avance allumage
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- tatanesport
- Amateur
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- Localisation : tourcoing
avance allumage
bonjour voila,je viens de finir de remonter mon moteur d'ax sport et pas moyen de demarrer, j ai verifier l'étincelle au bougie et il y en a une de temps en temps, donc je voulai savoir si il faut que je regle l'avance à l'allumage en sachant qu'en déculassant je n'ai pas démonter l'allumage ou dois-je plutôt verifier le capteur du volant moteur.Si il faut régler l'avance à l'allumage, est ce que je peut le faire moi méme?
- Marc
- Pilier de bar
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Re: avance allumage
Ben faut déjà voir si toutes les conditions sont là pour ton démarrage
-arrivée d'essence sans prise d'air suite à un collier mal serré
puis étincelle correcte sur toutes les bougies...
T'aurais pas inversé tes fls de bougies car moi ça m'étais déjà arrivé
-arrivée d'essence sans prise d'air suite à un collier mal serré
puis étincelle correcte sur toutes les bougies...
T'aurais pas inversé tes fls de bougies car moi ça m'étais déjà arrivé

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- tatanesport
- Amateur
- Messages : 25
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- Localisation : tourcoing
Re: avance allumage
arrivé d essence ok, fil de bougie ok car j avais tout reperer avant , et pour l'étincelle il y en a une mais je sait pas comment expliquer, c est une de temps en temps
- Marc
- Pilier de bar
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Re: avance allumage
Ben c'est peut-être normal que quand tu donnes du démarreur c'est pas aussi rapide que quand le moteur tourne au ralenti....
C'est comme même marrant qu'il n'y a que moi qui t'aide sur ce sujet....
Y'a pas un spécialiste qui souhaite aussi nous aiguiller
Ah t'as aussi regardé si tes gicleurs crachent de l'essence quand tu actionnes le levier des gazs????

C'est comme même marrant qu'il n'y a que moi qui t'aide sur ce sujet....


Ah t'as aussi regardé si tes gicleurs crachent de l'essence quand tu actionnes le levier des gazs????
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Re: avance allumage
Salut,tatanesport a écrit :arrivé d essence ok, fil de bougie ok car j avais tout reperer avant , et pour l'étincelle il y en a une mais je sait pas comment expliquer, c est une de temps en temps
Bon d'abord vérifie ton ordre d'allumage. 1 3 4 2 cyl n°1 au PMH. J'ai déja eu une blague similaire après avoir déculassé, ça tournait n'importe comment. Si l'allumage est toujours aléatoire, vérifie bobine HT puis module d'allumage.

- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
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Re: avance allumage
Ah merci Raoul, je commençais à me sentir un peu seul sur ce coup là........ 

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
Re: avance allumage
ben moi ça m'est pas arrivé, mais il s'est produit un phénomène paranormal avec mon ordre d'allumage. j'expliqueMarc a écrit :Ah merci Raoul, je commençais à me sentir un peu seul sur ce coup là........

Vient le moment de reculasser, distrib etc .. Et là ça tourne comme une patate. D'office j'écarte l'ordre d'allumage puisque je n'avais rien touché. Bref, après avoir vérifié 7 fois mon calage de distrib, cherché tout ce qui peut faire merder le moteur à ce point, je débranche un par un mes fils HT pour vérifier que ça donne bien sur chaque cylindre. Verdict, le 2 et 3 y s'passe rien

J'inverse les deux fils, et Oh miracle ça tourne comme au premier jour.
On n'a toujours pas trouvé l'explication de cette blagounette, y'a bien eu 3 ou 4 pages d'écrites sur le forum à ce sujet, et on sait toujours pas


- tatanesport
- Amateur
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- Localisation : tourcoing
Re: avance allumage
Raoul a écrit :ben moi ça m'est pas arrivé, mais il s'est produit un phénomène paranormal avec mon ordre d'allumage. j'expliqueMarc a écrit :Ah merci Raoul, je commençais à me sentir un peu seul sur ce coup là........Je déculasse pour changer mes joints d'embases de chemises, je sors la culasse complete avec allumeur fils etc sans RIEN démonter. Je fais mes petites affaires (au passage, je sors les 4 chemises pistons).
Vient le moment de reculasser, distrib etc .. Et là ça tourne comme une patate. D'office j'écarte l'ordre d'allumage puisque je n'avais rien touché. Bref, après avoir vérifié 7 fois mon calage de distrib, cherché tout ce qui peut faire merder le moteur à ce point, je débranche un par un mes fils HT pour vérifier que ça donne bien sur chaque cylindre. Verdict, le 2 et 3 y s'passe rien![]()
J'inverse les deux fils, et Oh miracle ça tourne comme au premier jour.
On n'a toujours pas trouvé l'explication de cette blagounette, y'a bien eu 3 ou 4 pages d'écrites sur le forum à ce sujet, et on sait toujours pas
ça met arrivé aussi sur un 1275cc de mini apres un remontage complet du moteur, ds ce cas précis c'était l'arbre d'entraineur de l'allumeur qui était décallé d'une dent, bon je sais que ça va pas du tout t'aider vu que la mini a un aac latéral mais c'est juste pour que tu te sentes moins seul


Re: avance allumage
ptite idee toute con ... t es sur de ton calage de distrib ... des fois ... pour ton avance tu cale ton allumeur en le mettant pleins centre de ta lumiere ....