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 266 times
Re: boite MA
la pignonnerie est la même, rapports identiques. Seuls les couples sont différents : 14x60 contre 16x65 (ou 16x63, me rappelle plusfenoullet a écrit :Salut vous tous,
Quelqu'un pourrait il me donner la différence entre une boite de 106rallye 1600 et une MA de ralloche, l'étagement des rapport est il vraiment différent?
merci

sur la 1600, tu trouveras des fourchettes bronzes, un dif en axe Ø16
Donc en théorie une boite de ralloche se monte sans modif sur une 106 rallye 1600 et inverssément?
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
sans problème sauf que le 1300 va en baver pour tirer la démultiplication du 1600fenoullet a écrit :Donc en théorie une boite de ralloche se monte sans modif sur une 106 rallye 1600 et inverssément?

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
J'ajoute l'adaptation cardan au différentiel en 16 de diamètre.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
En fait j'ai une boite impeccable en 13/59 qui ira ds la 205 une foix remontée, et j'en ai une autre tjs en 13/59 avec les carter 106 que j'aimerai taper ds ma 106 car la boite commence à bien partir en couille, parraitrait que c'est plutot supportable voir tres amusant le 13/59 sur la 1600 en utilisation quotidienne..
Au niveau du cardan c'est quoi la modif à faire pour adapter la boite sur la 106?
Merci merci
Au niveau du cardan c'est quoi la modif à faire pour adapter la boite sur la 106?
Merci merci
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
13*59 dans la ralloche le top sur route !!
Sinon la modif il me semble qu'il faut ouvrir la tulipe, virer celle d'origine et monter celle en 16 pour rentrer dans la boite. Tu gardes le reste en l'état.
Contacte AMY-Nico il l'a fait et ça marche nickel !
Sinon la modif il me semble qu'il faut ouvrir la tulipe, virer celle d'origine et monter celle en 16 pour rentrer dans la boite. Tu gardes le reste en l'état.
Contacte AMY-Nico il l'a fait et ça marche nickel !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025

okioki, et si je prends la tulipe d'un cardan de 205 rallye pour monter sur la 106, de cette façon je suis pas obligé d'ouvrir la boite pour tout changer, je pense pas que ça risque gd chose si je roule avec un axe de 14 à la place du 16 qui est en monte d'origine sur la 106?
bon voila en fait je viens de regarder ça de plus pres, explication (accrochez vous parceque ça va pas être simple à expliquer sans photo
);
j'ai un pont complet démonté 13/59 que j'ai monté sur un cardan de 205, en fait le bout du cardan dépasse de 4mm vers l'axe de différentiel, il y a donc 4mm qui ne servent à rien vu qu'ils sont ds le vide, qd je fais passer un cardan de 106 rallye (1600), le bout du cardant ne dépasse pas du tout (il est bien à fleur quoi) donc pour moi si je monte ma boite de 205 (avec 13/59) sur ma 106 avec les cardants de la 106, il n'y a techniquement pas raison de faire de modifs, juste que je serai en axe de 14 à la place de 16..
J'ai juste msieur??

j'ai un pont complet démonté 13/59 que j'ai monté sur un cardan de 205, en fait le bout du cardan dépasse de 4mm vers l'axe de différentiel, il y a donc 4mm qui ne servent à rien vu qu'ils sont ds le vide, qd je fais passer un cardan de 106 rallye (1600), le bout du cardant ne dépasse pas du tout (il est bien à fleur quoi) donc pour moi si je monte ma boite de 205 (avec 13/59) sur ma 106 avec les cardants de la 106, il n'y a techniquement pas raison de faire de modifs, juste que je serai en axe de 14 à la place de 16..
J'ai juste msieur??
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
fenoullet a écrit :bon voila ....J'ai juste msieur??
pour résumer : on peut monter un cardan de 106 (le court) sur un dif en Ø16 ou en 14 alors qu'un cardan de rallye (plus long) ne se monte que sur le dif en 14 : c'est pas plus simple comme ça

Un bémol a ton montage : la 106 (forum 205 rallye

oki, super merci peidplanche c'est bien clair ds ce qui me sert de tête maintenant
Pour la fiabilité du bazar je vous tiendrai au courrant mais je suis assez respectueux de la mécanique en générale, clair que j'arssouille mais jamais de départ en burns à "putois attitude"(expretion belge inside
), je suis en plein dedand, la boite est à terre, maintenant y a plus qu'à...
un gd merci et dsl pour le hs 106 mais ça répond bien mieux ici que de l'autre coté

Pour la fiabilité du bazar je vous tiendrai au courrant mais je suis assez respectueux de la mécanique en générale, clair que j'arssouille mais jamais de départ en burns à "putois attitude"(expretion belge inside

un gd merci et dsl pour le hs 106 mais ça répond bien mieux ici que de l'autre coté